Jump to content

Internet: 770.000 abonnés au réseau ADSL en Algérie


Recommended Posts

L’Algérie compte actuellement 770.000 abonnés au réseau internet ADSL. L’annonce a été faite mercredi matin sur le ondes de la chaîne 3 de la radio nationale par Hamid Bensalah, ministre de la Poste et des Technologies de la communication. “Pour le haut débit, On devait avoir 1,2 millions accès à la fin 2009. Nous avons en terme d’équipement atteint cet objectif. Algérie Télécom a plus de 1,2 millions d’offre d’accès à l’ADSL destinées aux citoyens”, a-t-il indiqué.

 

Il faut, selon lui, faire plus d’effort pour améliorer la qualité des services pour attirer la clientèle. “Nous construisons la plate-forme technologique haut débit. Elle ne se décrète pas. Il y a plusieurs segments dans ce type de technologie pour les transports et les transmissions. Algérie Télécom est en train de mettre à niveau ces différents segments en commençant par l’accès”, a-t-il indiqué.

 

 

D’après lui, le nombre d’abonnés sera de 6 millions vers 2013. “Il y avait des lignes téléphoniques qui n’étaient pas éligibles au haut débit. Aujourd’hui, 96 % des lignes ont été testées et mises à niveau”, a-t-il précisé soulignant que le haut débit sans fil sera encouragé. “L’Algérie a la chance d’avoir un réseau de fibre optique large de 65.000 kilomètres. Un pays maillé donc. Il s’agit d’ajouter des équipements seulement pour augmenter les débits des liens et la bande passante internationale”, a-t-il souligné.

 

 

Source

Link to comment
Share on other sites

"... soulignant que le haut débit sans fil sera encouragé."

Ce qui veut dire que les câbles d'AT sont rongés par les rats ? Allez-y les gars, investissez dans le "tout sans fil" à tire larigot ! Et surtout ne revenez pas vous plaindre au sujet de la sécurité des données dans un futur proche ! Investissez dans le WiMAX en Algérie car Algérie Télécom facture les LS et LL à coup de tire-boulettes ! Go go go ... On verra bien que le résultat sera comme l'échec amère du WLL en Algérie !

 

Et puis quoi aussi ? La 3G avec un débit digne d'un second 1515 peut être ?

 

Yakhi choix stratégique ! Mais s'en est un. Vous pouvez encore dormir, l'avenir du Net en Algérie reste flou.

 

Merci pour l'info algérien_dz ;)

Salutations amicales.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



×
×
  • Create New...