Jump to content

Installation d’un câble sous-marin par Google


Recommended Posts

Google fait partie du consortium qui a annoncé l’installation du câble Asie du Sud-Est Japon (SJC ou Southeast Asia Japan Cable) pouvant transporter 17 Tbits de données par seconde.

Google accélère Internet

 

En cette fin d’année, le désir de Google d’accélérer Internet est indéniable. Il a créé son propre service de nom de domaine, sortie son propre navigateur et un nouveau kit de développement pour le web. Il a aussi développé une nouvelle couche applicative nommée SPDY.

Un record du monde

 

Aujourd’hui, le moteur de recherche va à la source du problème en participant activement à l’installation de câbles accélérant le transfert des données sur la Toile entre Singapour et le Japon avec des branches sur Hong Kong, les Philippines, la Thaïlande et la Guam. Il s’agit du câble le plus rapide au monde et il pourra être mis à jour pour atteindre jusqu’à 23 Tbits/s. Ce projet coûtera 400 millions de dollars (env. 275 millions d’euros).

 

La firme californienne avait déjà participé à quelque chose de similaire lors de l’installation d’un câble de 300 millions de dollars (env. 205 millions d’euros) reliant le Japon à Los Angeles.

 

 

source

 

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Create New...