StudeGeek Posted May 14, 2008 Share Posted May 14, 2008 Salam Alaykum je voudrai faire une formation CISCO ici en algerie (Alger) et je ne sais pas par ou commencer, ou m'inscrire et ou appeler et est ce que si jai aucune bacground en programmation ou aucun diplome en informatique je peux la faire? car aux Instituts professionnels m'ont demandé un diplome en infromatique (TS ou ingenieur) et pour ma filere c dautre chose donc je veux savoir sil ya des academies CISCO (privé) ici en algerie et ne demandent pas sa,(puisque j'ai un ami dutch(netherland, 18 ans) et il est entrein de la faire sans probleme et il na rien comme diplome(high school)!,donc je veux savoir les frais,la durée de la formation ,et ts svp:) j'attends vos conseils elkhawa merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Archipi Posted May 15, 2008 Share Posted May 15, 2008 La premier question qui me vient a l'esprit..tu t'y connais en informatique/reseau ? Puisque tu dis que tu n'as aucun background..enfin bref ! Pour les formations CISCO..tu commences avec INTRO et ICND (pour a la fin tu peux passer -au choix- une certif CCNA)..tu dois savoir une chose, les formations CISCO sont chers Pour les ecoles: High-Tech center (Ouled Fayet), Pro-Line (Alger Place des Martyrs), Ibn Rochd (Les Sources) voila ce que j'ai en tete pr l'instant.. Pour les prix, pas sur, mais ca doit etre dans les 45000 DA ! Salam ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moderators mouradski Posted May 15, 2008 Moderators Share Posted May 15, 2008 keche de la doc gratos sur ça ?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Archipi Posted May 15, 2008 Share Posted May 15, 2008 Par les moyens qu'on connait tous ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modjo Posted May 15, 2008 Share Posted May 15, 2008 sinon pour avoir la CCNA , on doit passer les 2 ICND(1 et 2) et l'INTRO selon le nouveau systeme de certification c'est ça ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moderators mouradski Posted May 15, 2008 Moderators Share Posted May 15, 2008 Par moyens qu'on connait tous ! si je me fait pincé forumdz niera avoir eu connaissance de mes agissement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nium Posted May 31, 2008 Share Posted May 31, 2008 Slt , c'est quoi la formation cisco ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
amarsoft Posted June 1, 2008 Share Posted June 1, 2008 Slt , c'est quoi la formation cisco ? une bonne kistio ça veut dire savoir comment faire le seksou Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
meriem Posted June 1, 2008 Share Posted June 1, 2008 @ StudeGeek, essayez de consulter ce site , en espérant qu'il vous sera utile http://www.microtel-net.com/ Mais je crois que ça reste quand-même assez onnéreux comparativement à notre modeste bourse. Quant à Nium, et bien grosso modo Cisco est un fabriquant Américain de matériels d'interconnexion réseaux . et la suite vous l'aurez sur google Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
amarsoft Posted June 1, 2008 Share Posted June 1, 2008 ana je pensais que c'est un fabriquant ta3 seksou Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nium Posted June 1, 2008 Share Posted June 1, 2008 Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nium Posted June 1, 2008 Share Posted June 1, 2008 RE , j'ai cherché a Oran mais j'ai rien touvé ( adresse ou tél ....) svp eske un parmis vous vous peut me donner une adresse ou un tél pour me renseigné sur la formation (duré , $$ ,....) merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest salimdz Posted June 1, 2008 Share Posted June 1, 2008 RE , j'ai cherché a Oran mais j'ai rien touvé ( adresse ou tél ....) svp eske un parmis vous vous peut me donner une adresse ou un tél pour me renseigné sur la formation (duré , $$ ,....) merci bon pour pouvoir suivre une formation de certification cisco, contacter le directeur des etudes technique Mr HENDOU El Houcine de l'INPTIC Eucalyptus Alger voici le numero de tél,021.50.01.51 à 54 ou bien par email hhendou@enpt.edu.dz ou bien hendouelhoucine@yahoo.fr et bon courage amicallement Mustapha ouadi Je vous informe qu'à Oran (ville de l'ouest de l'Algérie) il existe une académie locale de Cisco à l'institut des télécommunications, les 4 CCNA sont enseignés. Pour plus d'informations, contacter LMC de l'académie: imine_rachida@yahoo.fr site : http://www.inptic.edu.dz/index.htm aussi : http://www.eturama.com/fiche-etablissement/fr/l-institut-national-de-la-poste-et-des-technologies-de-l-information-et-de-la-communication-inptic-11017.php Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nium Posted June 1, 2008 Share Posted June 1, 2008 Merci Hbibi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest salimdz Posted June 1, 2008 Share Posted June 1, 2008 de rien mon frère Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest maestro Posted June 2, 2008 Share Posted June 2, 2008 salut la seule ecole certifiée CISCO en algerie c MICROTEL . renseigne toi si il n'ont pas des bureaux a ORAN. a+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modjo Posted June 2, 2008 Share Posted June 2, 2008 maestro salut la seule ecole certifiée CISCO en algerie c MICROTEL . renseigne toi si il n'ont pas des bureaux a ORAN. a+ ...a bon je croyait que y a vait aussi CFAO et OASYS et unidees et 2 autre centre certifié CISCO Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest abdou Posted June 29, 2008 Share Posted June 29, 2008 pour moi cisco babah reseau security voip kima jih ijik Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest abdou Posted June 29, 2008 Share Posted June 29, 2008 microtel de didouche mourad "alger centre"????? je me souviens pas exactement mais j'ai passe voir dans cette école que je parle pour renseignai alor CCNA=21million!!mais cette ecole est agréer par cisco autre ecole les prof sont agréer Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sarra_Badji Posted September 16, 2008 Share Posted September 16, 2008 Ben , Je vois pas ça . par exemple les villes de l'ouest de l'Algérie, Ya l'école de la télécommunication du PTT. Ils assurent CCNA(1,2,3,4) la formation et l'examen par internet mais c'est seulement cértificat et pour qui veulent le diplôme ya l'école du PTT au calitus c'est pour l'examen. pour les prix CCNA1=5000DA(CCNA=20000Da) pour un étudiant et 15000da(60000da) pour les autres :s et vous pouvez la faire même avec 1er année secondaire :-) Merci bien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
anubis_1001 Posted September 19, 2008 Share Posted September 19, 2008 (edited) Salut, pour la documentation que j'ai pu trouvé, elle tient sur 1,05GO, elle comporte : CCNA Semester 1 Networking Basics CCNA Semester 2 Routers And Routing Basics CCNA Semester 3 Switching Basic And Intermediate Routing CCNA Semester 4 Wan Technologies CCNP Semester 1 Advanced Routing = [bSCI] 642-801 CCNP Semester 2 Remote Acces = [bCRAN] 642-821 CCNP Semester 3 Multilayer Switching = [bCMSN] 642-811 CCNP Semester 4 Network Troubleshooting = [CIT] 642-831 sinon elle n'est pas gratuite, vous l'aurez compris il faut sortir sa carte bleu ou autre chose d'ailleurs . Mais n'oubliez pas, restez dans le légal . moi personnellement je lis 1 heure par jour, c'est en anglais mais après une -deux heures on s'y habitue. Au fait, je suis au semestre 2 la.. et ça reste très facile.. Edited September 19, 2008 by anubis_1001 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bolirane31 Posted September 20, 2008 Share Posted September 20, 2008 salut ben juste pour vous dire que le cursus de CCNP que t'a mis est l'ancien proramme , il en faudra trouver les nouveaux , salam Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sultanamine Posted November 1, 2008 Share Posted November 1, 2008 salut tt le monde, je pense que tout le monde cherche la documentation de CISCO CCNA pour vous faire plaisir je vous donne un lien intéressant de la version 4.0 CISCO CCNA niveau 1 et 2 Exploration....en fraçais hihihi http://ccna.famillecattan.com/V4-module1/ et puis pour ceux qui cherche a télécharger ces modules et a les décortiqués en mode off-line voici les liens...: part 1 : http://rs39.rapidshare.com/files/157739625/fr_ENetwork_v40_Windows.zip part 2 : http://rapidshare.com/files/157642065/fr_ERouting_v40_Windows.zip toujour en français... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest salimdz Posted November 1, 2008 Share Posted November 1, 2008 merci frère Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sultanamine Posted November 1, 2008 Share Posted November 1, 2008 ya pas de quoi ma devise c'est SHARING OR DIE .... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts