Jump to content
aminou

comment ouvrir port sur modem HG520B avec une connexion easy

Recommended Posts

salut a tous,

je viens de faire l'acquisition d'un modem de chez djaweb le echolife HG520b

avec ma connexion easy ça marche super bien, et le wifi aussi,

mais une fois que j'utilise utorrent il me dit que les port sont bloqués

quelqu'un sait comment configuré ce modem pour ouvrir les ports de ma connexion easy ??

merci a tous ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

fixer votre ip du carte reseau noublier pas passerelle par defaut et DNS preferer = ip e router

Share this post


Link to post
Share on other sites

@milax: j'ai pas pu ouvrir les ports avec le modem de fawri, je l'ai rendu

et je me suis payé le d-link c'est vrais moche, mais au moins pas compliqué (hchiha talba m3icah) facile a utilisé et les ports ouvert automatiquement.

donc pour moi l'idéal, et je l'ai pas payé cher seulement 5300 DA grâce a moh ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Cool, D-link c'est très correct comme marque et le prix est très bon, bsahtek.

Pour la configuration des ports, si ça se fait automatiquement ça veut dire que tu as l'upnp et qu'il est activé. J'espère juste que c'est pas l'option DMZ qui est activée ça peut être dangereux.

Share this post


Link to post
Share on other sites

je viens de vérifier et oui, c'est marqué UPnP activé,

sinon pour mettre un mot de passe a mon wifi il me demande d'enter 13 ASCII characters ou 26 hexadecimal digits pour la 128-bit .... et je trouve pas

Edited by aminou

Share this post


Link to post
Share on other sites

choisis juste 13 caractères comme code pour ton wifi (26 c'est djebda je trouve bien que plus sécurisé). Exemple: A1B2C3D4E5F6G.

Une fois que c'est fait, tu utilisera systématiquement ce code pour connecter tes périphérique en wifi au routeur.

(C'est une clé WEP ou WPA ?)

NB: si tu choisis 128 bit, ton code devra être en hexadécimal (chaque caractère entre 0 et F).

Edited by milax

Share this post


Link to post
Share on other sites

WEP :

Le Wired Equivalent Privacy (abrégé WEP) est un protocole pour sécuriser les réseaux sans fil de type Wi-Fi. Les réseaux sans fil diffusant les messages échangés par ondes radioélectriques, sont particulièrement sensibles aux écoutes clandestines. Le WEP tient son nom du fait qu'il devait fournir aux réseaux sans fil une confidentialité comparable à celle d'un réseau local filaire classique.

 

Cependant, plusieurs faiblesses graves ont été identifiées par les cryptologues. Le WEP est parfois surnommé avec le sobriquet de Weak Encryption Protocol. Le WEP a donc été supplanté par le WPA en 2003, puis par le WPA2 en 2004 (WPA2 est la version de la norme IEEE 802.11i certifiée par la Wi-Fi Alliance).

 

WPA :

est un mécanisme pour sécuriser les réseaux sans-fil de type Wi-Fi. Ils ont été créés en réponse aux nombreuses et sévères faiblesses que des chercheurs ont trouvées dans le mécanisme précédent, le WEP. WPA respecte la majorité de la norme IEEE 802.11i et a été prévu comme une solution intermédiaire pour remplacer le WEP en attendant que la norme 802.11i soit terminée. WPA a été conçu pour fonctionner, après mise à jour de leur micro-logiciel, avec toutes les cartes Wi-Fi, mais pas nécessairement avec la première génération des points d'accès Wi-Fi. WPA2 quant à lui respecte la norme entière, mais ne peut pas être implémenté sur les matériels anciens. Les deux mécanismes fournissent une bonne sécurité, si l'on respecte deux points importants :

 

* L'utilisateur doit encore souvent faire le choix explicite d'activer WPA ou WPA2 en remplacement du WEP, car le WEP reste habituellement le choix de chiffrement par défaut sur la plupart des équipements.

* lorsque le mode Personal (le choix le plus probable pour les individuels et les PME) est utilisé, une phrase secrète plus longue que les classiques mots de passe de 6 à 8 caractères utilisés par les utilisateurs est nécessaire pour assurer une sécurité complète.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je te conseille d'utiliser la norme WPA2 avec un cryptage AES, le PSK a montré ses limites !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Posts

    • non, il faut un routeur tout court et encore certains modeles precis uniquement
    • produit Vendu .  
    • L'antivirus ,Le pare feu ou le fichier Hosts  peuvent aussi te bloquer l'accès au modem. -Débranche le câble qui relie le modem au filtre adsl ensuite désactive temporairement l'antivirus et/ou tout pare feu  et tente la connexion à 192.168.1.1 -Si la connexion au modem ne s'établit pas il faut en tant qu"administrateur ouvrir le fichier hosts (sans extension) qui se trouve dans C:\Windows\System32\drivers\etc Ce fichier s'ouvre comme un fichier.txt Il doit y avoir la ligne suivante : 127.0.0.1  localhost s'il y'a d'autres lignes en dessous qui commencent par 127.0.0.1 et que tu n'as pas ajouté il faut les supprimer Redémarre le pc  et vérifie si tu peux te connecter au modem
    • Salut Il semble que sur ce modem il n'est pas possible de configurer le Qos en choisissant le débit maximal pour chaque appareil connecté. J'ai trouvé dans un forum anglais comment affecter un débit unique et égal  pour tous les appareils connectés. je cite (traduction google): "ÉTAPE 1: Connectez-vous à la page du modem en donnant votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. Par défaut, le nom d'utilisateur et le mot de passe sont tous les 2:   admin ÉTAPE 2: Une fois connecté, cliquez sur l'onglet "ADVANCED"  et cliquez sur "ADVANCED SETTINGS". ÉTAPE 3: Dans ADVANCED SETTINGS, vous trouverez les paramètres Advanced Wireless Settings. Par défaut, la vitesse de transmission est Auto. ÉTAPE 4: Cliquez sur le taux de transmission, cela fera tomber une liste de valeurs de 1 à +ou-300 selon l'abonnement. Ici, les valeurs sont Mbps. Choisissez la vitesse souhaitée à laquelle vous souhaitez envoyer les données vers tous les appareils. ÉTAPE 5: Par exemple, si votre vitesse de données (débit) est de 8 Mbps et que vous souhaitez limiter votre vitesse de données pour tous les appareils à 4 Mbps , changez la valeur à 4 et cliquer sur SUBMIT en fin de page. Vous pouvez maintenant tester la vitesse de votre connexion de données . Vous obtiendrez le débit de données inférieur à votre vrai."Fin de citation Donc à toi de trouver l'équilibre selon le nombre d'appareils connectés à ton modem sachant que 4 Mbps au minimum sont nécessaire pour l'iptv.
    • Et est-ce que je peux flasher le mien avec ces firmwares ? C'est aussi un routeur 
×
×
  • Create New...