Jump to content
Guest salimdz

le gouvernement lance le processus d’attribution de licences mobiles 3G

Recommended Posts

Guest salimdz

le gouvernement lance le processus d’attribution de licences mobiles 3G

 

C’est parti. Le gouvernement algérien, via l’Agence de régulation de la Poste et des télécommunications (ARPT), a officiellement lancé aujourd’hui le processus d’attribution de licences mobiles de troisième génération (3G).

 

En effet, l’ARPT a lancé un appel à manifestation d’intérêt : les opérateurs souhaitant exploiter un réseau de type de 3G en Algérie devront le faire savoir avant le 30 juin prochain. Un questionnaire, destiné à répondre aux interrogations des candidats, est disponible depuis mercredi 28 mai au niveau de l’ARPT. Le document comporte 43 questions liées à la présentation de l’opérateur candidat, les potentialités du marché algérien de troisième génération, les critères de qualification…C’est sur cette base qu’un appel d’offres devrait être lancé dans les prochains mois. On ignore le nombre de licences mobiles qui seront attribuées, mais ce projet devrait permettre l’arrivée d’un nouvel acteur sur le marché.

Le lancement du processus d’octroi d’une licence de type 3G devrait intéresser de nombreux opérateurs internationaux désireux s’implanter sur le marché algérien : France Télécom, Vodafone, Etissalat, Telefonica... . En Algérie, le marché du mobile connaît en effet une forte croissance depuis plusieurs années. Mais l’arrivée d’un nouvel acteur sur le marché pourrait constituer une source d’inquiétude pour les opérateurs déjà installés. Elle pourrait en effet contrarier la rentabilité exceptionnelle de Djezzy et compliquer les efforts de redressement de l’opérateur Nedjma.

 

source : http://www.toutsurlalgerie.com/algerie-telephonie-3G-3635.html

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il est temps de chambouler un peu ce marché, mais il me semble que c'est TSA même qui à révéler l'existence de contacts entre FT et QTEL a propos de Nedjma donc c'est un peu contradictoire là, non? A moins que ça ne soit que des contacts...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Create New...