Jump to content

Les chercheurs algériens travaillent dans des marchés !


Recommended Posts

Des dizaines de chercheurs inscrits au doctorat dans différentes Universités en Algérie ont adressé dernièrement un appel de secours au président de la République, pour les sauver du mépris de l’administration et de la vie misérable qu’ils mènent. « Quel est l’utilité d’être diplômés de l’université si on fini par devenir pauvres, une charge pour nos familles », se sont-ils demandés.

Des contacts ont été établis ces derniers jours, entre les cadres diplômés de magistères, inscrits aux doctorats dans l’ensemble du territoire national. Ces derniers, qui partagent les mêmes souffrances, ont commencé à rassembler un plus grand nombre de signatures pour dénoncer cette situation, et mener des protestations au cas où il n’y aurait pas de suite à leurs revendications dans les prochains jours.

Ils ont menacé de « tenir des meetings de protestation en face des rectorats pour attirer l’attention des responsables ».

Ces derniers ont informé El Khabar qu’un chercheur à l’université d’Oran, inscrit en quatrième année de Doctorat, marié et père de deux enfants, travaille actuellement comme vendeur de légumes dans un marché de la wilaya. Ils ont également indiqué qu’un autre travaille comme serveur dans un café à cause de ses obligations envers sa famille. « Nous tenons à travailler dans notre pays, mais si les choses ne s’arrangent pas, nous seront obligés de partir, au regard des avantages qui sont accordés aux chercheurs à l’étranger».

 

 

 

 

Source :http://www.elkhabar.com/quotidien/lire.php?idc=31&ida=96489

 

 

 

Et Vive Bladi ( Zinet el Boldan )

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Posts

    • @sonic584 on l'a deja constanté à plusieurs reprises....quand des stats sont CATASTROPHIQUE, ca ne peut venir que de chez eux !!!!!! travaux, dechirure, configuration pourrie etc... logique non ?
    • Bonjour, Depuis quelque jours les stats de mes parents sont catastrophiques, des marge snr toutes pourries, beaucoup d'erreurs... J'ai essayé de changer le type de synchro en gdmt, mais la le débit est bridé à environs 2M, alors que dorénavant ils ont 4! Svp avez vous des conseils à me donner pour améliorer un chwiya ces stats? en sachant qu'il ont un Dlink2790U? (Dlink qui est bcp plus sensible que ces homologues TP Link) Merci d'avance PS: La ligne est toute pourrie, mais pas trop éloignée du dslam (moins de 500M) La seconde image c'est les stats en GDMT
    • @fourwinds c'est rapide cette fois. Dis tu avais (avant promo ramadan de 1 ou 2 mois ) profité des bonus e-paiement ou recharges idoom ? je demande, car AT m'a dit que zaama en 6 mois on ne peut pas avoir plus d'un certain nombre de bonus... du coup j'avais profité entre janvier et mars de 3 bonus (l'affaire des 6 jours)...et je flippe a "ne pas avoir DROIT" au bonus ramadan
    • @Kooldib  je crois que c'est fichu amigo; mais bon j'ai deja dit des centaines de fois que le modem joue un role dans les stats...j'ai essayé 4 : 2 etaient identiques en stats et 2 etaient differents...a la fin j'ai revendu 2...rendu celui qu'on ma preté et gardé le meilleur... je le répète : le meilleur chez moi ne veut pas dire le meilleur chez toi ! donc si tu es deseperé...prends le risque et achetes/empreuntes 4 modems...
    • @Kooldib j'ai posté une reponse dans le bon topic... ici c'est discussion 20 megas  
×
×
  • Create New...