Red Posté(e) le 30 décembre 2009 Share Posté(e) le 30 décembre 2009 j'ai fait un net install de archlinux et j'ai installé kde finalement, mais quand je boot sur celui ci rien ne marche (input clavier et souris & touchpad) jsuis donc bloqué sur le login screen de kde et jsais pas comment booter arch en console aidez moi !!!!1 merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slown Posté(e) le 30 décembre 2009 Share Posté(e) le 30 décembre 2009 (modifié) Bonjour, concernant ton problème du touchpad passe en mode console CTRL+Alt+F1. Faut se logger en root, après ça tu installes le paquet xf86-input-synaptics : pacman -S xf86-input-synaptics Il faut penser a activer hal partie DAEMONS dans le fichier /etc/rc.conf. Je poste les daemons que j'utilise tu peux t'inspirer : DAEMONS=(syslog-ng network netfs hal @crond @alsa) HAL détectera automatiquement la configuration de ton touchpad et tout devrait marcher Modifié le 30 décembre 2009 par Slown Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Red Posté(e) le 30 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) le 30 décembre 2009 oui mais le probleme c'est que jarrive pas a passer en mode console, ca detecte pas le clavier / souris et donc jpeut pas faire ctrl alt f1 ya til un moyen de boot le system en mode console direct ? avant quil lance X / kde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slown Posté(e) le 30 décembre 2009 Share Posté(e) le 30 décembre 2009 Il faut démarrer en mode single user (dans grub, tape e pour éditer la ligne de commande du noyau, c'est la ligne « kernel » et rajoute « 1 » à la fin puis tape b pour booter). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Red Posté(e) le 30 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) le 30 décembre 2009 probleme réglé, merci Slown. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tuxargon Posté(e) le 30 décembre 2009 Share Posté(e) le 30 décembre 2009 Pourquoi ne pas désactiver le déamon du login manager tout simplement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Red Posté(e) le 30 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) le 30 décembre 2009 Pourquoi ne pas désactiver le déamon du login manager tout simplement rien a voir avec le login, l'input clavier souris ne marchaient pas parceque hal etait pas lancé avant xserver Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slown Posté(e) le 31 décembre 2009 Share Posté(e) le 31 décembre 2009 probleme réglé, merci Slown. De rien, bonne chance pour la suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tuxargon Posté(e) le 31 décembre 2009 Share Posté(e) le 31 décembre 2009 Car tu as activé AutoAddDevices de Xorg ! Moi je peux très bien faire tourné X sans hal, juste en configurant /etc/X11/xorg.conf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slown Posté(e) le 31 décembre 2009 Share Posté(e) le 31 décembre 2009 (modifié) Car tu as activé AutoAddDevices de Xorg ! Moi je peux très bien faire tourné X sans hal, juste en configurant /etc/X11/xorg.conf Je tiens à préciser que HAL n'a aucune relation avec X, il est utilisé pour le montage/démontage des disques et autres supports de stockage. @Red : Je ne sais pas si tu démarres KDE en tant daemon dans /etc/rc.conf, moi je te conseillerai de lancer le sytème en Init 5, pour démarrer directement KDE. Modifié le 31 décembre 2009 par Slown Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tuxargon Posté(e) le 31 décembre 2009 Share Posté(e) le 31 décembre 2009 Essai alors de supprimer ton /etc/X11/xorg.conf et d'arrêter Hal (/etc/rc.d/hal stop) et lance le serveur X pour vérifier que ce que j'ai dit et juste Slown PS : C'est même dit ici → http://wiki.archlinux.fr/howto/indispensable/xorg#detection_automatique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slown Posté(e) le 31 décembre 2009 Share Posté(e) le 31 décembre 2009 Si on commence à supprimer le /etc/X11/xorg.conf et désactiver HAL on va jamais s'en sortir lol, Ne compliquons pas les choses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés