Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Laptop chinois à 10.000 DA !!!


flashsat

Messages recommandés

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité salimdz

Everex Cloudbook MAX

 

2 avril 2008

 

thumbs_everex_cloudbook_max_picture02ss.jpg

 

Vous vous souvenez du Cloudbook d’Everex (ou de son clone européen, le EasyNote XS) ? Et bien, en prenant exemple sur Asus, Everex a annoncé au CTIA 2008 un modèle avec un écran 8.9 pouces. Et contrairement au premier modèle, c’est très intéressant !

 

En effet le premier modèle avait un design plutôt douteux avec, entre autres, l’écran décalé sur la gauche. Et bien qu’il soit un quasi-clone de l’EeePC il était tout de même vendu au moins 100€ de plus.

 

Avec cette photo, pas de doute, Everex a changé de designer et nous offre quelque chose de beaucoup plus classique mais néanmoins bien plus élégant. Au niveau de la taille, Everex annonce 24 * 17,5 * 2.7 cm et un poids de 997 grammes (ouf pour ceux qui ne jurent que par le poids inférieur au kilo !). A peu de choses près, ce sont des dimensions et poids identiques à ceux de l’EeePC 900, la différence ne fera donc pas là dessus.

 

thumbs_everex_cloudbook_max_picture08.jpg thumbs_everex_cloudbook_max_picture06.jpg

 

Mais c’est avec ses caractéristiques que le Cloudbook MAX veut convaincre. Ça commence avec la double webcam : une webcam est positionnée de façon classique au dessus de l’écran et une seconde webcam se trouve de l’autre côté de la coque et permet de vraiment pouvoir l’exploiter tout aussi facilement que les webcam orientables pour PC de bureau : visioconférence classique avec la première et caméscope numérique de fortune avec la seconde (quoique, avec les 2 MegaPixels annoncés, il se pourrait même que la qualité soit acceptable).

 

Les composants sont assez classiques : processeur VIA C7 1.6 Ghz, 2 Go de RAM (une bonne idée pour compenser le processeur un peu faiblard), un disque dur classique de 80 Go, un écran 8.9 pouces avec une résolution de 1024×600 pixels, le Wi-Fi b/g. La connectique, elle aussi, est classique : 3 ports USB, port Ethernet, Sortie VGA, prises casque/micro et lecteur de cartes SDHC. Everex mentionne une sortie S-Video qui n’est visible nulle part sur la machine, je suppose donc que ce Cloudbook sera fourni avec un adaptateur à brancher sur la sortie VGA.

 

En bonus, on a droit au Bluetooth et au GPS (c’est l’effet Asus qui pousse la concurrence à booster ses machines comme ça ?) et même le WiMAX (d’où le nom de la machine),qui sera proposé en partenariat avec un opérateur américain, Sprint.

 

Seul point négatif, la machine est fournie avec Windows Vista. Même avec 2 Go de RAM, le processeur est un peu faiblard pour un OS aussi gourmand. Et ce n’est pas une guerre Windows-Linux, mais en attendant que Microsoft commercialise Windows Seven (en 2010 ou 2011) avec une version optimisée pour les UMPC ou ultra portables low-cost, Windows XP reste certainement le meilleur OS de la firme pour de telles machines. Et bien sûr, rien n’empêchera d’installer l’OS de son choix sur la machine, mais avoir la licence de Windows XP incluse dans le prix aurait été appréciable (ou alors une machine moins chère avec Linux).

 

Au niveau de l’autonomie, Everex annonce 4 heures. Si elle est réelle, cela fera une machine plutôt sympathique à condition que le prix le soit aussi. Et ça devrait sortir au second semestre 2008 (c’est vagu, je sais) aux Etats-Unis.

 

Enfin, pour ceux qui veulent quelques photos de plus, vous les trouverez sur la fiche produit du Cloudbook MAX sur le site d’Everex.

 

source : http://www.eee-pc.fr/2008/04/02/everex-cloudbook-max/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Messages

    • salam merci les gars alors Lyès mon laptop est ancien , c'est un HP compaq nc6320 et je n'ai aucun logiciel qui limiterait ma bande passante
    • @dico12 change le serveur de test, essaie le serveur de constantine, je pense que le premier serveur est limité  
    • Depuis l'entrée en vigueur des sanctions américaines , le géant technologique chinois Huawei développe son propre système d'exploitation, HarmonyOS. Si les premières versions reposaient encore sur le projet open source Android, Huawei n'a plus utilisé de code Google depuis HarmonyOS Next. Par conséquent, les smartphones et montres connectées du fabricant, du moins ceux destinés au marché chinois, n'intègrent aucun logiciel américain. HarmonyOS 5 va désormais remplacer Windows sur les ordinateurs portables et de bureau. Le système d'exploitation du PC reprend la structure de celui du smartphone et intègre le noyau HarmonyOS, le logiciel de sécurité StarShield et le moteur Ark, censés offrir de bonnes performances. Huawei affirme que le système d'exploitation est « plus rapide que Windows », sans toutefois fournir de détails précis à l'appui. L'interface utilisateur rappelle toutefois celle du système d'exploitation Microsoft, leader du marché, avec une barre des tâches en bas de l'écran et un bureau avec applications, documents et widgets.   Les applications épinglées se trouvent au centre de la barre des tâches, tandis que des informations importantes comme l'heure et le niveau de batterie sont visibles sur le côté droit. Cliquer sur ces icônes ouvre un menu de configuration rapide rappelant HarmonyOS sur les smartphones. Le bouton à l'extrême droite ouvre la fonctionnalité IA, qui apparaît alors sous forme de fenêtre sur le bord droit de l'écran et fonctionne comme un chatbot. Elle peut également interagir avec les documents et les applications, à la manière de Microsoft Copilot .   HarmonyOS 5 propose également de nombreuses fonctionnalités multitâches, comme la possibilité d'afficher côte à côte toutes les fenêtres ouvertes en glissant trois doigts vers le haut sur le pavé tactile. Pour un look plus moderne, Huawei a systématiquement intégré des effets d'éclairage dynamiques qui réagissent au curseur de la souris, ainsi que des fonds d'écran animés. Semblable à macOS et iOS, HarmonyOS 5 permet de connecter facilement les ordinateurs aux smartphones et tablettes fonctionnant sous la version mobile d'HarmonyOS. Par exemple, les utilisateurs peuvent écrire un message sur leur smartphone à l'aide du clavier de leur ordinateur portable, ou copier un fichier depuis une tablette et le coller sur leur ordinateur portable. Huawei promet également une prise en charge étendue des applications par des développeurs tiers. Tout comme HarmonyOS Next, il est peu probable qu'HarmonyOS 5 fonctionne un jour sur des appareils destinés aux marchés occidentaux.
    • @dico12 plusieurs possibilités peuvent te limiter: - Tu as quoi comme modele de carte mère ? - Est ce que tu as le logiciel Killer Networking E2200 d'installé avec ses pilotes ou un logiciel ethernet similaire ? - Vérifie également l'utilisation de ton CPU et disque lors du speedtest pour voir si ils ne sont pas utilisés à 100% Avec ces questions déjà tu pourras avoir un début de réponse je pense. Le Wifi montre clairement que le réseau est bon, tu as de bons débits en WiFi 6.
    • salam pour mon autre souci ethernet , c'est par ici :     merci
×
×
  • Créer...