Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Algérie VS Egypte Saison II (la 1/2 Finale)


twisted

Messages recommandés

On s'en fou du match quand c'est claire que l'arbitre joue avec l'équipe adverse, penalty + carton rouge + but égyptien lâche en quelques secondes .. Chaouchi n'a pas pu supporter ça et je le comprend.

 

Ils sont comme ça les égyptiens, ils jouent pas au foot, il cherchent seulement des scores et des titres. Allah ysahhal 3lihom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 138
  • Created
  • Dernière réponse
j fé pas partie de ceux qui soutiennent l'EN que quand elle gagne "d'ailleurs chui sorti défiler ce soir" MAIS faut dire la vérité, pour chaouchi j lé tjr pensé "je le connais quand il ét à la jsk" et je changerai jamais d'avis, c pas l'exemple en terme de bonne conduite, il a tjr eu un probleme de discipline, et son coup de tete était parfaitement prévisible, il mérité le rouge meme le noir...

 

S'il méritait tout cette panoplie de couleur de cartons comme tu le dit, alors pourquoi l'arbitre ne l'a pas fait, za3ma pour ne pas nous enfoncé l'équipe, il s'en foutait, rien qu'a voir le 1er carton pour halliche, inexistante la faute.

Je vais te dire pourquoi il n'a pas expulsé chaouchi après son coup de tête, tout simplement parce que l'arbitre savait qu'il a fait une bourde en accordant le but du pénalty, il s'avait qu'il a merdé, je pense qu'après cela le match a tourné à la comédie.

 

Moi j'ai pas honte de notre équipe, je pense qu'elle a était bloqué et n'a pas su géré un match aussi bizarre que celui la (et la les nerfs ont pété)

Comme l'a si bien dit saadane "Quand on joue avec l'egypte il faut savoir jouer à 10, à 9 et même à 8, vu que tout le monde travaille pour l'egypte"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CAN: Saâdane:«Tout le monde travaille pour l’Egypte»

 

Interrogé par Orange Sport, Rabah Saâdane est revenu sur la défaite de l'EN et n'y est pas allé par quatre chemins pour exprimer sa pensée sur l'arbitrage scandaleux du Béninois Koffi Codjia.

 

«La plus grande frustration, c’est qu’on ait perdu notre principal défenseur. Il a eu un premier carton jaune gratuit avant le penalty. Son expulsion a complètement changé la partie. On est revenu en deuxième mi-temps avec un élément en moins. On a dominé, mais on était fatigué. Il n’y avait pas de répondant, ni d’efficacité devant. Après l’expulsion de Belhadj, l’équipe ne pouvait plus tenir la route. Il y a de bons enseignements à tirer de cette CAN et notamment de ce match. Il faut apprendre à jouer à dix, à neuf et même à huit. Si l’Egypte influence les arbitres ? C’est clair. Ça fait des années que la CAF est au Caire. C’est très clair. Tout le monde travaille pour l’Egypte», a déclaré le sélectionneur national au micro d'Orange Sport.

DZfoot.com

 

29/01/2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CAN: EGY-ALG: Réactions d'après-match

Les déclarations après la demi-finale entre l'Egypte et l'Algérie remportée par les Pharaons (4-0). Le sélectionneur algérien Rabah Saâdane en veut notamment à l'arbitre qui a fait basculer le match injustement.

Rabah Saâdane (sélectionneur de l'Algérie) : «L'arbitre a expulsé gratuitement notre meilleur défenseur, c'était bien planifié avant. Il faut voir la réalité: le match, c'est l'arbitre qui l'a fait basculer, c'est clair et net.

 

(Interrogé sur un éventuel recours) Ce n'est pas nécessaire, il faut s'arrêter là. L'essentiel est d'avancer. (Le match de la 3e place) Je vais faire tourner.

 

(Au sujet du bilan de la CAN) Il est très positif. C'est une grande expérience pour tout le monde. On a fait beaucoup de progrès sur le plan collectif, mais il nous reste beaucoup à faire. On joue un total de six matches, c'est une bonne chose pour faire progresser une équipe qui est jeune et qui a de l'avenir».

Chawki Gharib (adjoint du sélectionneur de l'Egypte) : «On a joué cinq matches dont trois contre des équipes qualifiées pour la Coupe du monde, et on a gagné ces trois matches, en marquant dix buts. C'est grâce à notre stratégie, on sait comment négocier les matches et comment faire avec l'adversaire. Le match conte l'Algérie s'est très bien passé sur le terrain, on remercie l'organisation et la police de Benguela pour tout ce qu'ils ont fait pour nous. On souhaite bonne chance à l'Algérie en Coupe du monde parce qu'elle représentera le monde arabe en Afrique du Sud. Nous sommes des frères, et ce n'est pas pour un match de foot qu'on va couper nos relations avec des pays frères. On a dit dès le départ: nous sommes champions, nous sommes venus pour défendre notre titre et uniquement pour ça. L'équipe du Ghana est très forte, et elle ira en Coupe du monde. L'arbitrage ? Nous ne sommes pas qualifiés justement à cause d'une erreur d'arbitrage. Dans le foot, il y a des erreurs de l'arbitre. Mais je ne veux pas juger l'arbitre. L'équipe d'Egypte a fait un excellent match pour le foot africain».

Karim Matmour (attaquant de l'Algérie) : «On ressent une grande frustration. Quoi qu'on fasse, on nous mettait encore des bâtons dans les roues. Pourtant même à 10 contre 11 on sentait qu'on pouvait revenir. Ca faisait vingt ans que l'Algérie ne s'était pas retrouvée en demi-finale d'une CAN. On sentait qu'on pouvait faire quelque chose. Le bilan est plutôt positif, mais nous, en tant que joueurs, on ne peut pas se contenter de ça. On est jeunes, on sait que dans l'avenir on pourra faire quelque chose».

Madjid Bougherra (défenseur de l'Algérie) : «On a eu deux adversaires ce soir: l'Egypte et l'arbitre. Le premier but, c'est un penalty litigieux avec un carton rouge immédiatement. On a tenu, j'étais très confiant en début de deuxième mi-temps, mais avec deux autres cartons rouges ça devenait difficile. On reste fiers, les gens ne nous attendaient pas en demi-finale. On est une jeune équipe qui va encore progresser. Et c'est nous qui allons au Mondial».

Imad Meteeb (attaquant de l'Egypte) : «On a été plus chanceux que lors du précédent match. Si on gagne avec quatre buts, c'est dû aux trois expulsions, avec une telle supériorité numérique, ça devenait plus facile».

AFP

 

29/01/2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CAN: EGY-ALG: Saâdane: «Exclusion planifiée»

 

Rabah Saâdane, sélectionneur de l'Algérie battue 4-0 par l'Egypte en demi-finales de la CAN-2010, à Benguela, a estimé que la première exclusion, touchant son défenseur Rafik Halliche, avait été «planifiée avant».

 

«L'arbitre a expulsé gratuitement notre meilleur défenseur, c'était bien planifié avant, a-t-il accusé. Il faut voir la réalité : le match, c'est l'arbitre qui l'a fait basculer, c'est clair et net».

 

Interrogé sur d'éventuels recours, Saâdane a répondu: «Ce n'est pas nécessaire, il faut s'arrêter là. L'essentiel est d'avancer».

 

Halliche a provoqué un penalty en fauchant Meteeb dans la surface et a reçu un second carton jaune sur l'action (39e).

AFP

 

29/01/2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis pas un joueurs proféssionelle mais je sais que c'est aussi des etres humain ! ils ont le droit de dire ce qu'ils veullent et chawchi jle comprends mais dommage qu'il ne lui a pas casser la guelle a ce conard ! et je crois que les joueurs devait tout simplement retiré leur maillot et sortir du stade !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMG!!! c'est quoi cette discipline de la part de Chawchi ? ce n'est pas Algérien -_-,

 

A mon avis il devrait être banis de l'équipe Nationale...

 

PS: ils nous win mentalement -_- dommage.

 

Chawchi a vu que l'Arbitre était vendu, il a eu raison ! Quand Zidane a été insulté, nous avons tous été fier de sa réaction ! Alors soyons fier du coup de boule de Chawchi et du **** You de Bouggerra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya un point positif a cette défaite, ça calmera un peu cette orgueil et cette acharnement du peuple algérien dont je suis complètement contre, ya qua voir les videos et les chansons contre l'égypte

"kalelhom shahata, narabhohom bitlata" et maintenant rabhouna birab3a

La chanson parle de l'orgueil égyptien justement .. et bsa7tekom rba7tou 4 - 0 c'est mérité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Egypte-Algérie : l'Algérie "a craqué" (revue de presse)

 

 

 

29.01.2010, 09h28

 

La presse française estime que l'Algérie, "victime d'un arbitrage défavorable", a fini par "craquer" face à l'Egypte (0-4), hier en demi-finale de la CAN-2010. "L'Algérie a craqué", titre ainsi l'Equipe, qui estime que les Algériens ont été "victimes d'un arbitrage défavorable". Pour le quotidien sportif, "le regret de ne pas avoir pu disputer leur chance à fond accompagnera les Fennecs dans les jours à venir".

"Il y avait peut être un coup à jouer, mais encore aurait-il fallu que l'arbitre ne décide pas du sort du match, en offrant un pénalty généreux", poursuit le journal. Libération affirme que "les Fennecs ont vécu un calvaire". Enfin sur son site en ligne, le Figaro écrit que "dépassée par les événements, l'Algérie a littéralement implosé face à l'Egypte."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

Désolé Azraine, mais Zidane c'etait pas à l'encontre de l'arbitre ;) même si ce dernier est vendu , mais bon, comme dans notre pays les voyous, sont devenus des hommes, Inversement des valeurs! je dit plus rien!

 

un match ou la tension est au rendez-vous , un 1er carton jeune gratuit et surtout provocateur qui va entrainer un rouge "les boules" puis un penalty non conforme aux règles mais qui est accepter , un coup de tête n'est rien par rapport a tout ça.

chawchi a péter les câbles sert , mais ya de quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

Désolé Azraine, mais Zidane c'etait pas à l'encontre de l'arbitre ;) même si ce dernier est vendu , mais bon, comme dans notre pays les voyous, sont devenus des hommes, Inversement des valeurs! je dit plus rien!

Un voyou qui t'a qualifié à la coupe du monde et vaincu la cote d'ivoire blessé :) Allah yahdik.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que vous pensez que les footbaleurs, sont des gens sortis des grandes écoles, qu'ils ont décroché des doctorat, et que chaouchi est un ingénieur en physique nucléaire, MDRRR, faut pas déconner non plus.

 

Plusieurs d'entre vous disent, qu'il auraient mieux fait de quitter le stade avec un arbitrage pareil, heureusement que les joueurs ne pensent pas comme vous, sinon sa aurait était une grave sanction de la FIFA (qui en passant, ne fera rien pour l'egypte concernant les événements du 14/11/2009)

 

Comparé à moi (personellement) Chaouchi a su se retenir, parce que à sa place j'aurais tué l'arbitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que vous pensez que les footbaleurs, sont des gens sortis des grandes écoles, qu'ils ont décroché des doctorat, et que chaouchi est un ingénieur en physique nucléaire, MDRRR, faut pas déconner non plus.

 

Plusieurs d'entre vous disent, qu'il auraient mieux fait de quitter le stade avec un arbitrage pareil, heureusement que les joueurs ne pensent pas comme vous, sinon sa aurait était une grave sanction de la FIFA (qui en passant, ne fera rien pour l'egypte concernant les événements du 14/11/2009)

 

Comparé à moi (personellement) Chaouchi a su se retenir, parce que à sa place j'aurais tué l'arbitre.

 

+1, La seule chose qu'on aurait gagné en fesant ca c'est une sanction de la FIFA et une image de mauvais perdant auprès de l'opinion du monde entier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi justifier cette defaite par l'arbitrage uniquement ? Je suis comme tout les algeriens le premier carton de halliche existait pas ok mais sur l'action du penalty il a fait un grosse bourde en loupant son dégagement apres c'est sur l'expulsion est severe par rapport au 1er carton jaune .

 

mais apres ya un match qui continue a 10 contre 11 moi j'ai vu aucune amélioration . combien d'équipes ont gagner a 10 contre 11 , L'inter a battu Milan a 9 contre 11 la semaine derniere bon c pas le meme niveau mais c un exemple .

 

on a encesser le but de Zidan a 10 contre 11 il a marqué au milieu de 3 defenseur c pas la faute a l'arbitre sa , l'attentat de belhadj sur l'arriere droit merite amplement le carton rouge en plus al mohamadi a donné le tourni a belhadj pendant toute la 1ere periode . a partir de la le match etait terminé

 

et sa me fait rire les gens qui encouragent le coup de tete de chaouchi sur l'arbitre d'accord il a le droit de protester et il avait raison mais pas de cette maniere, drogba il a pas frappé l'arbitre norvegien en demi finale de la champions league alors qu'il avait au moins 2x plus de raison de le faire . mais c comme sa on est tous devenu des specialistes de foot khalti el djooher parle de tactique , ammi houcine parle de shema de jeu et celui qui a jamais vu de foot de sa vie sort n'importe quoi .

 

j'ai meme entendu des gens dehors dire bougherra est meilleur que PEPE et quil avait sa place au Real .

Modifié par Trader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une observation.

 

comment une équipe reste physiquement intacte dans une compétition .ils ont joué 4 matchs et on les voit comme ils jouent leur premier match.

ils jouent contre des équipes plus athlétique qu'eux mais ils reste a 100% physiquement !!!!!!!!!

 

 

ps:je parle sur une équipe qui gagne seulement en coupe d'Afrique mais dans les élimination de la coupe du monde la différence de la condition physique devient très clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une observation.

 

comment une équipe reste physiquement intacte dans une compétition .ils ont joué 4 matchs et on les voit comme ils jouent leur premier match.

ils jouent contre des équipes plus athlétique qu'eux mais ils reste a 100% physiquement !!!!!!!!!

 

 

ps:je parle sur une équipe qui gagne seulement en coupe d'Afrique mais dans les élimination de la coupe du monde la différence de la condition physique devient très clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que vous pensez que les footbaleurs, sont des gens sortis des grandes écoles, qu'ils ont décroché des doctorat, et que chaouchi est un ingénieur en physique nucléaire, MDRRR, faut pas déconner non plus.

 

Plusieurs d'entre vous disent, qu'il auraient mieux fait de quitter le stade avec un arbitrage pareil, heureusement que les joueurs ne pensent pas comme vous, sinon sa aurait était une grave sanction de la FIFA (qui en passant, ne fera rien pour l'egypte concernant les événements du 14/11/2009)

 

Comparé à moi (personellement) Chaouchi a su se retenir, parce que à sa place j'aurais tué l'arbitre.

+1 oui faut faire attention a cette FIFI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une observation.

 

comment une équipe reste physiquement intacte dans une compétition .ils ont joué 4 matchs et on les voit comme ils jouent leur premier match.

ils jouent contre des équipes plus athlétique qu'eux mais ils reste a 100% physiquement !!!!!!!!!

 

 

ps:je parle sur une équipe qui gagne seulement en coupe d'Afrique mais dans les élimination de la coupe du monde la différence de la condition physique devient très clair.

Je pense qu'ils sont pas claire niveau dopage car ils ont joué après nous ils ont survolé le caméroun avec un but gratuit encore une fois et ils était plus frais que nous , un site camerounais met cette hypothèse

je cherche aucune excuse faut juste en tirer une expérience et aller de l'avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Témoignages d'après-match

Je ne vois que des joueurs bien élevés et avec des valeurs sportives et humaines, pour ceux qui les traitent de voyous. Tout le monde peut s'énerver dans un contexte pareil et personne n'a été gravement blessé chez l'adversaire.

Modifié par milax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Messages

    • https://www.dzbytes.com/2025/05/11/algeria-telecom-perturbations-de-service-et-attentes-des-citoyens/
    • https://dnalgerie.com/algeriens-de-france-lacces-a-baridimob-suspendu/
    • Le groupe Meta va utiliser les contenus partagés publiquement par les milliards d’utilisateurs de Facebook, Instagram et WhatsApp pour améliorer ses modèles d’intelligence artificielle à partir du 27 Mai prochain. Si vous ne souhaitez pas que vos publications ou vos commentaires soient utilisés pour entraîner Meta AI, vous devez remplir un formulaire d’opposition avant cette date. Tout d’abord, il est à noter que Meta a indiqué qu’il notifie ses utilisateurs avant le début du traitement de leurs contenus pour entraîner l’IA. Et cette notification, sur les différentes applications, inclut les liens vers les formulaires d’opposition. Mais, sinon, vous pouvez aussi aller directement sur ces formulaires pour vous opposer. Sur Facebook: Sur Facebook, le plus simple est de vous connecter à votre compte sur un navigateur, puis de vous rendre sur ce lien, qui permet d’accéder au formulaire d’opposition (capture d’écran ci-dessous). Sur WhatsApp: Pareillement, pour vous opposer au traitement de vos données publiques sur WhatsApp pour l’entraînement de Meta AI, il vous suffira de vous rendre sur ce lien, et de remplir les informations demandées. Sur Instagram: Pour Instagram, vous devez vous rendre sur l’application mobile et aller dans Paramètres > Plus d’infos et d’assistance > Centre de confidentialité. Puis, dans la section au sujet de Meta AI, vous devez appuyer sur “opposer”. Ensuite, il ne reste plus qu’à bien remplir le formulaire.  
    • Contrairement à l'Algérie  où le projet de dégroupage devant diversifier  les réseaux et les  FAI en mettant fin au monopole d'Algérie telecom est enterré dès sa naissance, en Egypte il y'a 55 opérateurs dont 13 dans le filaire (cuivre et fibre optique) qui fournissent l'internet et chacun contribue à l'amélioration , la variété et à l'équité de la distribution de l'internet. Grace au dégroupage  qui a engendré la concurrence l'Egypte est classé 1ère en Afrique et 71ème dans le monde avec un débit national moyen de 87,15 MBps.  
    • L'Egypte a généralisé le VDSL contrairement à l'Algérie qui patauge encore à faire venir la fibre, trop de blabla et peu d'action.
×
×
  • Créer...