Jump to content

La Playstation 3 victime du bug de l'an 2000...en 2010 ?


mouzak
 Share

Recommended Posts

  • Moderators

Depuis hier soir, la communauté mondiale Playstation 3 est en alerte maximale. En effet, un sérieux bug affecte actuellement la majorité des Playstation 3 ancienne génération, avec notamment une impossibilité de se connecter au service en ligne Playstation Network, impossible également de lancer des jeux achetés via ce même Playstation Store, impossible de synchroniser ses trophées, impossible de lancer certains jeux récents (comme Heavy Rain ou Darksiders), même en offline... Autre détail curieux, la date de la console est étrangement fixée au 1er janvier 2000...

Les PS3 Fat, seules concernées

 

Sony confirme to****ois que les PS3 Slim sont épargnées par ce bug. De nombreux utilisateurs ont également vu leurs trophées disparaître et des sauvegardes supprimées, voire même des jeux téléchargés. Il s'agit donc ici d'un bug typiquement hardware, et l'utilisateur ne peut malheureusement rien faire pour résoudre le souci. Via Twitter, Sony déclare : "nous sommes conscients que beaucoup d'entre vous ont des problèmes pour se connecter au PSN, et oui, nous sommes actuellement sur l'affaire. Restez connectés pour de futures informations".

 

 

Dans l'attente d'informations de la part de Sony Computer, il est donc fermement recommandé de ne pas allumer sa Playstation 3 Fat, et de ne surtout pas tenter de manipulations hasardeuses (comme retirer la pile CMOS). Sony devrait donner rapidement de nouvelles informations, et on espère que la firme parviendra rapidement à corriger le problème, d'autant plus qu'un certain God of War 3 est fermement attendu dans les jours à venir, et qu'il serait dommage ne pas pouvoir en profiter pleinement.

Source

Link to comment
Share on other sites

Mise à jour : 12h : Sony signale qu'il est impossible de dire quand et comment ce bug sera résolu. Le constructeur demande aussi que les utilisateurs concernés ne contactent pas le service client.

 

 

 

Mise à jour : 15h : Selon certaines sources, les développeurs actuellement au travail sur PS3 sont dans l'incapacité de travailler. Les consoles "debug", dont la notre, sont en effet affectées par le problème.

 

 

 

Mise à jour : 18h : Sony Japon a trouvé d'où venait le problème. Le constructeur annonce que tout rentrera dans l'ordre dans les 24h.

 

Mise à jour : 9h (02/03/2010): Tout remarche depuis quelques heures. En fait, l'horloge des anciennes PS3 cherchait un 29 février 2010 qui n'existe pas puisque 2010 n'est pas une année bissextile. Lorsque nous sommes arrivé au 2 mars 2010 à minuit, tout est rentré dans l'ordre tout seul.

 

Source : Jeux video.com

Edited by Skiller23
Link to comment
Share on other sites

 Share



×
×
  • Create New...