Jump to content
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

une bonne nouvelle trés attendue !!!!depuis longtps


tartine

Recommended Posts

http://www.liberte-algerie.com/edit.php?id=94480&titre=Les%20postes%20d’emploi%20ne%20sont%20plus%20soumis%20à%20la%20carte%20militaire

 

 

 

 

Voila une bonne nouvelle comme on les aime pr nos jeunes algeriens....maintenat c a vs de prouvez vos capacite :o de ffainéantise^^ ..le truc c'est es_que c valable pour ts les diplomés ( je parle sur tt des medecins..et toutes les filliares .

besssa7atkoume ...

Link to comment
Share on other sites

Guest salimdz

Actualité (Jeudi 15 Mai 2008)

le président Bouteflika supprime L’instruction de 1997 sur le service national

Les postes d’emploi ne sont plus soumis à la carte militaire

8647.jpg

 

Cette annonce marque le retour à la situation d’avant-1997 où les prétendants à un emploi devaient simplement fournir un document (sursis) prouvant leur situation régulière vis-à-vis du Service national.

 

Après avoir étudié la possibilité d’installer des bureaux de recrutement dans chaque wilaya, afin de faciliter les procédures en matière de gestion du Service national (visite médicale, sursis, incorporation ou dispense), voilà que le ministère de la Défense nationale vient de supprimer l’instruction n° 2 du 25 janvier 1997 faisant obligation aux jeunes citoyens postulant à un emploi d’être dégagés de l’armée. C’est ce que révèle un communiqué du chef de la cellule communication du MDN, publié dans la dernière édition de la revue El-Djeïch. Cette nouvelle disposition qui s’inscrit dans l’instruction du 6 mai 2008 “a été prise en droite ligne des orientations du président Bouteflika, chef suprême des forces armées, ministre de la Défense nationale, quant à la prise de mesures concourant à la résorption du chômage, notamment chez les jeunes et à l’obtention de certains documents administratifs qui leur seraient nécessaires”. Cette décision permettra, à coup sûr, à des centaines, voire à des milliers de jeunes qui ont les diplômes nécessaires d’accéder à des postes d’emploi de leur niveau d’études, notamment dans les entreprises stratégiques du secteur public où le recrutement a été conditionné, depuis plus de 11 ans, à la carte militaire ou à la carte de dispense (carte jaune). Ces jeunes diplômés qui n’ont pas pu, dans leur majorité, pour des raisons familiales, régulariser leur situation vis-à-vis du Service national ont été contraints de travailler dans des petites entreprises privées, et ce, dans des conditions difficiles (notamment avec des salaires au-dessous de la moyenne et sans déclaration à la CNAS).

 

L’instruction du 6 mai 2008 ajoute, par ailleurs, que “les jeunes âgés de 20 ans et plus postulant à un emploi devront toutefois produire une attestation de leur situation régulière vis-à-vis du Service national établie par le centre du Service national dont ils dépendent (sursis, report d’incorporation, exemption ou dispense)”. Pour le MDN, “cette mesure ne manquera, sûrement pas, par son impact facilitateur, d’impulser une dynamique ascendante aux perspectives et opportunités d’emploi”.

Dans les faits, cette annonce, qui soulagera sans aucun doute tous les diplômés en attente de trouver un emploi, marque un retour à la normale. Autrement dit, avant 1997, les recrutements n’étaient pas soumis à l’accomplissement du Service national. Il fallait seulement être en possession d’un document prouvant sa situation vis-à-vis de l’armée, un sursis par exemple. Et pendant la durée du Service national, l’employeur est dans l’obligation de garder le poste d’emploi jusqu’au retour de la personne concernée.

 

Ainsi, au-delà de son effet immédiat dans la lutte contre le chômage, cette mesure ouvrira de nouveaux horizons aux personnes concernées. Il faut savoir que l’instruction du 25 janvier 1997 était intervenue dans un contexte sécuritaire assez difficile où l’ANP, qui faisait face à la déferlante terroriste, avait besoin de toutes les énergies. Aujourd’hui, la situation a nettement évolué même si les groupes islamistes ont changé de stratégie en optant pour les attentats kamikazes importés d’Irak. Il faut dire aussi que le redéploiement de l’ANP dans le cadre d’une nouvelle stratégie de défense impulsée par le président Bouteflika commence à se concrétiser sur le terrain. La réforme du Service national fait partie de ce vaste chantier, et le MDN semble procéder par petites touches afin d’aboutir à la professionnalisation de l’armée.

 

source : http://www.liberte-algerie.com/edit.php?id=94480&titre=Les%20postes%20d%E2%80%99emploi%20ne%20sont%20plus%20soumis%20%C3%A0%20la%20carte%20militaire

Link to comment
Share on other sites

Salam

 

"les jeunes âgés de 20 ans et plus postulant à un emploi devront toutefois produire une attestation de leur situation régulière vis-à-vis du Service national établie par le centre du Service national dont ils dépendent (sursis, report d’incorporation, exemption ou dispense)

 

"N'importe quoi !! Mais on se moque de qui? d'un coté il a le droit de travailler sans carte militaire Ok génial... et d'un autre coté on lui exige un sursis!!! mais s'il a le sursis c'est qu'il est toujours étudiants !!! donc pas possible de travailler... cercle vicieux.

 

Si je me trompe expliquez moi.

Link to comment
Share on other sites

Non non , tu ne te trompe pas!

L'effet escompté est le suivant: chaque fois , un vieux ou autre me dit: ah ben ils font des choses pour les jeunes: "régularisation des ..... " , "la carte n'est plus necessaire ", " revenu d'insertion" , ...

Les non avertis n'y voient que du feu! c'est de la poudre aux yeux pour faire de la pub!

Mais en réalité ça ne concerne pas 99% des jeunes! chez nous on traite l'exception, avant de traiter la règle!

Résultat: on nous prend toujours pour des illettrés!

Link to comment
Share on other sites

ahhhhhaaaaahhhe yawe khir men walou

ni surcis ni walou!

douke au moins la fonction publike ne demande pas ca!

on aura au moins un peu moins de chaumage^^

( ps: je pense ke boutef a fait tt ca :s pr ke nos jeunes votent pour lui ......)ma7abche yatlage rassou.

Link to comment
Share on other sites

salut a tous...dommage, les décideurs ne font que maintenir l'illusion...au lieu de s'assoir et discuter autour d'une table sur les préoccupations des jeunes, on balance en une d'un quotidien que dorénavent la fonction publique ne demandera pas de carte de service national a l'embauche...on se fous de qui , là ??!!...quand je pense que des milliers de jeunes diplomés sont au chomage ou travaillent au noir a cause du service national !! ...bon dieu..trouvez une solution radicale et surtout sérieuse..

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Posts

    • Tu peux faire un bénéf si tu fais ça ; tu vas en Tunisie une seule journée, tu reviens en Algérie et tu revends ce que t'as. Après si le but est de faire baisser le cours de devise du taux non officiel, on devrait autoriser tous les algériens à acheter des devises s'ils le souhaitent, qu'ils partent ou non. c'est une mesure démago pour faire semblant de foutre quelque chose ; ils distribuent juste les dividendes du pétrole.  le vrai problème de ce truc, c'est plutôt l'application ; faut aller dans une banque classique donner des dinars en échange d'un bon, puis au niveau de l'aeroport etc... échanger le bon l'équivalent contre des devises. J'ai hâte de voir la gueule des bureaux à la frontière tunisienne quand y aura 200.000 algériens qui vont vouloir réclamer leur dû   on est bons pour 30 bonnes années de communisme hein, les boomix de l'indépendance ont une bonne espérance de vie machallah. Un libéral à la Milei ça arrivera certainement pas dans le Dzistan.
    • Je ne suis absolument pas contre des garde-fous, le soucis c'est les décisions qui n'ont ni tête ni queue comme celle interdisant aux citoyens de pouvoir faire le change si ils voyagent moins d'une semaine, ça n'a aucun sens! ça veux dire que si un algérien décide de prendre 6 jours de vacances en Espagne, il n'ouvre pas droit au change ? Pareil pour la décision de faire appel au pénal pour une histoire de change de moins de 750 euros.. c'est RIDICULE. A croire que c'est une subvention.. c'est DU CHANGE, on échange de l'argent contre de l'argent. J'aime reconnaitre les choses quand elles sont bien faites, mais la c'est juste ridicule. Il faut vraiment régler cette histoire de devises une bonne fois pour toute.
    • Personne ne s'attendait à l'application de cette décision datant de plusieurs mois. Il fallait des garde-fous contre les risques de détournement ce qui explique la frilosité de sa mise en œuvre. De l'autre coté il y'a des pressions des partenaires internationaux dont l'UE qui en mettant l'Algérie dans la liste noire la pousse à prendre des mesures contre le marché parallèle de la devise afin de lutter contre le blanchiment.
    • @Sonkilary jai essayé tout...mais je n'arrive pas a linker redotpay avec paypal... que ce soit via APP ou via SMS je recois le message "nous n'avons pas pu confirmer identité" !!!! t'as entendu parler de cas pareils ?!    @yasi9898si tu as une idée je suis preneur..   javais lu il y a 2 semaines que paypal DZ n'acceptent plus les cartes etrangeres. un mec avait recu cette reponse de PP eux meme. il faut une carte DZ par une banque DZ....sachant que les banques DZ n'acceptent pas PP !!!!!!!!!!!!!
    • NOUVEAUTE interessante ! evolution interessante et qui concerne des millions d'algeriens ! pour les voyageurs vers la TUNISIE entre autres...on peut desormais payer la taxte via le net !   La Direction générale des impôts (DGI) a annoncé, jeudi dans un communiqué, le lancement d’un nouveau service de paiement en ligne de la taxe sur les titres de transport, via sa plateforme numérique dédiée au paiement des droits de timbre, « Tabioucom ». Ce service s’adresse aux détenteurs de passeports souhaitant voyager par voie terrestre ou ferroviaire vers les pays frontaliers. Il leur permet de s’acquitter à distance de la taxe applicable aux titres de transport, en utilisant la carte interbancaire (CIB) ou la carte Edhahabia, précise la même source. La DGI indique que ce service est disponible 24h/24h et 7j/7j, et accessible via le le meme site que la vignette AUTO. https://tabioucom.mf.gov.dz.
×
×
  • Create New...