Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

pour leghmoh 4.2ghz

gigabyte

Messages recommandés

Gigabyte mais le Watercooling c'est un investissement et en plus investir sur ce système juste pour un core i5 , si c'était au moins un Core Extreme à la rigueure !!

toi tu la overlocké à 4Ghz avec Watercooling mais il a été overlocké par les pros avec une Simple Alimentation de 750 Watts

un meilleur Processeur c'est celui qui S'overlocke facilement avec une simple Ventilation et qui ne pose aucun problème !

PS : gigabyte je me doute pas de tes compétences dans ce domaine mais l'overlocking réduit la durée de vie Du Processeur et c'est un Fait et 1 ans c'est pas suffisant pour se rendre compte !

Modifié par Chris

• Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui d'accord avec aminou sur ça, les mordus qui font du watercooling ne sont pas des utilisateurs comme les autres, c'est surtout des passionnés qui ne gardent pas 3 ans le même processeur. Par contre là ou je suis assez d'accord avec chris, c'est qu'on ne déploie pas une telle technique avec un processeur d'entrée ou de milieu de gamme. Mais concernant Giga, il y a aucune chance qu'il se contente d'un i5, d'ailleurs si tu vois sa signature il tourne déjà avec un i7 920.

Modifié par milax

chris moi je roule avec un i7 920oc a 4 ghz en aircooling pas en watercooling

le i5 est a leghmoh (un de ces cpu lui aussi roule avec un i7 920 )

pour la durée de vie des cpu c'est a 10ans et si tu l'oc disant qui 'il va résiste pour 7 ans et moi généralement je garde max un an et puis pourquoi ne pas profite de matériel dédié pour ca justement et puis si je profite pas de mon matos paye cher je vois pas l'utilité

et avant tout c'est une passion et j'ai jamais cramer mon materiel

Oui d'accord avec aminou sur ça, les mordus qui font du watercooling ne sont pas des utilisateurs comme les autres, c'est surtout des passionnés qui ne gardent pas 3 ans le même processeur

waouh tu parles comme si la Maison Gigabyte et Intel sont juste à coté à quelque mètres , tu es en algérie , le core i7 est déjà démodé à l'étranger ils pensent déjà au core i9

par contre pour les 3 ans je suis entièrement d'accord avec toi , c'est pas qu'ils gardent pas leur pc 3 Ans mais c'est le matériel qui ne tient pas 3 Ans :)

Mais concernant Giga, il y a aucune chance qu'il se contente d'un i5, d'ailleurs si tu vois sa signature il tourne déjà avec un i7 920.

tkt j'ai déjà vu sa signature , mais ce que je dis c'est que ya des limites dans l'overlocking et ce que je dis ce n'est pas mon avis personnel mais ceux de professionnels de l'overlocking , et si Gigabyte est arrivé à overlocké un core i5 à 4.4 Ghz alors ça veut pas dire qu'il s'overlocke à 4.4 Ghz

en gros ce que je dis moi c'est général et Gigabyte disons que c'est Particulier :)

maintenant en parlant de gros moyens et oui un système watercooling un bon coute dans les 500 Euro et franchement un Core I7 Extreme en vaut le coup et surtout pour le prochain I7 Extreme 980x ça vaut le coup parce qu'il utilise 6 Coeurs Physiques et 12 Logiques et il cadencé à 3.3 Ghz d'usine donc on peut facilement atteindre les 4.8 Ghz sans problème

ce processeur coute dans les 1000 Dollars alors il serait dommage qu'il attrape Chaud xd et oui donc un WaterCooling est obligé d'autant plus que investir sur un Watercooling n'est pas une perte puisque le processeur coute 3 fois plus que l'alimentation xd

mais un core i5 qui coute aux alentour de 180 Euro et on va investir sur une alimentation de plus de 400 euro c'est du gachis franchement !!

PS : mais gigabyte je tiens sincérement à te féliciter pour ces Tests d'overlocking parce que faut vraiment avoir du Courage :)

Bonne Nuit les forumdéziens !!

Modifié par Chris

waouh tu parles comme si la Maison Gigabyte et Intel sont juste à coté à quelque mètres , tu es en algérie , le core i7 est déjà démodé à l'étranger ils pensent déjà au core i9

Pas bien compris cette remarque ? J'ai à un moment donné insinué que c'était super répandu ou top nouveau ? (les deux sont d'ailleurs contradictoires, j'ai dit que c'était courant ou rare en fait ?)

Enfin bon, tout le monde m'a compris je crois.

Modifié par milax

Pas bien compris cette remarque ? J'ai à un moment donné insinué que c'était super répandu ou top nouveau ? (les deux sont d'ailleurs contradictoires, j'ai dit que c'était courant ou rare en fait ?)

Enfin bon, tout le monde m'a compris je crois.

loool pas grave Milax , tout ce que tu dois savoir c'est que tout ce que je dis ya que du bien la dedans , ya aucune remarque déplacé ni accusation ni remarque ni rien , seulement du bien :) peut etre que parfois on interprête mal mes dires mais je t'assure que ya rien de mal dans tout ce que j'ai dit depuis quand je me suis inscrit et je respecte tous les membres peut importe qu'il me parle bien ou mal !

bon je vais m'arrêter là j'ai peur de faire du HS donc ...... je vous dis bonne nuit et à demain inchalah !!!

Modifié par Chris

Wash bikoum, bi la crise taa les alimentation ? Une alimentation de 600 /700 watt suffit à faire marcher toutes les i7 du monde, overclocké ou non et ce avec 5850 ou même 2.

Et en ce qui concerne le watercooling, le prix d'après ce que j'ai vu dans les forums d'hardware français est dans les environs des 100-150 machi 500 !!wtf !

Sinon, le i7 c'est encore le top et c'est loin d'être démodé, ça je te l'assure ;) Nass mazl'ha dareb ala e8600 ou nta tgoul i7 démodé !

un petit calcul de mathématique suffirait à Satisfaire votre curiosité , j'ai dit que le processeur fesait 1000 Dollars et qu'il coutait 3 fois plus que l'alimentation alors donc 1000 /3 = 300 euro et quelques :)

et ou j'ai dit 500 Euro et oui ya pas de limites dans les prix les gars , ya pour tous les prix et le vrai watercooling coute très très cher d'ailleur ya 3 Types de watercooling le Dernier c'est le plus Cher je vous laisse le découvrir par vous même !!

sérieux les gars on peut pas vraiment discuter de quelque chose avec vous , dès qu'on parle de quelque chose ya toujours quelqu'un qui va foutre le bordel !!!! non mais ça va pas le faire là

Au lieu de chercher où est ce que je me suis trompé , aller sur google et faite une petite recherche pour confirmer ce que j'ai dit !!!!

On Reste Objectif sur les sujets et comme sa yaura plus De Problème !!!!!!!!!!

Modifié par Chris

excuse moi chris mais c'est toi qui sort du sujet

1- tu dit que mettre un watercooling sur un i5 c'est pas utile 300 euro ou moins la on cherche les performance donc pour toi un water est fait pour un xtreme donc le i5 ou le i7 si je suis ton raisonement je vais le mettre dans un boitier de 3000da avec une alim noname

-2- le extreme c un cpu libre en ratio donc facile a oc

figure toi que les pros de l'oc qui ce respecte oc généralement avec des cpu roxxeur comme le i7 920 pas l'extreme

et meme des i5 et des celeron oui des celeron

-3 une bonne alim est indispensable pour un cpu entre, moyen et haut de gamme

4-le i5 monte bien en fréquence il faut juste le savoir faire avec une base a respecte il y a aucun risque

5- je connais pas mal des overclokeur professionnel boblemaliphique,hs ,kio ....et j'en passe il oc tous sur des cpu ordinnaire pas extreme

-6 la majorite des concour d'oc se font sur des cpu comme les 920 i7 avec de l'azote (ah l'azote c cher donc c un caspilage ) j'etais invite a trois reprise pour des concours d'oc en france le derniers c'est a paris le 12mars organise par gigabyte mais faute de temps de distance et moyen je peux pas assiste

7-y a pas de limite dans l'oc la limite c'est que le pc ne boote plus détrompe toi les pros ne disent pas ca

voila j'ai ouvert ce topic pour partage les connaissance avec les forumiste mais apparemment ca vaut pas la peine

désolé leghmoh en parleras de ca demain

Modifié par gigabyte

excuse moi chris mais c'est toi qui sort du sujet

1- tu dit que mettre un watercooling sur un i5 c'est pas utile 300 euro ou moins la on cherche les performance donc pour toi un water est fait pour un xtreme donc le i5 ou le i7 si je suis ton raisonement je vais le mettre dans un boitier de 3000da avec une alim noname

-2- le extreme c un cpu libre en ratio donc facile a oc

figure toi que les pros de l'oc qui ce respecte oc généralement avec des cpu roxxeur comme le i7 920 pas l'extreme

et meme des i5 et des celeron oui des celeron

-3 une bonne alim est indispensable pour un cpu entre, moyen et haut de gamme

4-le i5 monte bien en fréquence il faut juste le savoir faire avec une base a respecte il y a aucun risque

5- je connais pas mal des overclokeur professionnel boblemaliphique,hs ,kio ....et j'en passe il oc tous sur des cpu ordinnaire pas extreme

-6 la majorite des concour d'oc se font sur des cpu comme les 920 i7 avec de l'azote (ah l'azote c cher donc c un caspilage ) j'etais invite a trois reprise pour des concours d'oc en france le derniers c'est a paris le 12mars organise par gigabyte mais faute de temps de distance et moyen je peux pas assiste

7-y a pas de limite dans l'oc la limite c'est que le pc ne boote plus détrompe toi les pros ne disent pas ca

voila j'ai ouvert ce topic pour partage les connaissance avec les forumiste mais apparemment ca vaut pas la peine

désolé leghmoh en parleras de ca demain

Giga mon frere, je vois que les gars n'ont rien compris sur l'utilisation du watercooling, eh bien voila on investit dans le watercooling pour acheter le cpu bas de gamme et pouvoir l'utiliser avec une frequence d'un CPU haut de gamme, ensuite aubout de quelques annee quand on change de cpu on garde le kit watercooling et biensure le cpu va etre un autre cpu entree ou bas de gamme mais overclocker a une frequence du haut de gamme et ce pour une utilisation quotidienne.

L'autre utilisation serait de l'overclocking, qui est devenu un sport.

Maintenant si vous voulez savoir le prix et bien :

Pompe et reservoir http://www.docmicro.com/pieces/Laing-Pompe-DDC-Ultra-AGB-12-Volts-Reservoir-Plexi_5492.html 103.90 Euro

Waterblock http://www.docmicro.com/pieces/WaterCool-Waterblock-CPU-HEATKILLER®-CPU-Rev3-0-Intel-Socket-1366-LT_7796.html

Radiateur http://www.docmicro.com/pieces/EKWaterblocks-Radiateur-CoolStream-RAD-XT-240_8585.html 42.50 Euro

Tuyau 2 metres w.docmicro.com/pieces/MasterKleer-Tuyau-Souple-Transparent-Haute-Qualite-MASTERKLEER-10-13mm-Au-metre-_7782.html 2.45 Euro

6 Embouts http://www.docmicro.com/pieces/The-Feser-Company-Embout-Metal-Coude-1-4-pour-tuyau-10-13mm-Finition-Alu-Brillant_7635.html 2 x 5.50 = 11 Euro

http://www.docmicro.com/pieces/The-Feser-Company-Embout-Metal-Droit-1-4-pour-tuyau-10-13mm-Finition-Alu-Brillant_7357.html 4 x3,90 = 15,6 Euro

Liquide http://www.docmicro.com/pieces/The-Feser-Company-Liquide-de-Protection-Feser-One-Cooling-Fluid-Reactif-aux-UV-ROUGE-1-litre_6309.html 11.90 Euro

Ventilo pour radiateur http://www.docmicro.com/pieces/Scythe-S-FLEX-SFF21E-120-120-25mm-20-1dB-49-0-CFM_6746.html 2 x 13.90 = 27.8 Euro

totale TTC 222.20 Euro

Haha...Chris, mdrogué nta ! Sans rancune.

Si je prends la peine de bien écrire et bien souligner les trucs importants c'est justement pour ne pas donner aux gens comme toi l'occasion de parler ! mais faut croire que ya une exception à tout !!

Ta Perdu une occasion de te taire !

Gigabyte merci pour les tests et tout , c'est vrai que c'est mieux d'avoir quelqu'un qui la testé en personne que de lire un Article mais élas ya toujours des gens qui foute le bordel ici et commencent à chercher la petite bête !!

et si j'ai pollué ton Sujet je m'en excuse , Par Respect je réponderais plus à ce sujet seulement en cas de nécessité !!

Bonne Journée !!

Si je prends la peine de bien écrire et bien souligner les trucs importants c'est justement pour ne pas donner aux gens comme toi l'occasion de parler ! mais faut croire que ya une exception à tout !!

Gigabyte merci pour les tests et tout , c'est vrai que c'est mieux d'avoir quelqu'un qui la testé en personne que de lire un Article mais élas ya toujours des gens qui foute le bordel ici et commencent à chercher la petite bête !!

et si j'ai pollué ton Sujet je m'en excuse , Par Respect je réponderais plus à ce sujet seulement en cas de nécessité !!

Bonne Journée !!

Le but de ce thread c'est de voir si c'est vrai le I5 750 est difficile a overclocker, apparement il est difficile d'atteindre les 4 Ghz et 4.2 Ghz, donc j'ai essayer, le mieux que j'ai pu faire c'est 3.8 Ghz, et crois moi j'ai commence a oveclocker il y'a 4 - 5 ans de ca et mon premier kit watercooling datte de 2005, donc j'ai demander a giga s'il pouvait mieux faire et voila le resultat 4.6 Ghz que je trouve impeccable.

Maintenant le pc va etre utiliser overclocker a 3.6 Ghz H24 7/7. et a cet frequence tu depassera les performances du I7 860 ou I7 920 avec des frequence usine.

chris pour ne pas trop polémique j'ai pas apprécier tes commentaire qui ne sont pas logique sans rancune mon frère c'est vrai qu'il faut partager le savoir faire et les idee mais toi tu a passer a cote bon bref revenent a notre sujet

leghmoh finalement j'ai active le calibrage de vdrop et la c'est impecable pas trop de chute de tension a 4.6ghz je suis pas stable j'ai pas essaye d'autre reglages sinon je trouve que le cpu est un roxxeur a 170 euro tu l'exploite pour avoir un cpu équivalent de 950 c'est vachement rentable

chris pour ne pas trop polémique j'ai pas apprécier tes commentaire qui ne sont pas logique sans rancune mon frère c'est vrai qu'il faut partager le savoir faire et les idee mais toi tu a passer a cote bon bref revenent a notre sujet

loool sur ce coup là tu te trompe caremment wlah , je peux pas passer à coté de la plaque ya sahbi puisque je n'ai fait que transmettre ce qui existe déjà et surtout je n'ai jamais mis un point subjectif la dedans !!!! celui qui peux passer à coté c'est toi et personne d'autre , c'est toi qui a overlocké c'est toi qui a vu le résultat !!

sérieux wlah je te comprends pas ga3 tu dis Bon Bref revenons au sujet et puis tu me provoques en relançant le sujet avec (tu es passer à coté de la plaque) on appelle ça Faire Du Trolling et c'est pas jolie de ta part , et je sais de quoi je parle !!!!

Gigabyte dans tout le net , le Core i5 ne peux pas dépasser les 4Ghz sans désactiver certains fonctions dans le bios et surtout sans que le pc sois unstable !!!!!

ah mon avis on sera jamais d'accord et toi tu comprends ce que je dis de travers alors je me désabonne de cette discussion et bonne chance pour ton overlocking !!

Haha...oué.

Salam legmoh...en occas, on arrive à trouver un matos watercooling qui peut descendre jusqu'à 100e ;) (voir hardware forum).

En plus pour ceux qui ne le savent pas, ou qui l'oublient, on gagne beaucoup en bruit...on réduit le bruit à l'alimentation (mazel ma chefn'nach alim watercoolé !) et ce qui n'est pas négligeable biensûr.

Et juste pour exemple, un E5200 à 3.6 arrive à tenir tête à un e8400 à 3ghz (en aircooling) en watercooling, on peut arriver à faire tenir tête (à 4.4) à un e8600 à 3.6/3.8. Et biensûr, en I7 ou bien En Phenom 2 965/975 ; un quad à 4.2 , 4,4 c'est s'assurer d'avoir un monstre de calcul...et ce qui est pas rien. Quand à la réplique ridicule de la fameuse durée de vie, binat'na...un processeur à une durée de vie de combien ? 10/15 ans ? /2 ça donne combien...7ans...woow, j'ai peur de ne pas rentabiliser mon achat.

En tout cas pour revenir au sujet, pourquoi pas afficher un test Super Pi ou bien un CPUZ avec tout les coeff utilisés. ;)

s 4Ghz sans désactiver certains fonctions dans le bios et surtout sans que le pc sois unstable

On désactive l'effet turbo (rahou à 4ghz wash man turbo thwass ! ) et peut être l'hyperthreading si on pense que ça peut gêner...sinon ça peut marcher à l'aise à 4ghz (et même plus) si on le fait marcher avec les rams qu'il faut des DRR3 2000.

Modifié par arkhoide

Invité Maverick - JUDAS

@Mamid stp arête de polluer les Topic et de provoquer les membres a chaque fois tu trouve le moyen de détourné le sujet .....ya un avant et un après ton intervention!! ce que j'appelle moi du trolling!....alors STOP!!

Modifié par Maverick - JUDAS

• 2 weeks later...

Saha Khouya Giga, le radiateur que tu as choisi faut le ventiler comme un sourd pour qu'il soit egal aux performance d'un xspc rx360 ou un Thermochill 360 donc faut l'eviter, le liquide que tu as choisi est conducteur donc evite prend celui-la a la place http://www.watercoolinguk.co.uk/p/PrimoChill-ICE-Non-Conductive-Coolant-32-oz-UV-Red_348.html il manque la jupe de fixation du radiateur, si tu le veut en externe.

le reservoir que tu as choisi est concu pour deux pompes ddc donc change le pour celui la http://www.watercoolinguk.co.uk/p/Laing-DDC-Dual-Bay-Multi-Fascia-Reservoir-ONE-XSPC_464.html c'est presque le meme que celui que tu as choisi mais pour une seule pompe. Il manque aussi 6 embouts, http://www.watercoolinguk.co.uk/p/14%22-BSPP-38%22-ID-12%22-OD-Compression-Fitting_629.html.

Bienvenu au monde du watercooling, crois moi tu ne le regrettera pas. :D:D:D