Jump to content
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Le 20 Mega pour bientôt en Tunisie ?


Guest salimdz

Recommended Posts

Guest salimdz

Le 20 Mega pour bientôt en Tunisie ?

 

tunisietelecomLogo.gif Nous savons de sources non officielle, mais sure, que l’opérateur historique a commencé depuis cette semaine à expérimenter le 20 Mega sur quelques grandes villes de la Tunisie.

 

Ces entreprises ont, en effet, besoin d’un grand débit pour satisfaire l’exigence de leurs outils informatiques qui sont de plus en plus gourmands en kilos octets et en certificats sécurisés (pour une transmission de donnés sans risque de « piratage »). Ce luxe d’être en sécurité sur la toile, grâce à des certificats sécurisés TLS (anciennement appelé SSL), demande des kilos octets en sus qui augmentent les besoins en bande passante pour les applicatifs professionnels.

 

Rappelez-vous, en Décembre 2007, suite à des informations données par le PDG du Fournisseur d’Accès Internet Topnet, Tunisie Telecom aurait programmé le 2 Mega pour le premier trimestre 2008. Là nous sommes fin avril et l’offre n’est pas encore lancée !

 

TT va-t-elle faire évoluer, directement, ces débits ancestraux à l’ADSL 2+ ? Oui et tenez-vous bien, depuis Janvier 2008 dernier ! En effet, sur le forum TuniTech, hichemgabes et Metal ont fait une découverte forte intéressante qui prouve cette hypothèse. Retour sur les faits…

 

Le 29 Janvier 2008, hichemgabes poste sur le forum une information insolite. Suite à un bug chez TT, la nuit du 28/01 au 29/01, son modem se synchronise à 6 Mega et son débit de téléchargement atteint 1Mega et demi comme le prouve ces captures d’écrans.

 

G9921AnnexA.jpg

 

Notez la modulation sur la capture écran du speedtouch : G.992.1 Annex A. Avec cette modulation on peut atteindre jusqu’à 8 Méga en download (vitesse en IP).

 

TestDebit.jpg

 

La conclusion : Si le modem de hichemgabes arrive à afficher un débit de synchro supérieur qui dépasse les 2 Méga, c’est que les DSLAM de Tunisie Telecom peuvent fournir le 8 Mega.

 

Tunisie Telecom nous prend pour des prunes !

 

Suite à des problèmes de connexion avec son ZTE Bavo, la hotline du FAI de Metal lui a conseillé de changer son modem par un SpeedTouch car sa ligne « a été branchée sur un nouveau réseau » (ndlr suite à mise à jour du DSLAM) et par ce fait, le ZTE n’est plus compatible pour cause d’interprobabilité avec les nouveaux DSLAM de Tunisie Telecom.

 

Une fois le Speedtouch récupéré et branché, le modem se connecte directement mais affiche une modulation différente :

 

G9925AnnexA.jpg

 

Or, le G.992.5 Annex A définit le mode de fonctionnement et d'interaction des équipements de communication ADSL2+ et peut atteindre jusqu’à 20 Mega en téléchargement descendant (en vitesse IP).

 

Pour prouver ceci, Metal a mis à jour le firmware du ZTE Bavo pour qu’il puisse accepter la nouvelle modulation G.992.5 Annex A. Effectivement, après cette mise à jour du ZTE, ce dernier a pu se connecter sans problème et affiche ce qui suit :

 

ZTE.jpg

 

Nous avons essayé de contacter, par personne interposé, un cadre rattaché au département ADSL de l’opérateur historique qui a affirmé que Tunisie Telecom n’a jamais entamé des tests pour le 20 Mega… du moins, d’après ses connaissances.

 

Langue de bois ou est-ce une affirmation ? Si c’est la deuxième hypothèse, alors on pourra affirmer que Tunisie Telecom a des problèmes de communications même en interne ! Dans ce cas là, il ne faut pas s’étonner du niveau très bas de leurs services.

 

Dites-moi, comment voulez-vous que Tunisie Telecom soit claire avec ses abonnés si elle ne l’est pas avec ses propres agents ?

 

source : http://www.tunisiehautdebit.com/

Link to comment
Share on other sites

Guest HAVOC

Heuuu... Des conclusions vite tirées, ce n'est pas parce que les DSLAM de TT sont compatibles ADSL2+ qu'ils peuvent fournir du 20Mbps, il faudrait qu'ils aient un débit d'entrée suffisant pour alimenter chaque abonnées.

De même, si TT renouvèle sont parc de DSLAM il est logique qu'ils investissent dans de l'ADSL2+, pour autant ils ne sont pas obligé de débrider les débits des abonnées... C'est juste la modulation qui est en norme ADSL2+, je pense qu'en Algérie la majorité des DSLAM appliquent déjà cette norme sans pour autant cracher du 2Mbps.

Link to comment
Share on other sites

Heuuu... Des conclusions vite tirées, ce n'est pas parce que les DSLAM de TT sont compatibles ADSL2+ qu'ils peuvent fournir du 20Mbps, il faudrait qu'ils aient un débit d'entrée suffisant pour alimenter chaque abonnées.

De même, si TT renouvèle sont parc de DSLAM il est logique qu'ils investissent dans de l'ADSL2+, pour autant ils ne sont pas obligé de débrider les débits des abonnées... C'est juste la modulation qui est en norme ADSL2+, je pense qu'en Algérie la majorité des DSLAM appliquent déjà cette norme sans pour autant cracher du 2Mbps.

 

LOL oui havoc, on a bie bien cette modulation adsl2+ mais pas pour autant qu'on va nous balancer du + de 1 mega !! c dommage

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Posts

    • Qu'est-ce que l'atténuation ?   L'atténuation caractérise l'affaiblissement du signal au cours de la propagation. L'atténuation linéaire se traduit par une décroissance exponentielle de la puissance en fonction de la longueur de la fibre (Loi de Beer-Lambert). Le principal atout des fibres optiques est une atténuation extrêmement faible. L'atténuation va varier selon la longueur d'onde. La diffusion Rayleigh limite ainsi les performances dans le domaine des courtes longueurs d'ondes (domaine du visible et du proche ultraviolet).   Les fibres en silice connaissent un minimum d'atténuation vers 1550 nm : longueur d'onde, proche de l'infrarouge, privilégiée pour les communications optiques. De nos jours, la maîtrise des procédés de fabrication permet d'atteindre couramment une atténuation très faible : 0.2 dB/km à 1550 nm. Cela signifie qu'après 100km de propagation, il reste encore 1% de la puissance initialement injectée dans la fibre. Le signal subit des pertes supplémentaires à chaque connexion entre fibres, que ce soit par des traversées ou bien par soudure (cette dernière technique réduisant très fortement les pertes). Lire la suite  sur ce PDF: Ceci est un contenu masqué, merci de Sign In or Sign Up
    • MACKLEMORE - HIND'S HALL   https://x.com/macklemore/status/1787616471738368099 https://www.instagram.com/reel/C6o4830yMvE/     Merci de supporter le chanteur en donnant un like!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 
    • Bsahtek. Le forum reste à la disposition de tout le monde, celui qui a un souci qu'il n'hésite pas à nous le signaler pour que nous puissions l'aider. 
    • @popmpopm @Tlemceni13 oui effictivement le probleme venné d'Algerie Telecome, aprés signalement c'est reglé, je paris que ya plain de gens sont dans le meme cas et ne se rend pas compte.  Incompetance = Algerie telecom  ça a était trjs comme ça malheuresement 
    • @z0oM Pour qu'ils te prennent en considération il faut faire un signalement avec leur site web ou facebook ..
×
×
  • Create New...