Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

future bécane, question de compatibilité.


aminou

Messages recommandés

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

avec un i7 et une hd 5870 la consommation est sensiblement réduite donc une 850w ou meme une 750w suffira largement tu économisera quelques zeuros, et pour les future config la consommation elle sera réduite d'avantage donc pas de crainte de ce coté là :rolleyes: enfin c'est pas moi qui le dit :D à toi de voire

 

éxacte , surtout avec le futur Core i7 Gravé en 32nm xd !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé une alimentation de 850w a 145 € alors que la 1000 W est a 182 € donc y'a pas une ennorme différence entre les 2 tant qu'a prendre une bonne pour quoi pas mettre le prix pour une 1000 w, et comme l'avait bien expliqué tte a l'heur giga. c'est aussi pour faire un o/c pas de folie mais au moins être a 4ghz et sans le CF car je ne suis pas un hardcore gamer j'allais meme prendre une hd5850 ou une 4890, mais notre ami giga est trés généreux et c'est proposé pour me payé la différence entre la hd5870 et 5850 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais bon j'ai fait quelque changement dans la configuration, pour le moment c'est

pour le cpu ça serra de l'i7 920

au lieu d'un raid0 je vais prendre le ssd X25 postville

pour les ram au lieu de G.skill ça serra les corsair Pc 12800 Cl7

le ventilo c'est le noctua NH-D14

voila inchallah que j'aurai ça sans probléme, mais avril est encore loin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé une alimentation de 850w a 145 € alors que la 1000 W est a 182 € donc y'a pas une ennorme différence entre les 2 tant qu'a prendre une bonne pour quoi pas mettre le prix pour une 1000 w, et comme l'avait bien expliqué tte a l'heur giga. c'est aussi pour faire un o/c pas de folie mais au moins être a 4ghz et sans le CF car je ne suis pas un hardcore gamer j'allais meme prendre une hd5850 ou une 4890, mais notre ami giga est trés généreux et c'est proposé pour me payé la différence entre la hd5870 et 5850 ;)

 

Si tu veut du 4 ghz sur un I7 prend de la ram a 1866 Mhz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la tu oc aussi la ram mais en parle de principe que des barrette a 1600mhz suffise pour un oc de 4 ou 4.2 ou plus et les mettre synchro en plus (la j'ai utilise un coef a 20 je peux mettre aussi 21 sans le turbo puisque une mise ajour de bios permet ca)

et avec des 1600mhz en peut aussi monte plus haut que 1600mhz a condition de diminuer les timing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le premier bench c'est de la memoire 1600 qui tourne a 1600, mais sur le deuxieme bench c'est des 2000Mhz qui tournent a 1900 Mhz donc j'ai downclocke, ce que je veut te dire par ces benchs c'est que le processeur, (le cache L3) qui est tres important sur un I7 profite beaucoup de la frequence elevee de la ram. Je sais que les ram qui sont plus a que 1600 sont tres cher, mais pour profiter pleinement de l'overclock d'un I7 a plus de 160 de QPI la 1866 voir la 2000 pour avoir un systeme stable est obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai des 1600mhz et mon cpu est a 4ghz donc bclk a 200 et aucun probleme je peux monter a 4.2ghz sans soucis toujours avec des pc12800

sinon pour les 2000mhz il ne sont plus chere au contraire c'est les ram avec des timing série qui sont plus cher

super j'aime bien discuter avec des connaisseur ici sur un forum algériens;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Noctua est un peu dépassé en autre parce que ses couleurs son resté moche (le maron kk te fait amoché les config les plus belle, il n'est assortie avec rien) des concurrents on pris ça place comme Xigmatek avec son sublime Dark Knight ou le nouveau ZALMAN CNPS10X Extreme, mais bon les gouts et les couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai des 1600mhz et mon cpu est a 4ghz donc bclk a 200 et aucun probleme je peux monter a 4.2ghz sans soucis toujours avec des pc12800

sinon pour les 2000mhz il ne sont plus chere au contraire c'est les ram avec des timing série qui sont plus cher

super j'aime bien discuter avec des connaisseur ici sur un forum algériens;)

 

Saha mon Frere.

 

Khouya Giga, je ne dit pas que tu ne peut pas depasser les 4 Ghz avec des memoires a 1600 Mhz tu pourra aller jusqu'a 6 sous azote liquide, je veut simplement te dire que l'I7 se comporte mieux avec de la memoire a haute frequence au dela d'un certain overclock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Noctua est un peu dépassé en autre parce que ses couleurs son resté moche (le maron kk te fait amoché les config les plus belle, il n'est assortie avec rien) des concurrents on pris ça place comme Xigmatek avec son sublime Dark Knight ou le nouveau ZALMAN CNPS10X Extreme, mais bon les gouts et les couleurs...

 

oui les couleurs mais la performance elle bien presente et se sont les meilleures surtout le nouveau nh14 le top qui sera le miens anchalah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saha mon Frere.

 

Khouya Giga, je ne dit pas que tu ne peut pas depasser les 4 Ghz avec des memoires a 1600 Mhz tu pourra aller jusqu'a 6 sous azote liquide, je veut simplement te dire que l'I7 se comporte mieux avec de la memoire a haute frequence au dela d'un certain overclock.

 

oui oui mon frere comme ca on est d'accord et puis comme tu dit avec le core i7 il faut privilégie la fréquence haute que le timing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les rams faut reprendre alors les G.Skill trident 3x2048Mo DDR3 PC16000 (2000 MHz) - 9-9-9-24 - 1.65V qui eux coutent dans les 195€ a la place des corsaire 3x2048Mo DDR3 PC12800 - CL7-7-7-20 - 1.65V qui eux coutent 204€ donc faut privilégier la fréquence au timing ? ?

sinon pour le ventil noctua il serra dans le boitier bien caché, c'est pas un problème pour moi qu'il soit laid, tant qu'il est pour le moment le top des ventilo. donc le must have

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec les corsair tu paye plus pour la marque, mais eux au moins quant ils te donnent la frequence et les timings tu les appliquent et tu est sure que tu pourra les utiliser avec ce qu'ils ont annonce, chez OCZ c'est tres difficile crois moi, j'avais de la DDR2 tres haute frequence 1150 Mhz impossible de les faire marcher avec les timings et les frequence annonce par le constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...