Jump to content

Casino s’implante en Algérie


Recommended Posts

Guest salimdz

Grande distribution

Casino s’implante en Algérie

vide.jpgLe marché algérien attise l'appétit des grandes enseignes de distribution. Depuis l'arrivée de Carrefour, les enseignes en franchise pullulent dans la capitale. Dans l'habillement, Zara, Celio et plus récemment Mango affichent déjà de grandes ambitions pour le marché algérien. Aussi, le groupe de grande distribution français Casino continue à annoncer son intention de s'implanter dans le marché algérien dans le cadre de son plan de développement à l'international. Les travaux ont déjà commencé sur 4 000 m2 à Dar El Beida à Alger pour une ouverture qui devrait voir le jour avant la fin 2008. Le groupe, déjà présent en Asie et en Amérique du Sud, ouvrira là son premier magasin au Maghreb. Il faut dire que Le Groupe a enregistré au 1er trimestre 2008 une très forte progression de son chiffre d'affaires consolidé (+25,2%) sous l'effet d'une accélération de la croissance organique à +7,6% et de la consolidation par intégration globale d'Exito (Colombie) et de Super de Boer (Pays-Bas). La France réalise une performance satisfaisante avec un chiffre d'affaires en hausse de +5,3%, portée par le dynamisme des enseignes de supermarché Casino Supermarchés (+10,1%) et Monoprix (+4,1%), et la croissance soutenue des ventes de Franprix/Leader Price (+8,5%).Le redressement commercial des deux enseignes, engagé dès le 4è trimestre 2007, s'accélère au 1er trimestre. Leader Price renoue avec la croissance à magasins comparables : +1,3% (contre -3,8% au 4è trimestre 2007). L'amélioration des performances à magasins comparables se poursuit chez Franprix (+5,8%).Le Groupe a tiré profit de son mix de formats favorable, caractérisé par la prépondérance de ses formats de supermarchés et de discount, les deux segments les plus porteurs du marché. La bonne performance de la France traduit également l'efficacité des politiques commerciales mises en œuvre et la montée en puissance des leviers de différenciation, en particulier le fort développement de la marque propre dont la croissance est à nouveau à deux chiffres.L'International confirme son rôle de moteur de la croissance, affichant une accélération de sa croissance organique (+15,2%), tant en Amérique du Sud (+20,1%) qu'en Asie (+12,6%). Cette excellente performance résulte d'une croissance soutenue à magasins comparables, en particulier en Amérique du Sud, et de la politique d'expansion volontariste du Groupe dans les pays clefs (Brésil, Colombie et Thaïlande).Les activités à l'International représentent désormais près de 35% du chiffre d'affaires du Groupe.

 

source : http://www.lemaghrebdz.com/lire.php?id=10654

 

20071202casinoinside.jpg

Edited by salimdz
Link to post
Share on other sites

c'est plut jolie avec l'image

merci

 

 

 

20071202casinoinside.jpg

 

Grande distribution

Casino s’implante en Algérie

vide.jpgLe marché algérien attise l'appétit des grandes enseignes de distribution. Depuis l'arrivée de Carrefour, les enseignes en franchise pullulent dans la capitale. Dans l'habillement, Zara, Celio et plus récemment Mango affichent déjà de grandes ambitions pour le marché algérien. Aussi, le groupe de grande distribution français Casino continue à annoncer son intention de s'implanter dans le marché algérien dans le cadre de son plan de développement à l'international. Les travaux ont déjà commencé sur 4 000 m2 à Dar El Beida à Alger pour une ouverture qui devrait voir le jour avant la fin 2008. Le groupe, déjà présent en Asie et en Amérique du Sud, ouvrira là son premier magasin au Maghreb. Il faut dire que Le Groupe a enregistré au 1er trimestre 2008 une très forte progression de son chiffre d'affaires consolidé (+25,2%) sous l'effet d'une accélération de la croissance organique à +7,6% et de la consolidation par intégration globale d'Exito (Colombie) et de Super de Boer (Pays-Bas). La France réalise une performance satisfaisante avec un chiffre d'affaires en hausse de +5,3%, portée par le dynamisme des enseignes de supermarché Casino Supermarchés (+10,1%) et Monoprix (+4,1%), et la croissance soutenue des ventes de Franprix/Leader Price (+8,5%).Le redressement commercial des deux enseignes, engagé dès le 4è trimestre 2007, s'accélère au 1er trimestre. Leader Price renoue avec la croissance à magasins comparables : +1,3% (contre -3,8% au 4è trimestre 2007). L'amélioration des performances à magasins comparables se poursuit chez Franprix (+5,8%).Le Groupe a tiré profit de son mix de formats favorable, caractérisé par la prépondérance de ses formats de supermarchés et de discount, les deux segments les plus porteurs du marché. La bonne performance de la France traduit également l'efficacité des politiques commerciales mises en œuvre et la montée en puissance des leviers de différenciation, en particulier le fort développement de la marque propre dont la croissance est à nouveau à deux chiffres.L'International confirme son rôle de moteur de la croissance, affichant une accélération de sa croissance organique (+15,2%), tant en Amérique du Sud (+20,1%) qu'en Asie (+12,6%). Cette excellente performance résulte d'une croissance soutenue à magasins comparables, en particulier en Amérique du Sud, et de la politique d'expansion volontariste du Groupe dans les pays clefs (Brésil, Colombie et Thaïlande).Les activités à l'International représentent désormais près de 35% du chiffre d'affaires du Groupe.

 

source : http://www.lemaghrebdz.com/lire.php?id=10654

Edited by ange007
Link to post
Share on other sites

dans tout les pays du monde, les grandes enseignes de distributions vendent moins cher que la vente traditionnelle, sauf en algérie, où c'est l'inverse qui se passe.

y a qu'à voir l'exemple de carrefour, alors je vois pas ce qu'on y gagne nous consommateurs, à part avoir du nutella et du kinder sur les etalages.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Posts

    • extrait de presse de ce matin: Après plus d’une année d’absence, les ressortissants algériens, qui constituent l’une des principales sources d’approvisionnement, pourront regagner le pays. Un retour qui manifestement rime avec l’alimentation du marché parallèle des devises. Les cambistes veulent justement en saisir le sens en vue d’en faire leur miel.  En effet, depuis trois (3) jours la valeur de la monnaie nationale s’est stabilisée et connaît actuellement une hausse. La principale devise échangée aux squares perd son allure. Elle s’échange, ce 17 mai 2021,  face au Dinar à 21.000 DA pour 100 Euros à la vente et 20.800 DA à l’achat. Avec cette consolidation du dinar algérien, le marché informel des changes semble avoir trouvé un certain équilibre.  Ce lundi, au lendemain de l’annonce de la reprise d’activité d’Air Algérie, les changeurs aux quatre coins du pays s’attendent à des transactions à de hauts niveaux. Au demeurant, il n’a pas fallu longtemps aux monnayeurs pour exhiber des liasses de billets européens à un taux de change assez abordable. « Ce dimanche, la monnaie de l’UE a connu sa plus forte baisse depuis la crise sanitaire à Annaba, Constantine ou encore à Tébessa ».  C’est ce qu’a expliqué, ce lundi, un cambiste. Il s’est exprimé dans les colonnes du quotidien généraliste, Echorouk en l’occurrence. À vrai dire et selon le même intervenant, un Euro s’échangeait, ce 16 mai, à 20500 DA dans l’Est du pays. D’après lui, les échanges transfrontaliers parallèles aux frontières tuniso-algériennes ont, eux aussi, atteint une baisse maximale.  « Un Dinar tunisien s’échange en ce moment à un prix qui n’excède pas les 49 DA », informe en outre le changeur algérien.
    • @RyS2004 et @lahceneamine des news sur le VDSL par hasard, cette rumeur est le dernier espoir du pays...  
    • Achetés en Avril 2020 chez notre ami Gigabyte, en superbe état et dans leurs boites. Prix: 93.000DZD
    • Je ne savais pas, en tout cas, jusqu'à présent je n'ai encore vu personne en VDSL en Algérie...
    • Pentagon Real Estate is expertly overseen Promoters and Builders in Pakistan. Pentagon Group is known for keeping up global quality development principles and furthermore for its morals, straightforwardness, dependability, demonstrable skill and reflexivity. Pentagon Group will undoubtedly satisfy assumptions for the Global Indian who anticipates unquestionably the absolute best. Pentagon Group is fostering the idea of best quality, moderate lodging. If you want to buy property in Karachi, visit Pentagon real estate
×
×
  • Create New...