Jump to content

Quand le trackpad de votre ordinateur portable devient multitouch !

milax
 Share

Recommended Posts

Si vous avez un ordinateur portable équipé d’un trackpad de la marque Synaptics, vous devriez mettre à jour vos drivers ! En effet, la dernière version de ceux-ci débloquerait le multitouch (deux doigts et trois doigts) sur n’importe quel trackpad du constructeur. Pas mal, non ?

Liens vers les pilotes hébergés par HP:

ftp://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp47501-48000/sp47816.exe (windows XP)

ftp://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp47501-48000/sp47815.exe (windows 7)

synaptics-multitouch-03-19-2010-540x403.jpg

et quel serait les application qui peuvent profiter du multitouch?

Les visionneuses de photos pour zoomer et dézoomer, faire pivoter les images. Eventuellement des jeux aussi.

• Moderators
Je suis sous Linux et mon trackpad est déjà multitouche depuis un bon moment, c'est d'ailleurs ça que j'utilise pour scroller.

Effectivement, avec Windows 7 le scroll vertical ne marche pas (sous Visa aussi d'ailleurs avec tout d'origine) alors que sous Ubuntu tout marche nativement, mais je parle du scroll et pas d'une application multi touch.

Effectivement, avec Windows 7 le scroll vertical ne marche pas (sous Visa aussi d'ailleurs avec tout d'origine) alors que sous Ubuntu tout marche nativement, mais je parle du scroll et pas d'une application multi touch.

Et bien moi pour scroller, sous windows :

Je suis obligé de passer mon doigt sur les zones horizontales et verticales dessinées sur mon touchpad.

Sous Linux :

Il me suffit de glisser deux doigts en même temps verticalement ou horizontalement (il reconnait donc 2 points, c'est donc du multitouche).

• Moderators
Et bien moi pour scroller, sous windows :

Je suis obligé de passer mon doigt sur les zones horizontales et verticales dessinées sur mon touchpad.

Sous Linux :

Il me suffit de glisser deux doigts en même temps verticalement ou horizontalement (il reconnait donc 2 points, c'est donc du multitouche).

ah ok, donc on ne parlait pas de la même chose :) je ne parlais pas donc du multi touch :p

• 2 weeks later...
y'a t'il un moyen pour exploiter l'écran d'un MSI Top Wind Tactile sur Linux ? Merci d'avance :)

Ca ne devrait pas être un problème, c'est reconnu nativement sous les noyaux modernes.