ReDhAx Posted March 11, 2010 Share Posted March 11, 2010 Bonjour, Au boulo je travaille avec CRM en ligne et pour avoir accès a ce CRM ainsi qu'a ma boite email professionnel chez moi il me faut impérativement une adresse IP statique. es que les sites tel que no-Ip permettraient d'accéder a ce CRM ? si non y a t-il un autre moyen pour avoir une adresse IP fixe. MERCI. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
abdou31dz Posted March 11, 2010 Share Posted March 11, 2010 DYNDNS est mieux, car tu peux le configurer directement dans la plupart des modems et routeurs ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Slown Posted March 11, 2010 Share Posted March 11, 2010 Tout d'abord on doit savoir à quel FAI tu est abonné, avec Easy c'est réalisable Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ReDhAx Posted March 11, 2010 Author Share Posted March 11, 2010 @abdou31dz oui j'ai vue ce site, quand tu dit routeur tu veut dire le mien ou celui du boulo , car celui du boulo j'ai pas accès . @slown je suis sur ANIS. merci pour vos réponses rapide , alors ça va le faire avec DYNDNS ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ReDhAx Posted March 12, 2010 Author Share Posted March 12, 2010 up Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moderators mouradski Posted March 12, 2010 Moderators Share Posted March 12, 2010 (edited) @abdou31dz oui j'ai vue ce site, quand tu dit routeur tu veut dire le mien ou celui du boulo , car celui du boulo j'ai pas accès . Celui distant avec l'adresse IP statique, en l'occurrence celui du boulot. Sur le routeur que tu veux avoir l'accès à distance : Sans oublier de forwarder (toujours sur le routeur du Boulot) le port du service fournissant ton service, vers ta machine hébergeant ce service avec le port. l'exemple que j'ai donné ici : à chaque connexion et obtention d'une nouvelle @IP du routeur, celui ci va se connecter sur le site DYNDNS, avec mon Login et s'authentifier puis indiquer que le nom de domaine mourad.homelinux.com va pointer vers mon @IP actuelle. Edited March 12, 2010 by mouradski Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ButterflyOfFire Posted March 12, 2010 Share Posted March 12, 2010 C'est faisable avec DynDNS en effet ou avec les services de type DynDNS. Mais ça reste tout de même une solution provisoire. Salutations amicales Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ReDhAx Posted March 12, 2010 Author Share Posted March 12, 2010 merci vous vos réponses , donc je crée un compte sur DynDNS et le filer au boss pour le configurer sue le routeur et forwarder le port ver ma machine ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TorrentZ Posted March 12, 2010 Share Posted March 12, 2010 ya aussi une solution que je trouve plus simple si tu peux installer le logiciel "hamachi" sur le PC de ton travail , apres avoir installer hamachi tu va crée un reseau et definir un mot de passe (rien n'est plus simple) , et depuis ton PC tu rejoint ce reseau , mnt que les 2 ordi sont de le meme reseau via hamachi tu peux les utiliser comme si c'est un reseau local , hamachi va te donner une adresse ip, elle est static et tu pourra l'utiliser pour l'assitance a distance. hamachi est bien sécurise tkt pa Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ReDhAx Posted March 12, 2010 Author Share Posted March 12, 2010 merci torrentz je crois que je v ai exploiter ta piste. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moderators mouradski Posted March 12, 2010 Moderators Share Posted March 12, 2010 Je ne pense pas que la solution de Hamachi soit la plus sûre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Slown Posted March 12, 2010 Share Posted March 12, 2010 Tu peux aussi créer un tunnel VPN entre ta machine et celle du patron Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ReDhAx Posted March 12, 2010 Author Share Posted March 12, 2010 oui je vien d'appler mon boss pour hamachi il m'a dit oubli direct , alors on va configurer avec dyndns directement en attendant une solution durable . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts