Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

The IT Crowd ( la série des GEEK )


sifoou

Messages recommandés

The IT Crowd est une sitcom britannique créée par Graham Linehan et diffusée depuis le 3 février 2006 sur Channel 4. En France, le premier épisode a été diffusé le 14 novembre 2007 sur Canal+.

 

Cette sitcom met en scène les tribulations de Roy, Moss et Jen personnages hauts en couleurs employés du sous-sol de Reynholm Industries, grande et obscure entreprise londonienne.

L'IT Crowd (en français, « Département Informatique ») se situe dans les bureaux de Reynholm Industries, une entreprise fictive dont on ne connaît à ce jour pas l'activité, au cœur de Londres. On y suit les pérégrinations du staff informatique constituée de trois (+ un) énergumènes officiant dans les sombres locaux bordéliques, sales et dépourvus de fenêtres d'un sous-sol contrastant avec l'aspect moderne et luxuriant avec vue sur Londres du reste de l'entreprise.

Moss et Roy, les deux employés, sont des caricatures poussées de geeks voire même nerds. En dépit du fait que la compagnie a besoin d'eux pour assurer la maintenance des ordinateurs, les autres employés les méprisent et vont parfois même jusqu'à les esquiver. Peut-être parce que les protagonistes passent leur temps à éviter de répondre au téléphone en espérant que ce dernier arrête de sonner, ou à cause de l'usage abusif d'un répondeur réagissant du tac au tac aux habituelles interrogations des employés dont l'ordinateur est en rade (« Avez vous essayé de le redémarrer ? » et « Êtes vous certain qu'il est bien branché ? »).

Jen, la responsable du département est affectée à ce poste lors du pilote, bien qu'elle soit désespérément incompétente en matière d'informatique ; contrairement à ce qu'elle prétend sur son CV. Deynholm le PDG, encore plus ignare qu'elle, l'embauche afin d'améliorer la communication entre le staff informatique et le reste des employés, malheureusement, le résultat final est souvent contraire, semant encore plus la zizanie dans l'entreprise.

 

Personnages principaux

 

Jen Barber : La fille. Dans le premier épisode elle est nommée à la tête de l’IT Crowd alors qu’elle n’y connait absolument rien question ordinateurs. Elle passe du statut de chef de la section à celui de "relations publiques" grâce à son contact facile avec les autres employés. Elle adore les chaussures et les hommes, et utilise souvent le mensonge pour se sortir de situations délicates ou tout simplement pour se mettre en valeur.

  • Roy : Le geek. Roy est un ingénieur informaticien irlandais fainéant, qui s'organise au mieux pour avoir le moins de travail possible et éviter de se soumettre au rôle que lui impose ses fonctions. Il aime les ordinateurs, les jeux vidéos, les comics, la malbouffe, les tee-shirts à références geek, mais il aime aussi les filles, sauf qu’elles le lui rendent très mal, malgré une socialisation avec les gens normaux plus poussée que celle de Moss. Lorsqu'il est énervé, déçu ou attristé, sa voix devient ridiculement aiguë. On sent comme une pointe d’ambiguïté avec Jen, mais les créateurs de la série ne l’ont pas plus développé que ça.

  • Maurice Moss : Le nerd. Maurice Moss, mais tout le monde l’appelle Moss, est un trentenaire vivant chez sa mère, qui n’est sociologiquement pas adapté à la conversation avec des gens dits « normaux ». Il a le look caricatural du nerd de base avec une chemise à manches courtes rentrée dans un pantalon trop court et des lunettes à grosses montures. Il passe son temps à inventer des trucs inutiles du type « une échelle pour aider les papillons à sortir de la baignoire ». Doué dans les sciences et la technologie, il est cependant incapable d’éteindre un feu ou d'écraser une araignée.

Références geeks

 

La sitcom regorge de références appartenant à la culture geek, notamment au niveau des costumes et du décor du sous-sol. Souvent les conversations techniques entre les personnages contiennent des private jokes s'adressant à des spectateurs geeks eux-mêmes. En voici un petit florilège :

  • Des jeux de PC rétro de marque Elite et Underwurdle, des ordis Atari 8-bit et Commodore 64.
  • Les tee-Shirts de Roy sont imprimés de références geek ou jeux vidéos cultes : RTFM, un alien de "Space Invaders", le niveau 256 de Pacman ou encore le nombre 42, cher aux fans de Douglas Adams.
  • Des autocollants "MP3 is not a crime" (le téléchargemnt de MP3 n'est pas un délit), "Fair use has a Posse" (l'usage équitable a ses inconditionnels), "the Electronic Frontier Foundation"; et d'une chouette O rly?.
  • Le générique du début (réalisé par Shynola) se termine avec un noyau Linux buggant durant une installation de Fedora Core 4 qu'un néophyte confondra certainement avec l'écran bleu sous Windows.
  • La musique du générique est une parodie de la chanson de Gary Numan "Are Friends Electric?"
  • Le diaporama à la fin du premier épisode a été fait sur iPhoto, il est reconnaissable à la musique par défaut.
  • Une vidéo parodique contre le piratage de films est montrée au début de l'épisode "Moss and The German".
  • Dans l'épisode 4 de la saison 2, il y a une parodie des Sims. Dans ce même épisode, la fille que tente de séduire Roy possède une X-Box 360.

moss-profile.jpgjen-profile.jpg

 

profile-image.jpg

 

 

La série est dispo en torrent ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs
Bas logiquement non, vu qu'on peut le télécharger gratuitement via le torrent... ;)

 

SI, c'est illegal le forum est hebergé sur un serveur en FRANCE donc selon la loi française et celle des droits d'auteurs, toute diffusion de lien de téléchargement concernant films, series tv, musique/album et logiciels est INTERDIT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI, c'est illegal le forum est hebergé sur un serveur en FRANCE donc selon la loi française et celle des droits d'auteurs, toute diffusion de lien de téléchargement concernant films, series tv, musique/album et logiciels est INTERDIT

 

J'ai moi même dis que c'était illégal hein ;) j'ai répondu à la question de assilabox ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Paiement électronique des factures : l’Algérienne des Eaux accélère sa transformation numérique https://www.algerie360.com/paiement-electronique-des-factures-lalgerienne-des-eaux-accelere-sa-transformation-numerique/
    • Salem Alikoum, Bonjour, 🙃 les amis même avec une connexion fibre y'a des coupures ? le voyant : PONT redémarre  😡 aujourd'hui deux fois ? 
    • ce que je reproche a AT ,, ils annonce des truc en grand pompe mais la réalité et tout autre .......meme pas un cahier des charger ....  bref un je vous explique le probleme que j'ai avec AT.... dans l'ordre purement technique ...  quand je bossé  a une époque au europe  " j'etai dans le domains de la fibre WDS OLT OTN configue et déploiement ect..... "bon breff lol  exemple ya pas mal de quartier batiment zone pavillonnaire avec des NRO "Nœud de Raccordement Optique" ou ya les OLT ect...   de différent équipementier  ZTEG HWTC ALCL ect.. pour chaque operateur ....  ,  pour le déploiement des BOX  des operateur par le OMCI , c'est une base de donne et roule ma poulee ...  .. mais ça n'exclut pas d'autre ONT ONU SFP de rentre dans le GPON ou XGS-pon. exemple un client veux changé ça LiveBox 5 6 ou 7 par un routeur avec un port SFP+ pas de problème ,un appel et c'est réglé en quelque minute .... parce que c'est prévu pour et en plus y'avais du personnelle qualifier...  ici chez AT  ya des  OLT ZTEG lazem que des ONT ZTE point .."rien à foutre"  OLT HWTC "Huawei" aussi Lazem que des ONT Huawei  ... OLT ALCL nokia lazem que des ONT NOKIA ..... wachbikmou arreté les débilité tout ça parce que ya pas du personnelles qualifier  dans le demains chez AT ?? sérieux nous somme arrivé a ça .... vous trouve ça logique ... rien d'ici a Alger des quartier entier privé de la fibre depuis plus d'une année parce que y'avais un déploiement des OLT ALCL nokia ou fibrehome...ah  pas de boule ils manque d'ONT NOKIA ou fibrehome, alors pas de fibre .. et c'est personnes ils ont comptabilisé dans les 2 million za3ma fibre ...  je vous parle meme pas des autre wilaya ... mais bon doucement mais surement inchallah  quand je critique AT c'est pour qu'il améliore leur service pas le contraire,, mais je vois une  dégradation spectaculaire /// matos offert personnelles ect....  heureusement  ya des personnes compétentes chez AT el hamdouallah, c'est grâce a eux que AT ce développe un peut ... mais les autre AAAAAA " le problème du monopole  et c'est dérivée " mais il faut pas oublier aussi que le déploiement de la fibre en 2020  ou 2019 c'etai une affaire ou Pluto une volonté  politique et non économique ou besoin .... comme dans les autre pays... comme je le dit toujours "algerietelecom wakoulo yataalem " 😅
    • C'est exactement ce je reproche à AT qui ne cesse de se réjouir d'acquérir des nouveautés comme un enfant gâté qui s'offre un nouveau joujou ,l'utilise juste pour son plaisir de  se vanter auprès de sa hiérarchie "on a ca donc on  est meilleur" alors que ces dernières ne sont accessibles qu'à un petit nombre d'abonnés surtout les privilégiés conventionnés pour le haut débit au demi-tarif  d'en haut à qui  (dans sa situation de monopole) s'empresse de faire plaisir pendant que  plus de la moitié de clients d'en bas souffrent encore avec le réseau de cuivre vétuste et des offres de 10 MBps au même tarif , dont certains n'en reçoivent réellement que 50% du débit minimal. Ces derniers qui attendent la fibre optique depuis 2020 perçoivent ces pratiques de marketing  en plus de la prétention de vendre du Wifi à la manière de la fameuse offre Wifi Dari, comme du mépris et de l'arrogance. On ne peut pas leur reprocher de critiquer AT dans ces pratiques.
    • le problème meme si ta un wifi 6 mais il reste faible le wifi c'est plusieurs option et caractéristique matériaux qui suive la puce elle meme ne règle pas tous les problèmes j'ai testé leur modem wifi 6 presque même couverture du signale que wifi 5 avec un peut meilleur  gestion de la bande et client je pense que les responsable font du marketing et néglige la gestion et réalité de terrain et problème real de la clientèle 
×
×
  • Créer...