Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

viande de porc halal


meslouve

Messages recommandés

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je voie que dans la science du hallal vs haram (nous) les musulman sont expert !! qu'en est il des autres sciences ? a part le remplissage des bouteilles :D

Il faut connaitre ta religion est ce que Dieu veut de toi, le jour du jugement tu ne pourra pas dire "je ne savait pas", parce que tu avait tout le temps d'apprendre.

 

Nos ancêtres, ceux qui honoraient leur religion, étaient doué dans toute les sciences, juste un exemple, le mots "Algorithme" vient du nom du célèbre mathématicien "Al-Khawarizmi"; des algorithmes permettent à cette machine de fonctionner ..

 

Le premier mot dans le Coran était "Lis!", nous les Algériens on préfère plutôt regarder TPS :)

Modifié par Mumu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui sa c'etait l'age d'or où le religieux encourageait la science, qu'en est il maintenant ??? on se preoccupe bcp plus de ce qui licite ou illicite. la religion a mon sens n'est que le code a suivre pour tout bon croyant pour mener une vie dans le droit chemin, et, a ce que je sache, el khawarizmi ne s'est pas insipiré des versets coraniques pour fonder les bases de la geometrie ou etudier les sciences en general. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Pourquoi tout ce bruit autour du porc, et ces demandes qu'on entend au resteau en europe, " chef, yakhi y'a pas de hallouf dans ce plat" ??

...

ouf, ça va..., j'ai eu peur...ok, alors rajoute moi un autre beaujolais ! :D

 

Mes amis, a méditer...

 

CartonPage_1.jpg

 

wasssaaaallllaaaammmm

 

MDRRR et c'est la vérité. 100% d'accord ya chikh mdrrrr

(Entre nous, je ne sais pas ce qui m'arrive ces jours-ci mais il se trouve que je suis d'accord à 100% avec tout le monde ya 3ajaba mdrrr pourvu que ça dure) HS off.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HAVOC
Il faut connaitre ta religion est ce que Dieu veut de toi, le jour du jugement tu ne pourra pas dire "je ne savait pas", parce que tu avait tout le temps d'apprendre.

 

Nos ancêtres, ceux qui honoraient leur religion, étaient doué dans toute les sciences, juste un exemple, le mots "Algorithme" vient du nom du célèbre mathématicien "Al-Khawarizmi"; des algorithmes permettent à cette machine de fonctionner ..

 

Le premier mot dans le Coran était "Lis!", nous les Algériens on préfère plutôt regarder TPS :)

 

Je vais juste intervenir sur les propos au sujet des algorithmes, El-Khawarizmi n'a pas inventés les algorithmes, le principes des algorithmes remonte à plus loins (l'algorithme du PGCD encore utilisé aujourd'hui, appelé aussi algorithme d'Euclide en référence au mathématicien grec si mes souvenirs sont bons). C'est par contre le premier à en avoir cité le principe dans son ouvrage avec des exemples. De plus, entre l'algo mathématique de base et l'algo de nos ordinateur il y a tout un monde, notamment l'algèbre booléen et le système binaire.

Les mathématiques c'est probablement la science dont chaque civilisation à apporté sa petite contribution, des indiens aux européens en passant par les perses, les arabes...etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

MDRRR et c'est la vérité. 100% d'accord ya chikh mdrrrr

(Entre nous, je ne sais pas ce qui m'arrive ces jours-ci mais il se trouve que je suis d'accord à 100% avec tout le monde ya 3ajaba mdrrr pourvu que ça dure) HS off.

 

Wé wé j'ai remarqué ça aussi, tu me MP quand tu te décideras de changer histoire que j'arrete de débiter mes connerie par ci et par la :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais juste intervenir sur les propos au sujet des algorithmes, El-Khawarizmi n'a pas inventés les algorithmes, le principes des algorithmes remonte à plus loins (l'algorithme du PGCD encore utilisé aujourd'hui, appelé aussi algorithme d'Euclide en référence au mathématicien grec si mes souvenirs sont bons). C'est par contre le premier à en avoir cité le principe dans son ouvrage avec des exemples. De plus, entre l'algo mathématique de base et l'algo de nos ordinateur il y a tout un monde, notamment l'algèbre booléen et le système binaire.

Les mathématiques c'est probablement la science dont chaque civilisation à apporté sa petite contribution, des indiens aux européens en passant par les perses, les arabes...etc.

J'ai pas dit qu'il à inventé les Algorithmes tels qu'ils sont maintenant, bien sure qu'il y a eu des précédents puis des progrès après .. Algèbre est aussi un mot arabe BtW ..

oui sa c'etait l'age d'or où le religieux encourageait la science, qu'en est il maintenant ??? on se preoccupe bcp plus de ce qui licite ou illicite. la religion a mon sens n'est que le code a suivre pour tout bon croyant pour mener une vie dans le droit chemin, et, a ce que je sache, el khawarizmi ne s'est pas insipiré des versets coraniques pour fonder les bases de la geometrie ou etudier les sciences en general. :)

Dans ta question j'avais l'impression que tu disait, vaut mieux être expert en sciences de vie courante plutôt qu'en religion, c'est pour ça que je t'ai donné cet exemple, l'un empêche pas l'autre, il faut connaitre ta religion et les autres sciences .. El-Khawarizmi et d'autres n'ont pour certains pas trouvé la base de leurs sciences dans la religion, mais c'est la religion qui les à encourager à étudier toute sortes de sciences ..

 

من اراد الدنيا فعليه بالعلم ومن اراد الاخرة فعليه بالعلم ومن اراد الدنيا والاخرة فعليه بالعلم

 

On fait notre problème maintenant c'est qu'on ne connait rien, ni Hallal ou Haram ni autre chose, ou si on connait on n'applique pas ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HAVOC
J'ai pas dit qu'il à inventé les Algorithmes tels qu'ils sont maintenant, bien sure qu'il y a eu des précédents puis des progrès après .. Algèbre est aussi un mot arabe BtW ..

 

Dans ta question j'avais l'impression que tu disait, vaut mieux être expert en sciences de vie courante plutôt qu'en religion, c'est pour ça que je t'ai donné cet exemple, l'un empêche pas l'autre, il faut connaitre ta religion et les autres sciences .. El-Khawarizmi et d'autres n'ont pour certains pas trouvé la base de leurs sciences dans la religion, mais c'est la religion qui les à encourager à étudier toute sortes de sciences ..

 

من اراد الدنيا فعليه بالعلم ومن اراد الاخرة فعليه بالعلم ومن اراد الدنيا والاخرة فعليه بالعلم

 

On fait notre problème maintenant c'est qu'on ne connait rien, ni Hallal ou Haram ni autre chose, ou si on connait on n'applique pas ..

 

Tout à fait, le mot algèbre vient du titre d'un des ouvrages que El-Khawarizmi a édité, il a mis les bases de cette matière, il a aussi été un des premiers voir le premier à écrire un ouvrage sur les mathématiques indiennes. C'est incontestablement une grande figure historique des mathématiques

 

Pour ce qui est de la religion et de la sciences, je reste perplexe quand à des affirmations stipulant que c'est l'Islam qui a poussé certains scientifiques, rien n'indique que le Perse El-Khawarizmi a étudié les mathématiques à cause de l'islam ou grâce à l'islam, je suis d'accord que l'islam a unifié et sortie les tribus arabes d'un état primitif si j'ose dire mais les autres peuples de la région du moyen-orient n'était pas tous à mon avis indifférent à la science, l'islam s'étant répandu sur une très large zone, de l'Asie à l'Europe de l'ouest en passant par le Maghreb, la nation musulmane a englobé des scientifiques plutôt que de les avoir créer à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'age d'or c'était celui des Abbassides qui encourageaient beaucoup la science surtout les califes Harun Er-Rachid et son fils El-Maamun ..

 

Et c'est vrai pour les arabes, ils étaient des bergers & en quelque années il ont bâtit un empire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas de l'hypocrisie, mais plutot une question de tradition et de culture sociale, moi même je fais pas la priere et je bois un coup de temps en temps, mais je fais le ramadhan et je crois en dieu et son prophete et c'est pas pour autant que je suis un hypocrite.

à bon entendeur......

 

 

Salut le fou,

 

je ne dis pas que le fait de boire est hypocryte .

 

loin de la mon idée : CHACUN FAIT CE QU'IL VEUT.

 

je dit juste que le fait de faire beaucoup de tapage sur le HALLOUF, alors que c'est BEAUCOUP moins GRAVE que l'Alcool, est hypocrite et culloté.

 

Le gens peuvent, boire, c'est haram, et c'est surout LEUR problème.

 

mais qu'ils arrètent de faire tout un tas de manières sur le PORC .

 

que la paix soit sur nous,

 

 

wasssaaallllaaammmm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HAVOC
L'age d'or c'était celui des Abbassides qui encourageaient beaucoup la science surtout les califes Harun Er-Rachid et son fils El-Maamun ..

 

Et c'est vrai pour les arabes, ils étaient des bergers & en quelque années il ont bâtit un empire :)

 

Alexandre le grand, Gengis Khan, Attila...ils ont tous conquit des empires... Tous les hommes savent de se battre (malheureusement).

C'est pour ça qu'il n'y aura jamais de paix sur ce monde à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alexandre le grand, Gengis Khan, Attila...ils ont tous conquit des empires... Tous les hommes savent de se battre (malheureusement).

C'est pour ça qu'il n'y aura jamais de paix sur ce monde à mon avis.

C'est une longue histoire le commencement et l'expansion de l'empire Islamique et leurs raisons ..

moi je trouve que c'est ça notre problème, pendant que le reste du monde avançait, nous, on est restés cantonnés au 14 siècles avec El Khawarizmi et compagnie.

avoir la nostalgie c'est bien, mais avancer c'est mieux.

à bon entendeur.....

L'histoire est la pour en tirer des leçons: ne pas répéter les erreurs du passé et suivre les bon exemples :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

 

Dans les zannées zannées (eh oui j'appartiens à cette génération) il y a eu un scandale similaire autour de la viande importée de la nouvelle Zélande et pour laquelle on faisait des chaînes interminables dans les souks el fellah...

 

On vendait dans les étalages de la viande congelée en provenance de la nouvelle Zélande et sur laquelle il y avait l'inscrption "HALLAL"... ça disait tout sur la viande congelée qui provenait du même pays et sur laquelle on lisait la même inscription!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...