ange007 Posté(e) le 12 mai 2008 Share Posté(e) le 12 mai 2008 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cherokeemaestro Posté(e) le 12 mai 2008 Share Posté(e) le 12 mai 2008 C'est sans doute une petite descente dans une grande montée, ça donne l'impression que la voiture monte. Sinon, comment ça s'explique ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ange007 Posté(e) le 12 mai 2008 Auteur Share Posté(e) le 12 mai 2008 salut non mon ami c bien une monté est je lé essayé moi meme incroyable mais vrais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité HAVOC Posté(e) le 12 mai 2008 Share Posté(e) le 12 mai 2008 C'est une pante c'est assez visible quand le caméraman va vers la droite à la fin de la vidéo, il y a juste un creux en amont qui rend la chose visuellement bizarre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité HAVOC Posté(e) le 12 mai 2008 Share Posté(e) le 12 mai 2008 En gros voici l'état de la pante, quand on est sur le tronçon 1 et qu'on regarde le tronçon 2 on l'observe sous forme de cote mais il n'en pêche que dans les faits c'est une pante moins forte seulement du coup les lois de la physique sont préservées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dady Posté(e) le 12 mai 2008 Share Posté(e) le 12 mai 2008 c'est ou a tlemcen ? pouvez vous me donner la situation excate de cette fameuse pente , je vais y aller pour jeter un coup d'oeil merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ange007 Posté(e) le 12 mai 2008 Auteur Share Posté(e) le 12 mai 2008 oui c'est a tlemcen ghazaouet c la route pour allé a la plage de sel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dady Posté(e) le 12 mai 2008 Share Posté(e) le 12 mai 2008 merci c'est noter j'ai a faire a saida je ferai un tour pour voir cette pente Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cherokeemaestro Posté(e) le 13 mai 2008 Share Posté(e) le 13 mai 2008 Je connais la région et je connais l'endroit, cher Djaoued, moi aussi. Seulement, on ne peut pas en faire une attraction "surnaturelle". C'est juste un effet d'optique, c'est tout. Et je sais de quoi je parle. PS : Pour l'endroit exact, c'est entre El-B'hira (Plage de sel) et Tounane. Alors, convaincu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ange007 Posté(e) le 13 mai 2008 Auteur Share Posté(e) le 13 mai 2008 Je connais la région et je connais l'endroit, cher Djaoued, moi aussi. Seulement, on ne peut pas en faire une attraction "surnaturelle". C'est juste un effet d'optique, c'est tout. Et je sais de quoi je parle. PS : Pour l'endroit exact, c'est entre El-B'hira (Plage de sel) et Tounane. Alors, convaincu ? oui bravo t de quel region mon ami? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assilabox Posté(e) le 13 mai 2008 Share Posté(e) le 13 mai 2008 Salam, Il faut quelqu'un emmène avec lui un niveau de maçon la bas pour trancher une fois pour toute sur le niveau de la pente Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amarsoft Posté(e) le 13 mai 2008 Share Posté(e) le 13 mai 2008 Salam, Il faut quelqu'un emmène avec lui un niveau de maçon la bas pour trancher une fois pour toute sur le niveau de la pente ana 3andi wa7ed fih connexion:eek: ibla ma indeplacer:D, donnez moi juste les coordonier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assilabox Posté(e) le 13 mai 2008 Share Posté(e) le 13 mai 2008 Salam! ah oui c'est vrai on peut vérifier avec google earth donnez nous les coordonnées de cette fameuse pente magique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sali_dz Posté(e) le 13 mai 2008 Share Posté(e) le 13 mai 2008 salam à vous, Alors pour l'avoir testé et filmé sous tous les angles, c'est completement vrai et incroyable ! J'ai enlevé le frein à main et mis au point mort... la voiture est monté tranquilement toute seule. Ensuite comme c'était stupéfiant, juste pour rigoler, j'ai posé au sol une bouteille à moitié rempli histoire d'avoir du poids et elle à roulé dans la monté. Après j'ai mis la poussette dans sa longueur... heu fallait pas rever Certain explique ça comme un phenomène d'attraction terrestre. J'invite donc ceux qui sont sceptique à le faire (dans la mesure du possible biensure) car c'est facile de dire que ceci ou celà, il faut vaiment y etre pour le voir et surtout le croire !!! bonne journée à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ange007 Posté(e) le 13 mai 2008 Auteur Share Posté(e) le 13 mai 2008 oui sali il faut voir pour le croire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assilabox Posté(e) le 13 mai 2008 Share Posté(e) le 13 mai 2008 (modifié) oui sali il faut voir pour le croire Je vous crois sans voir les amis :-).. Allez Djaoued toi qui connait si bien la région donne nous les coordonnées de cette pente magique D'ailleurs je me rappelle de la fameuse émission d'Elaazouni "El chourti el Mekhfi" le policier invisible ou on a montré ce phénomène et on a finit avec la conclusion mythique d'el3azouni "wa el soual yeb9a matrou7" Modifié le 13 mai 2008 par assilabox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dady Posté(e) le 13 mai 2008 Share Posté(e) le 13 mai 2008 j'irai avec tout le bardas les gars meme avec le nivau on vera bien lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assilabox Posté(e) le 13 mai 2008 Share Posté(e) le 13 mai 2008 j'irai avec tout le bardas les gars meme avec le nivau on vera bien lol Prends avec toi aussi une boussole pour voir est-ce que la boussole indique bien le nord ... c'est peut être un effet de magnétisme. Peut être que le sous-sol de la région cache du Fe3O2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dady Posté(e) le 13 mai 2008 Share Posté(e) le 13 mai 2008 oula ça me fait peur tout ça mdr !!! ; oui sans faute mon ami Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ange007 Posté(e) le 13 mai 2008 Auteur Share Posté(e) le 13 mai 2008 venez a ghazaouet je vous conduirait jusqua elle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meslouve Posté(e) le 13 mai 2008 Share Posté(e) le 13 mai 2008 venez a ghazaouet je vous conduirait jusqua elle ah tien, un oueld leblad ici, ravi de te connaitre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sali_dz Posté(e) le 13 mai 2008 Share Posté(e) le 13 mai 2008 Dis moi djaoued, tu es de ghazaouet meme ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ange007 Posté(e) le 13 mai 2008 Auteur Share Posté(e) le 13 mai 2008 oui les amis je suis de ghazaouet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meslouve Posté(e) le 13 mai 2008 Share Posté(e) le 13 mai 2008 oui les amis je suis de ghazaouet ah, ghazaouet, ça me rappelle de bons souvenirs, brise lame, la baignade sur la jetée, la traversée du port pour aller à deux freres, derb diriss, l'église, ça me manque beaucoup tout ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ange007 Posté(e) le 13 mai 2008 Auteur Share Posté(e) le 13 mai 2008 ah, ghazaouet, ça me rappelle de bons souvenirs, brise lame, la baignade sur la jetée, la traversée du port pour aller à deux freres, derb diriss, l'église, ça me manque beaucoup tout ça. ah toi aussi t un ould lebled alors enchanté mon ami:) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés