Jump to content
koyot73

Un Cadre D'at&t : En 2010, Internet Va S'effondrer Sous Le Poids Des DonnÉes

Recommended Posts

[Gregor Seither - IES News Service - 5/5/2008]

 

Lors d’une conférence sur le Web 2.0, à l’occasion du Westminster eForum à Londres, la semaine dernière, Jim Cicconi, vice président de la société de réseaux télécoms AT&T a déclaré que, sans investissement massifs, l’infrastructure de réseaux actuelle qui forme Internet risquait d’atteindre ses limites d’ici à 2010. “Au rythme ou évoluent les habitudes de navigation et d’utilisation du Web, avec l’explosion de contenus multimédia générés par les usagers, le réseau ne pourra pas suivre et la bande passante risque de s’effondrer rapidement“.. . .

 

Cicconi a affirmé que, selon les estimations de AT&T, “l’échange de données en haut débit va être multiplié par 50 d’ici à 2015 “ et que AT&T allait investir 19 milliards de dollars dans la maintenance de son infrastructure et la remise à jour de son réseau backbone.

 

“La demande croissante de vidéo haute-définition à la demande mobilise de plus en plus les infrastructures du réseau. Chaque minute qui passe YouTube reçoit l’équivalent de 8 heures de nouveaux contenus en téléchargement. Bientôt tout va basculer en norme HD, mais les contenus HD consomment entre 7 et 10 fois plus de bande passante que la vidéo standard utilisée aujourd’hui. En 2010 la vidéo représentera 80 % de tout le trafic Internet, contre 30 % aujourd’hui” a expliqué Cicconi.

 

Le vice-président d’AT&T a également fait remarquer que le phénomène Internet n’est rendu possible que parceque un groupe de sociétés, privées pour la plupart, fournissent l’infrastructure nécessaire à l’échange de données. “Il n’y a rien de magique ou d’immatériel dans le phénomène Internet–ce n’est pas plus magique ou immatériel que la voirie et le système autoroutier. Internet n’est pas tombé du ciel, ce n’est pas un phénomène naturel… c’est un projet qui ne vit que parce que des entreprises privées, des investisseurs privés décident de mettre de l’argent dans la mise à jour, l’amélioration et la maintenance d’un réseau physique de connexion télécom. Aujourd’hui tout le monde doit prendre conscience que - si cet effort d’investissement et de rénovation du réseau n’est pas poursuivi, le réseau connaîtra de sérieux embouteillages dès 2010“.

 

Mardi 13 Mai 2008

 

 

http://libertesinternets.wordpress

Share this post


Link to post
Share on other sites

AT&T pleure parce qu'il vont devoir faire fondre le marge. Le service qu'il propose en plus d'être excessivement cher par rapport aux européens (ce qui fait grincer les dents des consommateurs américains) et toujours sujette aux pratique venu de l'age de pierre (filtrage et blocage des ports p2p et torrent, DL limité...), sans parler du risque de voir une véritable concurrence sur le marché qui viendrait du coté des cablopérateurs... Sans oublier qu'il sont entrain de tester la réaction de Google, qu'il veut voir mettre la main à la poche (mais pas seulement, tout ceux qui veulent et vont proposer leurs contenu comme les majors sont cordialement invité à participer).

 

Tout ça pour dire que cette analyse doit être vu comme elle est: Celle d'un assoiffé du profit obsédé par le dividende qu'il doit reversé à ses actionnaires et qui essaye de faire autant que possible pour faire peur et passer pour le chevalier sauveur de l'humanité (j'exagère un peu :D)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bien vu Slash, ils veulent que tout les principaux acteurs participent à la facture google, yahoo...sans ca , le reseau sera saturé. mais faisons "confiance" aux ricains, ils ont la main basse sur tous les réseaux des telecoms et du net.

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'ai telechargé mon premier film HD hier :eek:, et c'est très différent des divx qu'on telecharge tout les jours.

si seulement j'avais rien que 5 mega! tout mes telechargements seronts du HD :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest salimdz
j'ai telechargé mon premier film HD hier :eek:, et c'est très différent des divx qu'on telecharge tout les jours.

si seulement j'avais rien que 5 mega! tout mes telechargements seronts du HD :D

 

bonsoir, svp, il est de quelle taille ce film HD

Share this post


Link to post
Share on other sites
pourquoi, ça vaut le cout de le voir, rien que pour voir la belle Milla Jovovich.

 

elle n'est pas aussi belle que ca :p

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest salimdz
4.3 GO

c'est du BRDRip, tres a la mode.

un disque BluRay ripper avec le codec x264 au format mkv.

un exemple :

http://www.mininova.org/tor/1124321

evidemment, ce n'est pas le film que j'ai telechargé :p

 

il est énorme para port à un film dvdrip de 600Mo

Share this post


Link to post
Share on other sites
il est énorme para port à un film dvdrip de 600Mo

 

en général un dvdrip fait 700 Mo et pas 600.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest salimdz
en général un dvdrip fait 700 Mo et pas 600.

 

oui ta raison j'ai fait un erreur

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Posts

    • Bonjour 1nconito, merci pour ta réponse, Justement je ne veux pas baisser le SNR margin mais l'augmenté même si je perds en débit je veux gagner en Vitesse de connexion  ! car ma connexion est trop bizarre,  malgré un PING stable et pas de paquet loss je lag dans les Jeux online et j'ai l'impression d'avoir un PING 10 Fois supérieur a celui affiché ! sauf dans très rares cas ou tout devient parfait mais ça arrive genre 1 jour chaque 3 ou 6 mois juste histoire de te faire gouter ce que tu rate dans ta vie comme expérience gaming online a cause d'Algérie télécom dans un autre pays tu quitte direct cet ISP pour un autre meilleure, mais en Algérie tés obligé de devenir expert en TIC pour trouver des solution toi même ....   
    • @wosiris a deja repondu a cette meme question plus haut...oui tu sera a 8 megas...et tu vas payer 3250 (meme s'il n'a jamais confirmé ce prix...)
    • tu peux baisser ton SNR download, mais pas l'upload car il est fixé par le dslam, par contre le snr download est fixé par ton modem  si tu arrives a atteindre les 8 mo avec un snr de 17db, ca ne te serviras a rien de le baisser, car le but de d'une telle demarche est d'arriver a atteindre le debit maximum autorisé par ton abonnement, ca te permet de grignoter encore 1 ou 2 mbps t'a effectivement un snr assez elevé , mais je pense que c'est justifié vu les 800m qui te séparent du terminal msan, pour te donner un ordre d'idée, moi je suis a 300m et j'ai 8db en download et 12 en upload, j'ai deja essayé de le baisser a 4db et je n'ai eu aucune difference, puisque j'arrivais deja par defaut a atteindre les 8bps  mais sache plus le snr est bas plus t'aura des erreurs  CRC,et peut etre bien des desync,  pour une utilisation normale d'internet ,(web, youtube , FB) ca ne derange pas tellement mais pour le gaming ca va  empirer les choses    
    • Apres de nombreuses heures de recherches et lectures passionnantes sur ce forum et un peu partout sur le Web je commence peut être a trouver le principale problème de ma connexion ADSL 8 Mega j'ai une Bonne Ligne téléphonique ( câble en bon état , externe et interne)   j'ai une "Line Attenuation" excellente entre 4 et 6 (Boite MSAN/DSLAM a  800 mètres de chez moi) mon problème est le  SNR MARGIN qui est mauvais : 11 db en UPLOAD / 17 db en Donwload en ADSL2+     et     13db upload/ 8db en Donwload  en G.DMT Sachant que le GDMT donne un PING plus bas. j'ai tout lu sur les manip TELNET et PUTTY pour modifier le SNR , j'arrive pas a les appliqués sur mon Routeur TP-LINK VR400 (  jai pas les commandes pour ce routeur) mais je vais essayer plus tard avec un D-LINK ou le routeur de BASE Algerie telecom (huawei)  mais ma question est ce que ça marche vraiment ? ou faut il régler ce paramètre chez Algérie télécom ?   
    • On croit s'être habituer a tout avec eux et on reste tout de même surpris a chaque fois. Je suis actuellement conventionné avec une connexion de 4 MB. Il me reste 11 jours. A la fin de cette période si je recharge mon compte, est-ce que je basculerai directement a 8 MB? Si oui, est-il possible de descendre vers 2 MB. Je ne tiens pas a payer un supplément pour leur incompétence. Quelqu'un aurait une idée?
×
×
  • Create New...