abdou31dz Posté(e) le 23 avril 2010 Auteur Share Posté(e) le 23 avril 2010 et bien ta mal configurer ton Routeur ! Au fait quand on met le modem ZTE ZXDSL 831 sur Bridge (pas avec le Reset) le voyant "internet" ne s'allume pas et pourtant la connexion marche c'est idem chez vous ???? en mode bridge, le modem n'est pas censé savoir si le pc est connecté ou non, l'adresse ip est attribué au pc directement. donc c normal ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris Posté(e) le 23 avril 2010 Share Posté(e) le 23 avril 2010 en mode bridge, le modem n'est pas censé savoir si le pc est connecté ou non, l'adresse ip est attribué au pc directement. donc c normal ^^ Sauf que le mode Bridge (par défault) on a tous les voyants allumés on se demande bien si c'est un bridge spécial ou pas ! si on regarde la configuration du modem et bien en mode par défault il ya tous les protocols activés en mode bridge avec différents VPI / VCI ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ange007 Posté(e) le 27 avril 2010 Share Posté(e) le 27 avril 2010 Retour du problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rafik3175 Posté(e) le 27 avril 2010 Share Posté(e) le 27 avril 2010 Passerelle 41.107.xx.xxx Out encore une fois !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xydol Posté(e) le 27 avril 2010 Share Posté(e) le 27 avril 2010 la cata en mode routeur, g tt essayé mais ya rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abdou31dz Posté(e) le 27 avril 2010 Auteur Share Posté(e) le 27 avril 2010 Passerelle 41.107.xx.xxx Out encore une fois !!! je confirme, mais meme en mode bridge, elle se connecte sans donner de jus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris Posté(e) le 27 avril 2010 Share Posté(e) le 27 avril 2010 toutes les passerelles sont Out pas juste la 41.107.xxx.xxx ! pour être éxacte les ip reliés au serveurs : 41.201.200.1 , 41.201.208.1 , 41.201.192.1 et plein d'autres ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skiller23 Posté(e) le 28 avril 2010 Share Posté(e) le 28 avril 2010 (modifié) bonjour au lieu de créer un nouveau topic je viens ici parler de mon problème alors en mode routeur j'ai bcp de déconnexions intempestives et très gênantes parce que j'ai besoin d'une connexion stable pour le sharing sur ma dreambox bref en plus du problème d'affichage des sites il y a ces déconnexions qui s'accompagnent d'un changement d'ip par exemple je suis avec une bonne ip et après deco et reco j'obtiens une ip qui n'affiche pas les pages ou qui ne donne pas du jus et ainsi de suite , je sais pas si c'est idem avec tlm ou bien j'ai mal configuré mon modem (ZXDSL 831A) donc je vous donne les paramètres avec lesquels j'ai configuré en mode routeur , peut être que j'ai mal fait le travail , j'espère que vous allez pouvoir m'aider : Y a t-il une astuce pour se connecter sous une IP particulière ? Modifié le 28 avril 2010 par Skiller23 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris Posté(e) le 28 avril 2010 Share Posté(e) le 28 avril 2010 salut , si le changement d'ip's opèrent toutes les 24 heures c'est normal parce que tu as réglé ton DHCP sur 1 Jour (il faut désactiver cette option et mettre 0 Days 0 Hours 0 Minutes) pour les gens qui sont en mode routeur et que leur connexion se Réinitialise toutes les 24 heures , revoyez votre Configuration DHCP ! et sinon Skiller23 pour les déconnexion presque toutes les minutes et bien c'est à cause de AT ça me le fait aussi , pas plus loin qu'hier j'ai pas eu de net pendant au moins 2 heures !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
racNET Posté(e) le 28 avril 2010 Share Posté(e) le 28 avril 2010 ... Y a t-il une astuce pour se connecter sous une IP particulière ? C'est impossible à moins d'avoir une IP publique fixe (Toute ta configuration est ok). salut , si le changement d'ip's opèrent toutes les 24 heures c'est normal parce que tu as réglé ton DHCP sur 1 Jour (il faut désactiver cette option et mettre 0 Days 0 Hours 0 Minutes) pour les gens qui sont en mode routeur et que leur connexion se Réinitialise toutes les 24 heures , revoyez votre Configuration DHCP ! Il parle de son IP publique qui change à chaque déconnexion.Le changement d'IP WAN qui s'opère chaque 24 heures ne dépend nullement du serveur DHCP. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris Posté(e) le 28 avril 2010 Share Posté(e) le 28 avril 2010 Il parle de son IP publique qui change à chaque déconnexion.Le changement d'IP WAN qui s'opère chaque 24 heures ne dépend nullement du serveur DHCP. si son modem est configuré pour se réinitialiser toutes les 24h alors ça vient de là , regarde la 5 ème image , le serveur DHCP est réglé pour 1 Jour (24H) au delà il se réinitialise tout seul ! en tous cas moi mon IP n'a jamais changé sans que je le fasse moi même ! C'est impossible à moins d'avoir une IP publique fixe (Toute ta configuration est ok). faudrait déjà qu'on est notre propose Serveur ensuite on verra pour les IP's publiques lool , quand je me connecte j'ai l'impression de parcourir toute l'algérie pour me connecter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
racNET Posté(e) le 28 avril 2010 Share Posté(e) le 28 avril 2010 si son modem est configuré pour se réinitialiser toutes les 24h alors ça vient de là , regarde la 5 ème image , le serveur DHCP est réglé pour 1 Jour (24H) au delà il se réinitialise tout seul ! Écoute, le serveur DHCP peut se "réinitialiser" chaque seconde s'il le veut, ça n'affectera en aucun l'IP attribuée au modem ADSL par le FAI et qui sera conservée.Apparemment, tu ne connais pas très bien le rôle du serveur DHCP du routeur. faudrait déjà qu'on est notre propose Serveur ensuite on verra pour les IP's publiques lool , quand je me connecte j'ai l'impression de parcourir toute l'Algérie pour me connecter Je ne vois pas la relation entre la première et la deuxième partie de ta phrase, ni entre ta réponse et ce que tu as cité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skiller23 Posté(e) le 28 avril 2010 Share Posté(e) le 28 avril 2010 alors quoi y a pas de solutions avec ces déconnexions spontanées ?! on est condamnés à travailler avec un mode routeur présentant beaucoup de problèmes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris Posté(e) le 29 avril 2010 Share Posté(e) le 29 avril 2010 Skiller23 j'ai essayé le mode routeur et j'ai aucun problème ! @racNET : puisque je connais pas le rôle du DHCP alors peut être que tu pourrais m'expliquer ???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
racNET Posté(e) le 30 avril 2010 Share Posté(e) le 30 avril 2010 DHCP est un système implanté dans un équipement réseau (généralement un routeur) qui attribue automatiquement une adresse IP unique à tous les PC connectés au réseau local dans une plage donnée. Ceux-ci doivent obligatoirement est configuré en IP dynamique. Cette fonctionnalité simplifie la configuration IP d'un réseau interne (Du coup, on peut se passer du serveur DHCP si on sait comment configurer manuellement sa carte réseau reliée au routeur). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ReDhAx Posté(e) le 30 avril 2010 Share Posté(e) le 30 avril 2010 (modifié) @Chris , je t'est averti mais tu t'en tète à faire dériver tout les topic auquels tu participe Avec plus de 5 avertissements je pense qu'il est temps de prendre un peut de vacance disons une semaine. Modifié le 30 avril 2010 par ReDhAx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skiller23 Posté(e) le 16 mai 2010 Share Posté(e) le 16 mai 2010 (modifié) personne n'a jamais eu le même problème que moi ? à savoir des pertes de connexion chaque 30min au moins ,je dois redémarrer chaque fois le modem pour avoir la connexion de nouveau, des fois il faut redémarrer plusieurs fois, avec le sharing imaginez un peu la gêne que ce problème peut engendrer svp aidez moi je désespère Modifié le 16 mai 2010 par Skiller23 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sanamysar Posté(e) le 23 mai 2010 Share Posté(e) le 23 mai 2010 Je vais acheter un routeur d-link 2640r, le mode routeur marche t'il avec easy ? ( Car il y a plusieurs dizaines de topics se plaignant de ça ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skiller23 Posté(e) le 23 mai 2010 Share Posté(e) le 23 mai 2010 je sais pas si le routeur requiert une configuration en mode routeur pour qu'il marche (j'en doute) , mais je peux t'assurer que le mode routeur est un véritable cauchemar , lire les sujets qui en parlent te donneront une idée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mery_happy Posté(e) le 23 mai 2010 Share Posté(e) le 23 mai 2010 salut peut on faire marcher une dreambox en mode bridge et merci pour vos reponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kboum Posté(e) le 24 mai 2010 Share Posté(e) le 24 mai 2010 Salut, Oui tu peux.Avoir deux cartes réseaux sur ton ordi,le laisser allumé et bien sur configurer ta dream en réseau croisé avec un câble croisé. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ange007 Posté(e) le 4 juin 2010 Share Posté(e) le 4 juin 2010 Passerelle 41.107.xx.xxx out encore une fois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDOU Posté(e) le 5 juin 2010 Share Posté(e) le 5 juin 2010 (modifié) presque tout les passerelles sont out, avec des vitesse d'upload incroyablement faible je ne comprend rien Modifié le 5 juin 2010 par DIDOU Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xydol Posté(e) le 6 juin 2010 Share Posté(e) le 6 juin 2010 ça dure depuis un moment chez moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deviil-Boy Posté(e) le 6 juin 2010 Share Posté(e) le 6 juin 2010 Je suis actuellement sur la 41.107 ca marche nikel ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés