Guest salimdz Posted May 31, 2008 Share Posted May 31, 2008 (edited) Grande distribution Casino s’implante en Algérie Le marché algérien attise l'appétit des grandes enseignes de distribution. Depuis l'arrivée de Carrefour, les enseignes en franchise pullulent dans la capitale. Dans l'habillement, Zara, Celio et plus récemment Mango affichent déjà de grandes ambitions pour le marché algérien. Aussi, le groupe de grande distribution français Casino continue à annoncer son intention de s'implanter dans le marché algérien dans le cadre de son plan de développement à l'international. Les travaux ont déjà commencé sur 4 000 m2 à Dar El Beida à Alger pour une ouverture qui devrait voir le jour avant la fin 2008. Le groupe, déjà présent en Asie et en Amérique du Sud, ouvrira là son premier magasin au Maghreb. Il faut dire que Le Groupe a enregistré au 1er trimestre 2008 une très forte progression de son chiffre d'affaires consolidé (+25,2%) sous l'effet d'une accélération de la croissance organique à +7,6% et de la consolidation par intégration globale d'Exito (Colombie) et de Super de Boer (Pays-Bas). La France réalise une performance satisfaisante avec un chiffre d'affaires en hausse de +5,3%, portée par le dynamisme des enseignes de supermarché Casino Supermarchés (+10,1%) et Monoprix (+4,1%), et la croissance soutenue des ventes de Franprix/Leader Price (+8,5%).Le redressement commercial des deux enseignes, engagé dès le 4è trimestre 2007, s'accélère au 1er trimestre. Leader Price renoue avec la croissance à magasins comparables : +1,3% (contre -3,8% au 4è trimestre 2007). L'amélioration des performances à magasins comparables se poursuit chez Franprix (+5,8%).Le Groupe a tiré profit de son mix de formats favorable, caractérisé par la prépondérance de ses formats de supermarchés et de discount, les deux segments les plus porteurs du marché. La bonne performance de la France traduit également l'efficacité des politiques commerciales mises en œuvre et la montée en puissance des leviers de différenciation, en particulier le fort développement de la marque propre dont la croissance est à nouveau à deux chiffres.L'International confirme son rôle de moteur de la croissance, affichant une accélération de sa croissance organique (+15,2%), tant en Amérique du Sud (+20,1%) qu'en Asie (+12,6%). Cette excellente performance résulte d'une croissance soutenue à magasins comparables, en particulier en Amérique du Sud, et de la politique d'expansion volontariste du Groupe dans les pays clefs (Brésil, Colombie et Thaïlande).Les activités à l'International représentent désormais près de 35% du chiffre d'affaires du Groupe. source : http://www.lemaghrebdz.com/lire.php?id=10654 Edited June 1, 2008 by salimdz Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
amarsoft Posted May 31, 2008 Share Posted May 31, 2008 yakh mashi casino ta3 le9mar Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
me_my_self_and_i Posted May 31, 2008 Share Posted May 31, 2008 yakh mashi casino ta3 le9mar lala casino genre carrefour ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
meriem Posted May 31, 2008 Share Posted May 31, 2008 "Casino s’implante en Algérie " .... bientôt Ocean's 14, et ça se passera ici en Angéré Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ange007 Posted May 31, 2008 Share Posted May 31, 2008 (edited) c'est plut jolie avec l'image merci Grande distribution Casino s’implante en Algérie Le marché algérien attise l'appétit des grandes enseignes de distribution. Depuis l'arrivée de Carrefour, les enseignes en franchise pullulent dans la capitale. Dans l'habillement, Zara, Celio et plus récemment Mango affichent déjà de grandes ambitions pour le marché algérien. Aussi, le groupe de grande distribution français Casino continue à annoncer son intention de s'implanter dans le marché algérien dans le cadre de son plan de développement à l'international. Les travaux ont déjà commencé sur 4 000 m2 à Dar El Beida à Alger pour une ouverture qui devrait voir le jour avant la fin 2008. Le groupe, déjà présent en Asie et en Amérique du Sud, ouvrira là son premier magasin au Maghreb. Il faut dire que Le Groupe a enregistré au 1er trimestre 2008 une très forte progression de son chiffre d'affaires consolidé (+25,2%) sous l'effet d'une accélération de la croissance organique à +7,6% et de la consolidation par intégration globale d'Exito (Colombie) et de Super de Boer (Pays-Bas). La France réalise une performance satisfaisante avec un chiffre d'affaires en hausse de +5,3%, portée par le dynamisme des enseignes de supermarché Casino Supermarchés (+10,1%) et Monoprix (+4,1%), et la croissance soutenue des ventes de Franprix/Leader Price (+8,5%).Le redressement commercial des deux enseignes, engagé dès le 4è trimestre 2007, s'accélère au 1er trimestre. Leader Price renoue avec la croissance à magasins comparables : +1,3% (contre -3,8% au 4è trimestre 2007). L'amélioration des performances à magasins comparables se poursuit chez Franprix (+5,8%).Le Groupe a tiré profit de son mix de formats favorable, caractérisé par la prépondérance de ses formats de supermarchés et de discount, les deux segments les plus porteurs du marché. La bonne performance de la France traduit également l'efficacité des politiques commerciales mises en œuvre et la montée en puissance des leviers de différenciation, en particulier le fort développement de la marque propre dont la croissance est à nouveau à deux chiffres.L'International confirme son rôle de moteur de la croissance, affichant une accélération de sa croissance organique (+15,2%), tant en Amérique du Sud (+20,1%) qu'en Asie (+12,6%). Cette excellente performance résulte d'une croissance soutenue à magasins comparables, en particulier en Amérique du Sud, et de la politique d'expansion volontariste du Groupe dans les pays clefs (Brésil, Colombie et Thaïlande).Les activités à l'International représentent désormais près de 35% du chiffre d'affaires du Groupe. source : http://www.lemaghrebdz.com/lire.php?id=10654 Edited May 31, 2008 by ange007 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest salimdz Posted June 1, 2008 Share Posted June 1, 2008 merci pour la photo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
meslouve Posted June 1, 2008 Share Posted June 1, 2008 dans tout les pays du monde, les grandes enseignes de distributions vendent moins cher que la vente traditionnelle, sauf en algérie, où c'est l'inverse qui se passe. y a qu'à voir l'exemple de carrefour, alors je vois pas ce qu'on y gagne nous consommateurs, à part avoir du nutella et du kinder sur les etalages. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ange007 Posted June 1, 2008 Share Posted June 1, 2008 merci pour la photo de rien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.