Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

[WiMax] Icosnet déploie un réseau WiMax en Algérie

Messages recommandés

Pas la peine de s'exciter pour ceux qui cherchent une alternative au WLL/Lacom/Mobiconnect/Athir & co, ce réseau est destiné aux institutions, entreprises, banques et sociétés énergétiques.

L'info est relayer par Tout sur l'Algérie, et la société en question est Icosnet (qui est présenter par TSA comme une filiale algérienne de Aperto Networks ce qui est à mon avis du grand n'importe quoi!).

Le déploiement a commencé au mois de Décembre dernier dans "le nord du pays" et continue actuellement en touchant de "nouvelles régions et de nouvelles villes".

Autre grosse bourde de la part de TSA, le nombre de station de base déployer qui serait de 5000! Il me semble que même Djezzy n'a pas autant de BTS! Le communiqué de presse original (en anglais) fait mention en effet de PacketMAX® 5000 base stations qui n'est autre que le nom des stations de base maison de Aperto. Dans le même registre, les "100 unités clients" ne sont que les PacketMAX 100 subscriber units grosso modo les cartes WiMax j'imagine (corrigez moi si je me trompe ;))

Aussi, je viens de faire ma petite recherche pour savoir quand est-ce que Icosnet a décrocher une licence WiMax (si une telle licence à jamais été mis en vente même!) et je me suis rendu compte que le matériel offert par Aperto permet d'utiliser la bande libre (exempt de licence) de 5Ghz, mais il se trouve que l'Algérie ne fait pas partie des pays qui alloue cette bande pour un tel usage donc...

hé bain, ça réconforte mon avis sur ce site,

merci pour les précisions, et les corrections surtout, tu devrais les aviser,

donc si l'algérie ne permet pas l'exploitation de la bande libre, comment a fait cette boite pour s'installer?

Le site de l'ARPT n'aide pas trop, car il n'y aucune mention d'opérateur WiMax.

Je sais que Lacom a une licence pour exploiter le réseau WiMax, mais c'est mentionné dans leur cahier de charge. Icosnet figure en tant que ISP sur le site de l'ARPT (qui est d'une laideur...).

J'avoue que je suis curieux de savoir comment ils ont déployer un tel réseau=à quel cahier de charge ils doivent répondre

icosnet utilise la 3,5 GHZ qui lui a été attibuée par l'ARPT

il est en phase de deploiement ... c pas du khorti comme vous dite.

La même bande que SLC.

Je ne sais pas comment ça fonctionne au niveau législation en Algérie mais en tous cas en France, l'exploitation de la bande 3,5 Ghz (qui est proche de la bande d'activité WiFi) n'est pas soumis à une licence. Au delà de 5 Ghz, il faut, en effet, avoir une autorisation de la part de l'ARPT.

Donc, si c'est la même chose en Algérie, je suppose que ces opérateurs ont le droit d'exercer.

Maintenant, y'a-t-il des infos quant aux fournisseurs de leurs matériel WiMAX : est ce les israëliens d'Alvarion ou Lucent, Cisco, Huawei ... ?

Salutations amicales

butterfly:

tu confond la bande sans licence c'est la 2,4 GHZ et 5,3 GHZ si jene me trompe pas pour la deuxieme.

la 3,5 GHZ est sousmise a licence , les fameuses licences regionales distribueées en france l'an dernier ainsi que l'unique licence nationale d'altitude telecom qui appartient a FREE.

Donc la 3,5 GHZ est soumise a autorisation ou plus souvent licence dans le onde entier .

butterfly:

tu confond la bande sans licence c'est la 2,4 GHZ et 5,3 GHZ si jene me trompe pas pour la deuxieme.

la 3,5 GHZ est sousmise a licence , les fameuses licences regionales distribueées en france l'an dernier ainsi que l'unique licence nationale d'altitude telecom qui appartient a FREE.

Donc la 3,5 GHZ est soumise a autorisation ou plus souvent licence dans le onde entier .

Merci pour la correction scandal,

En effet, je me suis trompé sur toute la ligne et j'ai compris à l'envers ! Je suis con par fois mdrrr

En effet, en France, Sans licence, il peut également être envisagé de déployer un réseau s’appuyant sur une technologie proche du WiMAX, mais utilisant une bande de fréquence libre telle que la bande des 5,4 GHz et non pas comme je l'ai dit en haut mdrrr.

Pour la bande des 3,5 GHz, il faut en effet demander une autorisation (licence) ;)

Merci encore de m'avoir corrigé :)

Salutations amicales

Alvarion Headquarters

International Corporate Headquarters

Alvarion Ltd.

International Corporate Headquarters

21a HaBarzel Street

P.O. Box 13139

Tel Aviv, Israel 69710

Les Israèliens !!!!

Les autres c'est des canadiens .

3ammér rassek

Invité salimdz
De toute façon les Pentium D et certains autres produits INTEL sont made in Israél... c'est la mondialisation !

les core 2 duo aussi et est les architecture des future processeurs aussi

• Contemporary interior design has become increasingly detail-oriented, especially when it comes to wet areas like bathrooms and spa zones. One essential yet often underrated element in these spaces is the  Shower Drain Cover China  https://www.hasen-home.com/product/accessories/grate-cover/ , a product that blends design precision with practical engineering. At the center of this growing innovation is hasen, a company that specializes in sanitary ware solutions built for both function and aesthetics. Bathrooms today are no longer purely utilitarian—they reflect lifestyle, wellness, and comfort. A poorly managed drain system can disrupt the experience with water pooling, mildew growth, or even structural issues caused by leaks. Hasen’s drain covers are developed to tackle these problems through precise water channeling, fast flow rates, and effective sealing systems that protect floors and substructures. Their solutions go beyond drainage efficiency. Hasen’s product designs have evolved to meet the expectations of modern designers and homeowners. Sleek finishes like brushed stainless steel, matte black, and chrome offer visual harmony with various tiling and interior schemes. For minimalist projects, hasen even offers tile-in models where the cover becomes virtually invisible after installation. Aside from design versatility, technical strength is a core feature. Built from premium-grade stainless steel and engineered polymers, hasen’s covers are highly resistant to corrosion, pressure, and temperature changes. This makes them ideal for a wide range of climates—from humid tropics to colder environments where thermal expansion and contraction could otherwise affect performance. Special attention is also paid to hygiene. Hasen incorporates anti-clog structures and removable grates that simplify regular cleaning. In environments where sanitation is critical—such as hospitals, spas, and commercial gyms—these features help maintain high cleanliness standards with less maintenance effort. Drain odor and backflow can severely impact comfort in any interior space. Hasen mitigates these risks by integrating dual-seal systems and trap mechanisms that prevent sewer gases from entering the bathroom. These components are compact yet effective, ensuring the system remains discreet and fully functional. In terms of installation, hasen’s drain covers are designed to be as adaptable as possible. Their products can be fitted into concrete, wood, or prefabricated flooring systems without the need for custom adjustments. This ease of installation is particularly appreciated by contractors working on tight schedules, especially during large-scale hotel or apartment renovations. Designers working on high-end residential or boutique commercial projects often seek out hasen for customized dimensions, finishes, or specific performance criteria. Whether it’s a luxury penthouse with marble flooring or a compact studio with vinyl tiles, hasen’s wide product catalog ensures compatibility with nearly every interior layout and style. Sustainability is another area where hasen stands out. The company uses recyclable materials and adheres to strict environmental regulations throughout its production cycle. This positions their products well within the requirements of green certifications like LEED, helping developers meet both design and environmental goals in a single solution. Finally, hasen’s robust manufacturing infrastructure and global logistics network allow them to fulfill orders quickly and accurately. Their commitment to consistent quality has earned them trust from distributors, builders, and architects in markets across Europe, Southeast Asia, and the Americas.
    • L’euro se négocie à 260 DZD à l’achat  262 DZD à la vente.
    • Bon comme dab... Plus le temps passe plus les mauvaises nouvelles s'accumulent.... A priori il est désormais impossible de lier son compte paypal dz à diverses cartes virtuelles....  Voici la reponse ce matin à un algerien    
  • Créer...