Jump to content
tartine

une bonne nouvelle trés attendue !!!!depuis longtps

Recommended Posts

http://www.liberte-algerie.com/edit.php?id=94480&titre=Les%20postes%20d’emploi%20ne%20sont%20plus%20soumis%20à%20la%20carte%20militaire

 

 

 

 

Voila une bonne nouvelle comme on les aime pr nos jeunes algeriens....maintenat c a vs de prouvez vos capacite :o de ffainéantise^^ ..le truc c'est es_que c valable pour ts les diplomés ( je parle sur tt des medecins..et toutes les filliares .

besssa7atkoume ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui mais tu passeras l'armee malgre tout..c'est just un "surcis" pr travailler!

Sauf si g tout faut !!

 

Salam

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest salimdz

Actualité (Jeudi 15 Mai 2008)

le président Bouteflika supprime L’instruction de 1997 sur le service national

Les postes d’emploi ne sont plus soumis à la carte militaire

8647.jpg

 

Cette annonce marque le retour à la situation d’avant-1997 où les prétendants à un emploi devaient simplement fournir un document (sursis) prouvant leur situation régulière vis-à-vis du Service national.

 

Après avoir étudié la possibilité d’installer des bureaux de recrutement dans chaque wilaya, afin de faciliter les procédures en matière de gestion du Service national (visite médicale, sursis, incorporation ou dispense), voilà que le ministère de la Défense nationale vient de supprimer l’instruction n° 2 du 25 janvier 1997 faisant obligation aux jeunes citoyens postulant à un emploi d’être dégagés de l’armée. C’est ce que révèle un communiqué du chef de la cellule communication du MDN, publié dans la dernière édition de la revue El-Djeïch. Cette nouvelle disposition qui s’inscrit dans l’instruction du 6 mai 2008 “a été prise en droite ligne des orientations du président Bouteflika, chef suprême des forces armées, ministre de la Défense nationale, quant à la prise de mesures concourant à la résorption du chômage, notamment chez les jeunes et à l’obtention de certains documents administratifs qui leur seraient nécessaires”. Cette décision permettra, à coup sûr, à des centaines, voire à des milliers de jeunes qui ont les diplômes nécessaires d’accéder à des postes d’emploi de leur niveau d’études, notamment dans les entreprises stratégiques du secteur public où le recrutement a été conditionné, depuis plus de 11 ans, à la carte militaire ou à la carte de dispense (carte jaune). Ces jeunes diplômés qui n’ont pas pu, dans leur majorité, pour des raisons familiales, régulariser leur situation vis-à-vis du Service national ont été contraints de travailler dans des petites entreprises privées, et ce, dans des conditions difficiles (notamment avec des salaires au-dessous de la moyenne et sans déclaration à la CNAS).

 

L’instruction du 6 mai 2008 ajoute, par ailleurs, que “les jeunes âgés de 20 ans et plus postulant à un emploi devront toutefois produire une attestation de leur situation régulière vis-à-vis du Service national établie par le centre du Service national dont ils dépendent (sursis, report d’incorporation, exemption ou dispense)”. Pour le MDN, “cette mesure ne manquera, sûrement pas, par son impact facilitateur, d’impulser une dynamique ascendante aux perspectives et opportunités d’emploi”.

Dans les faits, cette annonce, qui soulagera sans aucun doute tous les diplômés en attente de trouver un emploi, marque un retour à la normale. Autrement dit, avant 1997, les recrutements n’étaient pas soumis à l’accomplissement du Service national. Il fallait seulement être en possession d’un document prouvant sa situation vis-à-vis de l’armée, un sursis par exemple. Et pendant la durée du Service national, l’employeur est dans l’obligation de garder le poste d’emploi jusqu’au retour de la personne concernée.

 

Ainsi, au-delà de son effet immédiat dans la lutte contre le chômage, cette mesure ouvrira de nouveaux horizons aux personnes concernées. Il faut savoir que l’instruction du 25 janvier 1997 était intervenue dans un contexte sécuritaire assez difficile où l’ANP, qui faisait face à la déferlante terroriste, avait besoin de toutes les énergies. Aujourd’hui, la situation a nettement évolué même si les groupes islamistes ont changé de stratégie en optant pour les attentats kamikazes importés d’Irak. Il faut dire aussi que le redéploiement de l’ANP dans le cadre d’une nouvelle stratégie de défense impulsée par le président Bouteflika commence à se concrétiser sur le terrain. La réforme du Service national fait partie de ce vaste chantier, et le MDN semble procéder par petites touches afin d’aboutir à la professionnalisation de l’armée.

 

source : http://www.liberte-algerie.com/edit.php?id=94480&titre=Les%20postes%20d%E2%80%99emploi%20ne%20sont%20plus%20soumis%20%C3%A0%20la%20carte%20militaire

Share this post


Link to post
Share on other sites

Faut avoir un surcis , et pour l'avoir c'est soit tu fais d'autres études , soit t'a déposé un dossier médicale ou un soutien de famille

alors rien d'extra ordinaire dans cette annonce

Share this post


Link to post
Share on other sites

+1 hAni, c'est du blablabla rien de concret, faut avoir un sursis et on peut pas avoir un sursis avec un diplôme + chaumage si on se pointe avec ces deux doc pour demander un sursis on est sure qu'on nous convoquera pour la prochaine rafle.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ils se foutent des gens!

Des lois pour dire au monde qu'on s'occupe des jeunes , alors que le message au fait est : casse toi!

Je vois que les boat people ont de beaux jours devant eux! (malheureusement).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salam

 

"les jeunes âgés de 20 ans et plus postulant à un emploi devront toutefois produire une attestation de leur situation régulière vis-à-vis du Service national établie par le centre du Service national dont ils dépendent (sursis, report d’incorporation, exemption ou dispense)

 

"N'importe quoi !! Mais on se moque de qui? d'un coté il a le droit de travailler sans carte militaire Ok génial... et d'un autre coté on lui exige un sursis!!! mais s'il a le sursis c'est qu'il est toujours étudiants !!! donc pas possible de travailler... cercle vicieux.

 

Si je me trompe expliquez moi.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non non , tu ne te trompe pas!

L'effet escompté est le suivant: chaque fois , un vieux ou autre me dit: ah ben ils font des choses pour les jeunes: "régularisation des ..... " , "la carte n'est plus necessaire ", " revenu d'insertion" , ...

Les non avertis n'y voient que du feu! c'est de la poudre aux yeux pour faire de la pub!

Mais en réalité ça ne concerne pas 99% des jeunes! chez nous on traite l'exception, avant de traiter la règle!

Résultat: on nous prend toujours pour des illettrés!

Share this post


Link to post
Share on other sites

ahhhhhaaaaahhhe yawe khir men walou

ni surcis ni walou!

douke au moins la fonction publike ne demande pas ca!

on aura au moins un peu moins de chaumage^^

( ps: je pense ke boutef a fait tt ca :s pr ke nos jeunes votent pour lui ......)ma7abche yatlage rassou.

Share this post


Link to post
Share on other sites

salut a tous...dommage, les décideurs ne font que maintenir l'illusion...au lieu de s'assoir et discuter autour d'une table sur les préoccupations des jeunes, on balance en une d'un quotidien que dorénavent la fonction publique ne demandera pas de carte de service national a l'embauche...on se fous de qui , là ??!!...quand je pense que des milliers de jeunes diplomés sont au chomage ou travaillent au noir a cause du service national !! ...bon dieu..trouvez une solution radicale et surtout sérieuse..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sont éligibles au bénéfice du dispositif, les jeunes de nationalité algérienne, âgés de 19 à 35 ans, en règle avec le service national et attestant ne pas avoir de revenu, en sus de la validité de leurs diplômes.

 

boffffff

Share this post


Link to post
Share on other sites

les jeunes, es que la carte est obligatoire quant tu sors du territoire algérien? , par la paf je veux dire , merci de me renseigné.

Share this post


Link to post
Share on other sites
les jeunes, es que la carte est obligatoire quant tu sors du territoire algérien? , par la paf je veux dire , merci de me renseigné.

 

+ 1, il faut cesser de penser à travailler en Algérie.

Share this post


Link to post
Share on other sites
les jeunes, es que la carte est obligatoire quant tu sors du territoire algérien? , par la paf je veux dire , merci de me renseigné.

 

non pas obligatoire , mais tu est recherché il te cueillerons sur place :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Create New...