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Configuration DLink DSL-2640B avec Easy


diabloX
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salam tout le monde

 

je suis nouveau sur easy et je possede un modem DLink DSL-2640B (celui avec la clé usb)

 

après plusieurs essais infructueux, je n'arrive toujours pas à configurer mon modem :( j'ai utilisé les VPI = 0 VCI = 35 de easy sans succès, j'arrive meme pas a le synchroniser avec la ligne dsl !!

 

est-il possible que easy filtre les adresses mac ? sachant que j'ai configuré la connexion avec une assilabox la premiere fois, et ca marche a merveille.

 

j'ai cherché sur le forum sans succés mais j'ai trouvé ca:

Pour Fawri, PVC = 0 - Pour Easy, PVC = 1 - Pour Anis, PVC = 2

mais je ne trouve pas ce reglage dans l'interface web, j'ai besoin d'aide

 

merci d'avance

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Salam DiabloX

Ton modem est un DSL-2640B ... c'est un périphérique ANNEX B destiné pour le marché Allemand et Suisse. la ou les câbles téléphoniques numériques sont très répandus. contrairement au lignes utilisés chez nous ou en france (Annex A).

la seule solution est soit mettre un Firmware qui peut changer le type de synchronisation ( ou un CFW: custom firmware) ou échanger de modem directement de chez Dlink (ils acceptent les échanges gratuitement).

 

 

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Merci a tous pour tous vos reponses.

 

Aimebob> merci pour cette Information inédite, mais sur le site de dlink il est ecrit dans le Technical Specifications que ce modem est un Annex A

 

ADSL Standards • Multi-mode

 

• Full-rate ANSI T1.413 Issue 2

• ITU-T G.992.1 (G.dmt) Annex A/C/I

• ITU-T G.992.2 (G.lite) Annex A/C

• ITU-T G.994.1 (G.hs)

 

ADSL2 Standards • ITU-T G.992.3 (G.dmt.bis) Annex A/J/K/L/M

• ITU-T G.992.4 (G.lite.bis) Annex A

ADSL2+ Standards • ITU-T G.992.5 Annex A/L/M

 

http://www.dlink.com/products/?pid=567

 

merci quand meme :o

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Salam

la configuration du modem (VPI/VCI) n'a rien a voir avec la synchronisation. Tant que votre modem ne synchronise pas avec votre ligne ça veut dire qu'il n'est pas compatible. Dlink fait généralement 2 copies de ses modems, des annex A et B pour satisfaire les besoin de ses clients.

la spécification B (derrière le N° du model) est faite pour distinguer les modems A et B, d'ailleurs votre modem est disponible en Version Annex A sur le web.

 

petite astuce chez Dlink. pour télécharger les derniers Firmware Dlink vas sur leur site ftp.dlink.de . ils mettent toujours des firmwares récents sur ce serveurs que tu ne trouveras nul part ailleurs.

 

faut savoir aussi qu'avec le bon Firmware. on peut rendre ce modem compatible. je l'ai jamais essayé mais des gens ont pu le faire.

 

Good Luck.

Edited by Aimebob
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Salut,

 

J'ai un 2640B et il synchronise très bien avec la ligne.Je l'ai déjà testé sur Easy et ça roule.Je l'avais acheté en France et ça roulait aussi sur Orange.Je te conseille de faire un reset et de refaire ta config adsl en cochant le mode manuel selon la config citée plus haut.N'oublie pas de configurer ton lan car en passant en mode manuel tu es en routeur

Edited by jagellon
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Salut,

 

J'ai un 2640B et il synchronise très bien avec la ligne.Je l'ai déjà testé sur Easy et ça roule.Je l'avais acheté en France et ça roulait aussi sur Orange.Je te conseille de faire un reset et de refaire ta config adsl en cochant le mode manuel selon la config citée plus haut.N'oublie pas de configurer ton lan car en passant en mode manuel tu es en routeur

 

Si vous lui faite un backup de votre Firmware il vous sera reconnaissant j'en suis sûr ;)

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Si vous lui faite un backup de votre Firmware il vous sera reconnaissant j'en suis sûr ;)

 

Le firmware du 2640B ne permet de faire le back-up que des settings.

Je ne connais pas la procédure pour faire un backup genre j-tag sur ce routeur et de toutes les manières je n'ai pas l'interface.

Pour ce qui est du firmware prendre celui que j'ai mis sur le routeur ici

C'est la version du site off .J'avais la version précédente et c'est celle là que j'ai mis cela fait quelques mois.

Edited by jagellon
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Salut,

 

Si tu utilises mozilla ça te donne ce message d'erreur.Voila les étapes:

 

1) Branche ton cable LAN

 

2) Utiliser internet explorer sinon message d'erreur 'nom incorrect"

 

3) Renommer le fichier en .bin et prendre la version appelée ainsi "EU_DSL-2640B_EU_4.00_310022800_cfe_fs_kernel_wo_fw_lock".C'est la version debloquée (without lock) sinon tu auras une erreur genre" fatal error"

 

4) Deconnecte le cable téléphone et fais un reset du routeur avant d'upgrader

 

Voilà j'espère que ça t'aidera.

Edited by jagellon
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    • C'est déjà une norme depuis des années, depuis 2015 pour moi et aucun soucis el hamdou lillah...
    • appelle le service client (333 ils travaillent 24h/24 7/7 )et indique tu as reçu ça , et précise que tu veux désactivé au cas ou tous les services a péage hebdomadaire ou mensuel , ils vont faire le nécessaire .
    • @laliche @youcef17fr Au secours ! Je viens de recevoir sans rien demander ce sms de ooredoo: "vous vous étes abonné avec succès à Fight Tv2 , 100.0 DZD/7 jour renouvelable automatiquement" Sur Google ceci est indiqué comme service de ooredoo Tunisie !!!! J'arrive pas à le désactiver !  Et je perds du fric chaque semaine !  Je ne me suis pas déplacé chez eux car le showroom a côté est en travaux...personne dans mon entourage n'a jamais reçu ça donc personne ne peut m'aider ! Quelqu'un sur ce forum connaît il la solution ?! Merci d'avance !!!
    • ça fait plaisir ! espérons que ça sera une norme dans les mois à venir !
    • je reste en 1080 parce que je n'ai pas de quoi exploiter la 4K, je n'ai pas de ps5 je trouve que c'est cher par rapport au peu de jeux qu'il y a et mon PC de 2016 n'est pas prêt de l'encaisser, il reste la TV mais les chaines 4K y en a pas des masses et puis c'est pas trop ce que je recherche si je dois prendre de la 4K il me faut absolument du hdmi 2.1 en OLED de préférence, hélas je suis tout le temps sur PC windows et je risque donc d'avoir du "marquage", voilà pourquoi je préfère attendre quelque temps en espérant qu'il y ait peaufinage de cette techno voire une baisse de prix, payer 30M une TV pour avoir des soucis ça me tente moyen ^^ ceci dit merci genio pour ta réponse, j'espère pouvoir réparer ma TV actuelle qui me va encore très bien, mes yeux s'étant très bien accommodé du 1080p60
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