Jump to content

Quel alimentation choisir ?


Mr_Diabloo
 Share

Recommended Posts

salut

 

voila j'ai reçu hier ma HD 5770, et donc je me vois dans l'obligation de changer mon alimentation qui est une No Name 400W

 

je pense a la 460W de chez cooler master mais je ne sais si ca va être suffisante donc voici ma configuration pour eclairsire les choses :

 

Carte mere : Nvidia Nforce 650i Ultra

Processeur : C2D E7300

Ram : Kit 2x2Go Patriot 800Mhz

Carte Graphique : Ati Radeon HD 5770

Disque Dur : 1x250 Hitachi Sata II

Carte Satellite : Technisat Sky Star II

Graveur DVD

Lecteur De Carte Memoire

Link to comment
Share on other sites

Je te conseille de prendre un peu de marge pour ton alim, si elle est tout juste suffisante, tu devra changer d'alim à chaque fois que tu fais évoluer ta config, surtout la carte graphique ou le processeur. Il vaut mieux être tranquille pour un bon bout de temps, pas facile de trouver le budget pour booster le PC et en plus prendre une alim certifiée et assez puissante qui reste chère.

Link to comment
Share on other sites

oui mais le probleme c que y a ni 460 w ni 500w ici

mais si ta une autre source comme a dit milax prends un peu de la marge pour le futur une 600 sera l'ideal

sinon meme ta noname fait marche ta config mais la ca reste un point de chance avec ces alims

Link to comment
Share on other sites

oui je vais contacter Gotcha pour voir

si non elgant pc je crois que j'en ai vu une chez lui la derniere fois

ou bien dans les environs de Genicome (y'a un magasin qui vend des truc haut de gamme)

car je ne veut pas risqué ma nouvelle Cg en la branchant avec l'ancienne alim

Link to comment
Share on other sites

Ta config pourraît même marcher avec une 350w à l'aise. Elle ne doit pas consommer plus de 280w en full (la 5770 consomme 90, le CPU 10w0 et le reste ne dépasse pas 100...pour info un DD consomme 6w)...

Donc pour répondre à ta question, oui elle marchera avec la CM460 xtrem.

 

Mais juste pour indication, la 460 extrem power ne fournie que 320w sur le 12V (en sachant que presque tout s'alimente en V12) alors qu'une CX400 par exemple fournie 360 tout en offrant une meilleure stabilité et un bien meilleur produit et en sachant qu'elle peu supporter des piques jusqu'à 500w, faut prendre en compte que c'est une alim tout juste limite et qu'il ne faudrait pas pousser (pas D'OC intensif du CPU et de la CG) (45e = 5600D).

 

Sinon quel été ta carte graphique fi la config ta3ek avant la 5770 ?

Edited by arkhoide
Link to comment
Share on other sites

12*20 = 240watt mais je penses que ça doit être un petit plus.

T'as surement un un 12V2, vérifie bien...sinon normalement et je dis bien normalement une 8800 consomme autant si ce n'est plus qu'une 5770.

http://www.hardware.fr/articles/781-5/dossier-vraie-consommation-73-cartes-graphiques.html

Voilà, une 8800 512M consomme plus qu'une 5770 1GB...si ton alim a fait marcher une 8800, elle devrait alors faire marché une 5770. La série 57xx est une très bonne série question rapport consommation/performance ;)

Maintenant si tu peux te débrouiller de France une alim, et que tu ne penses faire du SLI où avoir plus qu'une 5870 (où GTX260+ pour la série nvidia) dans un futur (lointain ou proche) une CX400 à 45e est un très bon choix, largement suffisant pour ta config et même futur config (sauf si tu tapes dans du 965 X4 et la, ça deviendra un plus chaud et tu abandonne l'air cooling pour le water et...et...et...).

Sinon essayes d'avoir une Seasonic 500W,VX500, à 60/70e, si tu peux...

Maintenant à toi de voir, si tu veux essayer ou non la carte avec l'alim...si j'étais moi je resterais avec le temps de me débrouiller une alim de france ( si c'est possible biensûr).

Edited by arkhoide
Link to comment
Share on other sites

pour l'instant je roule avec l'ancienne alim et tt vas bien

oui effectivement j'ai un 12V2 je vais utiliser juste pour surfer et tt pas de jeux pour l'instant le temps de trouver une autre alim

et dommage je ne peut acheter de France mtn vu que mon contact remonte mercredi et ne redescend plus jusqu'à ramadhan donc trop de temps a attendre

Link to comment
Share on other sites

Essayes et chouf par toi même...Tout ce que je peux te dire, c'est que si l'alim faisait marcher la 8800GT fi les jeux, elle fera aussi marcher sans problème la 5770...si c'était une 4870 ou une 4890 sah, je doute qu'elle l'aurait fait mais une 5770 basique ça le fera sans blèm.

Mi-juillet c'est pas loin, ce n'est que dans 3 mois en sachant que ton alim actuelle fera bien le boulot (tant que tu lui ajoutes pas trop de choses)...c'est toujours mieux que d'aller acheter des CM460 extrem chez des escroc à 6000D.

Link to comment
Share on other sites

Voilà, tu nous renvoie un feedback sur le comportement de l'alim avec la 5770...et au cas où, je ne suis aucunement responsable des baisses, chutes, hausses de tensions pouvant causer l'endommagement de votre matériel :p

En tout cas, tu fais ce qu'il y'a de mieux...en attendant de trouver une bonne occas c'est ce qu'il y'a de mieux ;)

Link to comment
Share on other sites

salut

 

voila j'ai acheter aujourd'hui une alimentation ACtech 550W (j'ai chercher tous les magasin d'alger, ni cooler master, ni thermaltake, rien :s )

bon comme je vien de dire c une alim 550W, mais j'ai comme meme des doutes donc voici ce qu'il y a sur la boite :

 

alimentation.jpg

 

je voudrais avoir votre avis,

eceque c une real 550W ou just le nom,

eceque cette alim me suffira avec ma configuration ?

 

merci

alimentation..jpg

Link to comment
Share on other sites

Euh, ça vaut même pas la 350w thermaltake que vend gigabyte...L'alim n'offre que 240W sur le 12V ce qui est très peu, ça suffira surement pour ta config mais ça ne t'apportera rien de plus par rapport à ton ancienne alim (avec quoi tu faisais marcher ta 8800GT).

Une alim pareil ne vaut pas plus de 2500 vue le bas de gamme CM (qui reste mieux que le bas de gamme noname) l'extrem 350w coûte 2900D ,qui elle offre, je crois, 270w sur le 12V déjà bien plus alors que cette une "mauvais" 350W.

T'aurais dû garder ton alim actuelle en attendant d'acheter une en France...comme la mienne par ex :p

 

1bdb24ff0e19fa6767b0455307414ddb.jpg

 

Ps : ça fera marcher sans blèm ta config, juste que ça se fera avec bruit et que l'OC (les tensions doivent certainement ne pas être stable) sera proscrit. Et à la moindre baisse/sur tension ton alim risque de cramer en emportant un matériel avec.

Edited by arkhoide
Link to comment
Share on other sites

J'ai vu, alors, juste. Normalement, y'a pas de raison, sauf sur-tension ou autre et encore, qu'elle emporte avec elle des copains . J'ai eu kesh 3 ou 4 alim cramé (Noname à 900D) et jamais une d'elle n'a fais du mal à ma super élitegroupe :p...Pour te dire, je dépanne, en attendant la hiper qui vient dans deux jours, avec la noname de mon ancien PC. Elle est entrain de faire marcher un x4 620, deux DD, 2G de ram à 1.9V, deux ventilos et plusieurs périphériques USB, elle arrive largement à faire les 200w(full) de la config.

Pour l'alim, c'est une Hiper Type R 880W neuve (utilisé une fois) que j'ai payé à "très" bon prix, l'alim coûte 150e en magasin, du moins le modèle équivalent sans USB (Prix de lancement 2008 : 200$).

Je penses, d'ailleurs, la vendre où l'échanger contre quelque chose de moins puissant, mais toujours de marque.

 

http://www.ldlc.com/fiche/PB00066620.html

http://benchmarkreviews.com/index.php?option=com_content&task=view&id=103&Itemid=71&limit=1&limitstart=3

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



  • Posts

    • Bonjour, je reviens a vous pour se mystère AT ou bien modèle de modem ? les screen présente montre différents stats avec abonnement 20 mega : 1- Soit AT et leur matériels sont en cause 2- Ou bien les modem  l'un et plus performant que l'autre ou bien un problème d'incompatibilité avec l'équipements AT . La ligne et parfaite niveau installation TKHERKHICH etc........ Les modèles en screen D link / Huawei / Tp link Vr400 / Tp link 8961 /Tenda d301 le plus catastrophique sont les trois dernier , le Hiic pourquoi il ne diminue par le rate pour stabilise le Snr alors que les deux premier le font. NB: Les Tp link n'arrive même pas a ce synco deux seconde d'affile rien. A vous de m'explique d'où viens ce phénomène vous remercions par avance. 
    • Oui ton code marche nickel, merci. Le problème c'est l'abonnement Volka Iptv que j'ai, qui beugue énormément peut être parce que pas cher, je l'ai payé 1000DA/an.
    • je confirme tivimate = top.... @laliche par contre moi...tous les codes gratos que j'ai trouvé ces dernieres années...ca bug grave pour volka...du coup je ne comprends pas pourquoi chez toi c'est pas le cas !🤔
    • essai de brancher directement le modem a l'arrivé de la ligne et sans filtre 
×
×
  • Create New...