Jump to content

The IT Crowd ( la série des GEEK )


Recommended Posts

The IT Crowd est une sitcom britannique créée par Graham Linehan et diffusée depuis le 3 février 2006 sur Channel 4. En France, le premier épisode a été diffusé le 14 novembre 2007 sur Canal+.

 

Cette sitcom met en scène les tribulations de Roy, Moss et Jen personnages hauts en couleurs employés du sous-sol de Reynholm Industries, grande et obscure entreprise londonienne.

L'IT Crowd (en français, « Département Informatique ») se situe dans les bureaux de Reynholm Industries, une entreprise fictive dont on ne connaît à ce jour pas l'activité, au cœur de Londres. On y suit les pérégrinations du staff informatique constituée de trois (+ un) énergumènes officiant dans les sombres locaux bordéliques, sales et dépourvus de fenêtres d'un sous-sol contrastant avec l'aspect moderne et luxuriant avec vue sur Londres du reste de l'entreprise.

Moss et Roy, les deux employés, sont des caricatures poussées de geeks voire même nerds. En dépit du fait que la compagnie a besoin d'eux pour assurer la maintenance des ordinateurs, les autres employés les méprisent et vont parfois même jusqu'à les esquiver. Peut-être parce que les protagonistes passent leur temps à éviter de répondre au téléphone en espérant que ce dernier arrête de sonner, ou à cause de l'usage abusif d'un répondeur réagissant du tac au tac aux habituelles interrogations des employés dont l'ordinateur est en rade (« Avez vous essayé de le redémarrer ? » et « Êtes vous certain qu'il est bien branché ? »).

Jen, la responsable du département est affectée à ce poste lors du pilote, bien qu'elle soit désespérément incompétente en matière d'informatique ; contrairement à ce qu'elle prétend sur son CV. Deynholm le PDG, encore plus ignare qu'elle, l'embauche afin d'améliorer la communication entre le staff informatique et le reste des employés, malheureusement, le résultat final est souvent contraire, semant encore plus la zizanie dans l'entreprise.

 

Personnages principaux

 

Jen Barber : La fille. Dans le premier épisode elle est nommée à la tête de l’IT Crowd alors qu’elle n’y connait absolument rien question ordinateurs. Elle passe du statut de chef de la section à celui de "relations publiques" grâce à son contact facile avec les autres employés. Elle adore les chaussures et les hommes, et utilise souvent le mensonge pour se sortir de situations délicates ou tout simplement pour se mettre en valeur.

  • Roy : Le geek. Roy est un ingénieur informaticien irlandais fainéant, qui s'organise au mieux pour avoir le moins de travail possible et éviter de se soumettre au rôle que lui impose ses fonctions. Il aime les ordinateurs, les jeux vidéos, les comics, la malbouffe, les tee-shirts à références geek, mais il aime aussi les filles, sauf qu’elles le lui rendent très mal, malgré une socialisation avec les gens normaux plus poussée que celle de Moss. Lorsqu'il est énervé, déçu ou attristé, sa voix devient ridiculement aiguë. On sent comme une pointe d’ambiguïté avec Jen, mais les créateurs de la série ne l’ont pas plus développé que ça.

  • Maurice Moss : Le nerd. Maurice Moss, mais tout le monde l’appelle Moss, est un trentenaire vivant chez sa mère, qui n’est sociologiquement pas adapté à la conversation avec des gens dits « normaux ». Il a le look caricatural du nerd de base avec une chemise à manches courtes rentrée dans un pantalon trop court et des lunettes à grosses montures. Il passe son temps à inventer des trucs inutiles du type « une échelle pour aider les papillons à sortir de la baignoire ». Doué dans les sciences et la technologie, il est cependant incapable d’éteindre un feu ou d'écraser une araignée.

Références geeks

 

La sitcom regorge de références appartenant à la culture geek, notamment au niveau des costumes et du décor du sous-sol. Souvent les conversations techniques entre les personnages contiennent des private jokes s'adressant à des spectateurs geeks eux-mêmes. En voici un petit florilège :

  • Des jeux de PC rétro de marque Elite et Underwurdle, des ordis Atari 8-bit et Commodore 64.
  • Les tee-Shirts de Roy sont imprimés de références geek ou jeux vidéos cultes : RTFM, un alien de "Space Invaders", le niveau 256 de Pacman ou encore le nombre 42, cher aux fans de Douglas Adams.
  • Des autocollants "MP3 is not a crime" (le téléchargemnt de MP3 n'est pas un délit), "Fair use has a Posse" (l'usage équitable a ses inconditionnels), "the Electronic Frontier Foundation"; et d'une chouette O rly?.
  • Le générique du début (réalisé par Shynola) se termine avec un noyau Linux buggant durant une installation de Fedora Core 4 qu'un néophyte confondra certainement avec l'écran bleu sous Windows.
  • La musique du générique est une parodie de la chanson de Gary Numan "Are Friends Electric?"
  • Le diaporama à la fin du premier épisode a été fait sur iPhoto, il est reconnaissable à la musique par défaut.
  • Une vidéo parodique contre le piratage de films est montrée au début de l'épisode "Moss and The German".
  • Dans l'épisode 4 de la saison 2, il y a une parodie des Sims. Dans ce même épisode, la fille que tente de séduire Roy possède une X-Box 360.

moss-profile.jpgjen-profile.jpg

 

profile-image.jpg

 

 

La série est dispo en torrent ;-)

Link to post
Share on other sites
  • Administrators
Bas logiquement non, vu qu'on peut le télécharger gratuitement via le torrent... ;)

 

SI, c'est illegal le forum est hebergé sur un serveur en FRANCE donc selon la loi française et celle des droits d'auteurs, toute diffusion de lien de téléchargement concernant films, series tv, musique/album et logiciels est INTERDIT

Link to post
Share on other sites
SI, c'est illegal le forum est hebergé sur un serveur en FRANCE donc selon la loi française et celle des droits d'auteurs, toute diffusion de lien de téléchargement concernant films, series tv, musique/album et logiciels est INTERDIT

 

J'ai moi même dis que c'était illégal hein ;) j'ai répondu à la question de assilabox ;)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Posts

    • J'ai regarder par hasard hier et il y a finalement OpenWRT pour mon routeur (au moment de l'achat il n'y avait qu'un snapshot) par contre j'ai un soucis, a chaque fois que je fais des changement il ne les prend pas en compte et des fois j'y arrive mais au bout de 5min il reviens a la configuration initiale, est-ce possible que la cause soit le fait que je l'ai flashé de DD-WRT directement a OpenWRT? il faudrait peut-être remettre d'abord le firmware d'origine pour ensuite passé a OpenWRT ensuite? ou alors la version qu'ils ont mise n'est pas stable? rien ne l'indique en tout cas sur la page de téléchargement que voilà...    EDIT: J'ai du loucher hier, il y a bel et bien encore marqué SNAPSHOT.    
    • Certes le dinar peut perdre en valeur mais les prix en ce moment sont vraiment abusés, donc je pense que tu devra t'armer de patience car les professionnels ne voient la fin de cette "pénurie" et le retour à la normal des prix de facto que pour 2023.
    • je parle de la promo pas du membre qui a rechargé, lui est conventionné je sais pas comment ça marche pour lui
    • Bonsoir, La question est simple, est-il intéressant à l'heure actuelle d'investir dans une nouvelle config PC (orienté gaming) ? Je ne sais pas si je dois attendre ou foncer, au vu de l'indisponibilité de certaines pièces (CG notamment) et au risque de la perte de la valeur du DZD, demain tout sera plus chère qu'aujourd'hui.   Merci de m'orienter.  
    • Salem Alikoum, Saha Ramadankoum, y a pas de quoi 😁
×
×
  • Create New...