Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

[Asterisk + FreePBX sur Ubuntu]


ButterflyOfFire

Messages recommandés

MDR... après deux heures d'acharnement j'ai enfin réussi !

 

Le problème relatif à la base de données n'était pas un problème en rapport avec le droits comme je le pensais mais un conflit suite à l'installation de deux paquets similaire, Yast n'a pas détecté le problème avec les deux paquets avec le même nom avec un "_" comme différence. Bref, j'ai désintallé tous les packages relatifs à MySQL puis tout réinstallé et je n'ai plus eu de problème de creaction de tables.

 

Puis pour la suite j'ai continué les manipulations normales... jusqu'à rencontré un problème de permission que j'ai vite réglé avec un chown et chgrp.

 

Pour finir :

 

linux-zkn9:/usr/src/Asterisk-SVN/freepbx-2.4.0 # amportal start

 

 

SETTING FILE PERMISSIONS

Permissions OK

 

STARTING ASTERISK

Asterisk is already running

 

STARTING FOP SERVER

FOP Server Started

 

Donc voilà... sous SuSE il est possible d'installer FreePBX et Asterisk lol

 

PS/ La je dois le réinstaller à nouveau car j'ai endormager un script et je n'arrive plus à acceder au panel... Je sais même pas comment on désinstalle FreePBX et Asterisk... j'espère que je ne vais pas devoir faire ça à la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR... après deux heures d'acharnement j'ai enfin réussi !

 

Le problème relatif à la base de données n'était pas un problème en rapport avec le droits comme je le pensais mais un conflit suite à l'installation de deux paquets similaire, Yast n'a pas détecté le problème avec les deux paquets avec le même nom avec un "_" comme différence. Bref, j'ai désintallé tous les packages relatifs à MySQL puis tout réinstallé et je n'ai plus eu de problème de creaction de tables.

 

Puis pour la suite j'ai continué les manipulations normales... jusqu'à rencontré un problème de permission que j'ai vite réglé avec un chown et chgrp.

 

Pour finir :

 

 

 

Donc voilà... sous SuSE il est possible d'installer FreePBX et Asterisk lol

 

PS/ La je dois le réinstaller à nouveau car j'ai endormager un script et je n'arrive plus à acceder au panel... Je sais même pas comment on désinstalle FreePBX et Asterisk... j'espère que je ne vais pas devoir faire ça à la main.

 

Resalut Havoc :)

 

Moi aussi je tiens à te préciser que les petits bobos rencontrés lors de l'installation de FreePBX, je les ai vite réparés et l'installation de FreePBX se déroule très bien.

 

Maintenant, est ce que tu peux accéder au panel de FreePBX via Firefox ou pas ? Est ce que tu ne vois pas un message du genre "Erreur FreePBX n'arrive pas à se connecter au Manager" ?

 

Merci pour toutes les précisions :)

De mon côté je vais essayer de tout réinstaller aujourd'hui pour voir ce que cela va donner. J'enregistrerai une vidéo du test et je vous donnerai le lien pour aller la voir :)

 

Souhaitez-moi bonne chance :)

Salutations amicales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En fait, tu sais... j'ai pas compris un truc vraiment zarbi ! Je pense que c'est dû au fait que j'ai interrompu avec un CTRL+C le script d'installation de freePBX.

En fait, apache pointe le répertoire /srv/www/htdocs alors que freePBX a installé ses fichiers dans /var/www/html/. Du coup dès que j'essaye d'accéder à mon ip via firefox je tombe sur une erreur 404 page introuvable, j'ai créer un index.html que j'ai balancé dans /srv/www/htdocs et il s'affiche sur firefox. J'ai pensé naivement qu'il me suffisait de modifier les fichiers config d'apache pour pointer le bon répertoire mais cela n'a pas marché.

 

Bon... faut dire que ça aurait dommage que tout marche d'un seul coup mdr... avec SuSe Studio je vais créer par la suite une distribution spéciale SuSE+Asterisk mdr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En fait, tu sais... j'ai pas compris un truc vraiment zarbi ! Je pense que c'est dû au fait que j'ai interrompu avec un CTRL+C le script d'installation de freePBX.

En fait, apache pointe le répertoire /srv/www/htdocs alors que freePBX a installé ses fichiers dans /var/www/html/. Du coup dès que j'essaye d'accéder à mon ip via firefox je tombe sur une erreur 404 page introuvable, j'ai créer un index.html que j'ai balancé dans /srv/www/htdocs et il s'affiche sur firefox. J'ai pensé naivement qu'il me suffisait de modifier les fichiers config d'apache pour pointer le bon répertoire mais cela n'a pas marché.

 

Bon... faut dire que ça aurait dommage que tout marche d'un seul coup mdr... avec SuSe Studio je vais créer par la suite une distribution spéciale SuSE+Asterisk mdr.

Oui tout à fait, moi aussi j'ai remarqué au niveau des répértoires :) mais comme tu l'as si bien dis ça aurait été tellement plus simple de faire fonctionner cette usine à gaz d'un seul coup :)

 

Merci pour le partage man :)

@bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait, moi aussi j'ai remarqué au niveau des répértoires :) mais comme tu l'as si bien dis ça aurait été tellement plus simple de faire fonctionner cette usine à gaz d'un seul coup :)

 

Merci pour le partage man :)

@bientôt

 

J'ai trouvé le problème ! Comme je le pensais cela vient du fait que j'ai stopé le script ./install_amp de freepbx. En fait, à un moment il te demande d'entrer le répertoire web, il te suggère le répertoire /var/www/html mais il ne faut pas entrer ça, il faut mettre /srv/www/htdocs qui est le répertoire par défaut utilisé par les dernières versions d'apache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ami

 

cher amis ce fameu ASTERIKA sa me dépasse le bord j ai rien compris alors lalalalal

est ce que il est en englais ou en francais et c est quoi ... en juste

merci de me repondre et de m expliquer svp pas a pas

 

rien a peji

 

merci

 

Asterisk est un logiciel fonctionnant sous systèmes Unix (Linux et BSD par exemple) permettant de mettre en place un PBX (Private Automatic Branch eXchange)... ce qu'on appelle aussi standard téléphonique.

 

Normalement un PBX physique ressemble à ça :

450px-PABX_Matra6500.JPG

 

Asterisk c'est donc la version logicielle de ce genre d'installation, en plus de fournir des options supplémentaires :

- Réceptionniste automatique (le truc là qui vous demande d'appuyer 1 pour tel service, 2 pour tel autre service...etc.)

- VoiP (Téléphonie sur IP, via internet quoi)

- Musique d'accueil...etc.

 

Bref il permet tout plein de chose avec des coups très réduit car il ne faut qu'un simple ordinateur, un système Unix (linux par exemple qui est gratuit) et des cartes d'extensions qui permettent de brancher les téléphones.

C'est donc une solution offrant un très bon rapport service/prix et permettant de faire beaucoup d'économies sur les factures téléphoniques quand elle est utilisé en VoiP.

 

EDIT: J'oubliais de dire que le logiciel est par défaut en anglais, il propose la langue française dans ses paramètres de configuration mais c'est une traduction incomplète (du moins sur trixbox). De toute façon, il faudra s'attendre à l'avenir à de moins en moins de logiciels professionnelles en français.

Modifié par HAVOC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youpiiii lol

Après avoir réinstallé totalement ma SuSE et avoir repris recommencé l'installation d'Asterisk et FreePBX... j'ai enfin réussi !

J'ai lancé le script /install_amp correctement en prenant soin de modifier le répertoire d'apache et tout à fonctionné ! (même s'il faut bricoler quelques autres trucs).

 

Voilà le résultat :

mini7333967745Capture.png

 

Tout est fonctionnel sauf que j'ai un warning du FOP Operator Pannel, il n'a pas démarré mais cela ne gène pas le fonctionnement général... je ne sais pas pour l'instant comment le lancer.

 

Il ne reste plus qu'à tester la configuration sur freephonie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR AMI AVOC

 

c 'est j 'ai bien compris un logiciel sert quel sortie telephone par internet sous unix ......est ce que il ya sous windows xp oui/non

 

moi unix un nul ......

 

Il existe un projet pour une version d'Asterisk compatible Windows, voir ce site : http://www.asteriskwin32.com

 

Sinon il y a d'autres logiciels sous Windows pour créer des PBX, comme par exemple le logiciel 3CX : http://www.3cx.fr/pabx/free-edition.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youpiiii lol

Après avoir réinstallé totalement ma SuSE et avoir repris recommencé l'installation d'Asterisk et FreePBX... j'ai enfin réussi !

J'ai lancé le script /install_amp correctement en prenant soin de modifier le répertoire d'apache et tout à fonctionné ! (même s'il faut bricoler quelques autres trucs).

 

Voilà le résultat :

mini7333967745Capture.png

 

Tout est fonctionnel sauf que j'ai un warning du FOP Operator Pannel, il n'a pas démarré mais cela ne gène pas le fonctionnement général... je ne sais pas pour l'instant comment le lancer.

 

Il ne reste plus qu'à tester la configuration sur freephonie.

 

Excellent, il ne me reste qu'à rester encore et rester sous Ubuntu Hardy Heron 8.04 sinon je péterai un câble !

 

Bravo Havoc, je suis content pour toi :)

Salutations amicales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que ça donne chez moi :

 

Capture-bof@bof-desktop:%20-usr-src-freepbx-2.4.0.png

 

Voilà le soucis sous Ubuntu ! Et j'en rage !

 

Salut amigo,

Ce n'est pas bien méchant comme problème. Comme tu le vois ton ./start_asterisk start n'a pas fonctionné (code erreur1) et cela se répercute sur amportal.

La tu as donc l'interface freepbx qui fonctionne mais le serveur asterisk qui dors lol.

On va le réveiller simplement :

$ cd /usr/src/asterisk-1.4.21/

$ asterisk (pour lancer l'application, si elle est déjà lancé il va te le dire et te proposer de te connecter à la console de management...)

$ asterisk -r (pour se connecter à la console de management en local)

 

Une fois sur la console :

> restart now (pour redémarrer asterisk)

 

Voilà, une fois asterisk redémarré, tout devrait fonctionner.

Moi j'en suis toujours à me demander où trouver le OP Panel, je pense que je vais installer les autres composants d'asterisk.

 

J'ai aussi un truc que je comprends pas, mon mysql me fait chier car si j'essaye de le lancer par la commande : mysql start il m'affiche une erreur, je suis obliger de le lancer avec la commande : /etc/init.d/mysql start

Je pense avoir peut être un conflit, deux versions installées ou je ne sais quoi. De plus, je dois à chaque lancement de Linux lancer manuellement mon apache2 et mon mysql server :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j' galère pour configurer asterisk et freephonie, un souci au niveau du registar ou je ne sais quoi...

Salut Havoc,

 

Ne te prends pas trop la tête avec le service Freephonie de Free. Essaie plutot d'ouvrir un compte sur www.freecall.com ou sur www.voipcheap.com et là tu peux configurer tes comptes sip.

 

Voici un lien pour configurer un compte SIP gratuit freecall.com (coordonnées an bas de la page):

 

http://www.freecall.com/en/sipp.html

 

Quant à moi j'ai décidé de ne pas trop me casser la tête à installer Asterisk Sous Ubuntu. J'ai effectué les mêmes manipulations pour installer FreePBX sous une Debian Etch et ça fonctionne bien comme il faut (à part le serveur FOP Flash Operator Panel) mais je m'en fou de ce panel :il ne me sert pas à grand chose.)

 

Et comme Ubuntu est à base de Debian donc je ne me suis pas trop cassé la tête à comprendre le fonctionnement et le chemin des dossiers et des fichiers de config :)

 

Mais il faut dire quand même que c'est le chemin du combattant pour installer FreePBX sous n'importe quelle distribution Linux.

 

Peut être que FreePBX évoluera dans un avenir proche :)

 

Bon bon bon, il ne me reste plus qu'à créer des extensions et essayer de voir si le SIP fonctionne :)

 

Salutations amicales

 

Capture-FreePBX%20administration%20Debian%20Etch.png

Modifié par ButterflyOfFire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
bonjour,

je suis nouveau sur le forum,

 

Moi aussi j'ai installé Asterisk on debian mais sans le freepbx .

 

au passage je te laisse ce liens ; qu il peura vous aider ,

 

http://www.queret.net/blog/index.php/Voip-asterisk-telephonie

 

Je suis ici pour tout collaboration,

je revient inchah allah

C'est le même lien que j'ai cité dans ce topic :)

 

En effet Yoann a fait du bon boulot :)

 

A vrai dire j'ai réussi à faire passer FreePBX sur une Ubuntu :) je ne sais pas d'où vient vraiment le souci.

 

Merci encore zaster et sois le bienvenu parmis nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...