Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

qNewsPaper V1.3 Algerian newspaper downloader


Hakim3i

Messages recommandés

Oui :) tu dois utiliser un client subversion

sudo apt-get install svn

et après dans QtCreator Fichier -> Nouveaux Projet -> Checkout Subversion

dans le dépôt http://qnewspaper.googlecode.com/svn/

dans le répertoire : qNewsPaper

voila sinon comme tu le vois j'ai recommencer le projet depuis le zéro

j’étais a deux dois d'installer une machine virtuel la prochaine release est pour bientôt ;)

 

Edit: le projet et en cours de développement donc les source change alors pour que tu soit toujours à jour dans QtCreator Outils -> Subversion -> Mettre à jour le projet

Modifié par Hakim3i
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

aprés avoir installé svn , J'ai eu le message d'erreur suivant dans Qt en faisant la manip que tu ma proposé :

 

p, li { white-space: pre-wrap; } svn: 'qNewsPaper' existe déjà et n'est pas un répertoire

Le processus s'est terminé avec le code 1.

Le processus a retourné le code 1.

 

 

Je peut savoir pourquoi il n y a plus de fichier .ui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aprés avoir installé svn , J'ai eu le message d'erreur suivant dans Qt en faisant la manip que tu ma proposé :

 

p, li { white-space: pre-wrap; } svn: 'qNewsPaper' existe déjà et n'est pas un répertoire

Le processus s'est terminé avec le code 1.

Le processus a retourné le code 1.

 

 

Je peut savoir pourquoi il n y a plus de fichier .ui ?

Je sais pas d'où viens cette erreur essaye de changer le répertoire a l'aide du button browse

pour le ui mon expérience avec Qt ma apprit de jamais utiliser Qt Designer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car j'aime pas les WYSIWYG la plus part du temps il génère du code inutile !

il nais pas trou complet en dois toujours recourir a la main pour quelque widgets ou quelque ajoute

ya toujours des déformation quand tu fais du cross-compilation

si ton project est plus complexe Qt Designer ne fais que le rendre plus complexe surtout si tu ne sais pas comment bien l'utiliser et adapter le ui a ton code :s

quand tu code sans ui tu sens que tu est plus libre et que ta le contrôle total sur ton code

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Mise à jour

1.2 -> 1.3

 

Download

* Windows

What's New ?

Version 1.3 (Jul 12.2010):

- Fix UAC crap under Windows 7 & Vista

- Fix small memory leak

- Automatically check the availability of newspapers

- Added preferences menu

- Added French language

- You can now change the directory of the downloaded newspapers

- Show or hide newspapers from the list

- Auto update the application

- Now the application works with a list it contains the information required to download and manage newspapers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Puisque ça intéresse pas mal de monde j'ai ajouter d'autres journaux a la liste

 

15214532.png

 

Add:

Le Courrier (www.lecourrier-dalgerie.com)

Le Midi (www.lemidi-dz.com)

El Djadel (www.lemidi-dz.com)

Le Temps (www.letempsdz.com)

El Riadi (www.elkhabar.com)

Al Mouslimoun (www.sawt-alahrar.net)

Djazair News version Français

El Massar (www.elmassar-ar.com)

El Djoumhouria (www.eldjoumhouria.dz)

El Khabar Hebdo (www.elkhabar-hebdo.com)

El Moudjahid Hebdo (www.elmoudjahidhebdo.com)

El Yawm (www.elyawm.com)

Depeche De Kabylie (www.depechedekabylie.com)

El Hadath (www.elahdath.net)

El Joumhour (www.eljoumhour.com)

El Hayat Al Arabiya (www.elhayatalarabiya.com)

Le Carrefour (www.lecarrefour-algerie.com)

Le Citoyen (www.lecitoyen-dz.com)

 

Link:

Akhbar El Youm (www.akhbarelyoum-dz.com)

El Bilad (www.elbiladonline.net)

El Moustakbel (www.elmoustakbel-dz.com)

Journal Officiel (www.joradp.dz)

El Mouwatan (www.elmouwatan.com)

El Oumma (www.eloumma.com)

Djazair El Akhbar (sites.google.com/site/djazairelakhbar/)

El Djazair El Djadida (www.eldjazaireldjadida-dz.com)

Al Seyassi (http://www.alseyassi.com)

Kawalisse (www.kawalisse.com)

Le Jeune Algerien (sites.google.com/site/lejeunealgerien/)

El Acil (www.elacilonline.com)

Ouest Tribune (www.ouestribune-dz.com)

 

Fix:

Jeune Independant

Tribune Des Lecteurs

Al Ayem

 

Si vous utiliser qNewsPaper v1.3 la mise à jour de la liste (6Ko) sera télécharger automatiquement dé le démarrage de l'application

Bonne lecture :)

Modifié par Hakim3i
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjours,

 

Tout d'abord, je trouve ton soft vraiment très utile :)

En suite, choisir QT comme langage de programmation est encore plus intéressant (Compatibilité du source).

 

Je cherche également une personne pouvant me compiler le programme sur Mac & Gnu/Linux :).

Donc si vous voulez bien me permettre de contribuer à votre travail en le re-compilant sous linux (comme vous l'avez souhaité).

Chose qui est déjà faite:

 

Linux-qnewspaper-01-SS-01.png

En attendant vos instructions pour la procédure de le mettre en ligne...etc, j'essaye de convertir le tout en fichier .deb (Package Debian) pour faciliter l'installation sous cette plate-forme (dès que j'aurai plus de temps :) ).

 

Cordialement.

Capture.jpg

Modifié par Houari
Citation oubliée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai trouvé quelques petit avertissements lors de la compilation, je t'ai mis les corrections sur le site.

 

Pour le deb, c'est pas très simple à faire, je vais peut être laisser ça pour le prochain week-end inchAllah.

 

Nouvelle screenshot:

Linux-qnewspaper-01-SS-02.png

 

 

 

Cordialement.

Modifié par Houari
ScreenShot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Houari et Hakim3i

 

ça serait bien de documenter un peu plus le projet dans l'onglet Wiki du projet. Genre :

 

fichier.ext est le fichier de machintruc

fichier2.ext est le fichier de controle de machin truc

fichier3.ext est l'interface des trucsmachins

 

Une page développeurs (Dev) sera aussi la bienvenue histoire de documenter la méthode du packaging en DEB, RPM / importation SVN, Commit, de qNewsPaper et "How to contribute" afin que ça facilite le travail pour les futurs contributeurs.

 

Bref, l'essentiel c'est de mettre un max de doc. Les projets qui réussissent, sont toujours les projets bien documentés et surtout multilingues (Localisation l10n). Si besoin est, intégration de la langue arabe aussi :) (penser : left and right direction language)

 

Exemple, pour la langue : comment passer d'une interface anglaise vers le français sans redémarrer qNewsPaper ?

 

Comment pouvoir accueillir une nouvelle langue dans qNewsPaper sans pour autant réécrire tout le code source de l'application ?

 

Le but final pour l'utilisateur final sera d'avoir qNewsPaper installé dans la langue de son choix pour pouvoir lire les journaux algériens (version numérique) de son choix.

 

Salutations amicales

 

Wiki : A propos de la localisation et ici aussi

Modifié par ButterflyOfFire
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sahha Aidkoum.

 

Avant tout, je voudrai que vous appréciez cette journée, je la trouve parfaite, un soleil aussi beaucoup que celui d’aujourd’hui, on en voit pas tout les jours :).

 

@Houari et Hakim3i

Bref, l'essentiel c'est de mettre un max de doc. Les projets qui réussissent, sont toujours les projets bien documentés et surtout multilingues.

 

Tout à fait d'accord, j'ai commencé par faire la première page Wiki pour ce projet, pour ceux qui veulent connaître comment se fait la compilation sous linux.

 

C'est un première post, donc j’attends sûrement des commentaires, et il doit sûrement y avoir des choses qui manquent :p

C'est en anglais (très basique), je vais la refaire en français inchAllah.

 

La prochaine page, sera celle qui décrit les étapes à faire pour créer un Package pour un déploiement facile.

 

Remarque, c'est vrais que le code source du projet n'est pas très documenté, et ça rend la lisibilité très lourde.

 

Serte c'est pas un projet qui contient des milliers de ligne de code, mais ça reste toujours un handicap pour faire quoi que se soit avec le source.

 

Mais, je m'en sort pas mal avec, et je vais tenter ma chance pour l'étendre (comme ci ça avoir avec la chance:p)

 

Je pense que beaucoup de chose sont attendu d'être initiées par Hakim, surtout côté documentation de la conception(chose que uniquement lui qui peut la faire :)).

 

 

Une excellente journée à vous tous.

Modifié par Houari
Titre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BlueIcefield

J'ai regardé vite fait le code source, il y a certaines choses à modifier pour rendre le logiciel 100% exploitable sous Linux, par exemple, il faut éviter les espaces et apostrophes dans les noms de fichiers et de répertoire. De même, il faut que les journaux soient enregistrés dans un répertoire du répertoire utilisateur (ie : /home/username/journaux/ ), il en est de même pour Windows. Pour finir, le fichier XML listant les journaux devra être placé dans un répertoire du genre /usr/share/qnewspaper ou encore /etc/qnewspaper/.

 

Pour ce qui est de l'empaquetage de l'application, ce n'est pas bien compliqué. Je peux te fournir des paquets DEB aussi tôt que les corrections que j'ai cité plus haut seront faites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila

Linux compatibility

Fix the deformation in the menu Option->Preferences

@BlueIcefield

J'ai pas remarqué ces détail maintenant tu peux nous fournir le deb

Merci de checkout & tester avant :)

@Houari

lol ta pas besoin de chance contre se projet moi je trouve que c'est beaucoup amateur déjà j'ai débuter sans doc ni cahier de charge même la source nais pas commenter mais j'ai fait en sort que la source soit bien organiser tu doit juste te concentrer un peut est c'est fait :D

 

Edit: désoler j'ai oublier l'histoire des apostrophe c'est régler

Modifié par Hakim3i
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Messages

    • merci, déjà 900mo c'est  bien. avec mon router actuel j'étais coincé à 500mo, je vais alors prendre ce router 
    • @dico12 encore une fois je réitère ma demande : si tu pouvais faire un test sur un serveur Français ! les serveurs espagnols ne sont pas très représentatifs et fluctuent beaucoup selon mes tests. Pour le téléchargement direct, essaye avec les liens : http://ipv4.paris.testdebit.info/1G.iso https://gra.proof.ovh.net/files/1Gb.dat Assure toi que ton réseau wifi est éteint pour le test et que ton PC ne fait pas de mises à jour.
    • @aminou Tu peux espérer avoir 900 Mbps sur la bande de fréquence des 6Ghz de ce modem. Voici un test pour le modèle que tu montres :    
    • Bonjour, d'après les chiffres fabriquant normalement oui Armed with tri-band Wi-Fi 6E, RX27 Pro becomes the next-level speed router that offers amazing Wi-Fi speeds up to 5665 Mbps, ensuring everyone in your house enjoys no-lag AR/VR gaming, uninterrupted 8K streaming, and smooth video calls all at the same time. https://www.tendacn.com/fr/product/rx27pro.html  
    • Voila un test pour les serveur français j'ai l'offre 300 mb
×
×
  • Créer...