Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Vous êtes là ?


guerda

Messages recommandés

  • 4 years later...
La législation Algérienne en matière d’infractions informatique n’est pas assez mûre !!

 

Le code Pénal dans l’article Art. 394 bis et s, prévoit bien des dispositions répressives en matière d’atteintes aux systèmes de traitement automatisé de données, mais le problème reste bien entendu de faire le lien de causalité entre le Hacker et le délit.

 

Bon, il est vrai aussi que le code civil reconnait depuis peu la preuve informatique mais ça reste très limite ! À toi d’en juger à la lecture de l’article ci-après : "Art. 323 ter. — L'écrit sous forme électronique est admis en tant que preuve au même titre que l'écrit sur support papier, à la condition que puisse être dûment identifiée la personne dont il émane et qu'il soit établi et conservé dans des conditions de nature à en garantir l'intégrité".

 

 

Cela dit, si tu arrive à identifier le coupable, il risque comme même gros (Art. 394 bis. - (Loi n° 04-15 du 10 novembre 2004) portant code Pénal : Est puni d’une peine d’emprisonnement de trois (3) mois à un (1) an et d’une amende de 50.000 DA à 100.000 DA, quiconque accède ou se maintient, frauduleusement, dans tout ou partie d’un système de traitement automatisé de données, ou tente de le faire. La peine est portée au double, lorsqu’il en est résulté soit la suppression soit la modification de données contenues dans le système. Lorsqu’il en est résulté une altération du fonctionnement de ce système, la peine est de six (6) mois à deux (2) ans d’emprisonnement et d’une amende de 50.000 DA à 150.000 DA).

c pas la grand poste qui brule com mm:wink-new: za3ma avocat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Il y'a  Tunnel DPI qui est une application assez intéressante,  non disponible sur Google Play Store , présentée par son développeur comme une application Android conçue pour contourner les systèmes de blocage de sites . Je ne sais pas si elle va fonctionner.Bien lire ses conditions avant de l'installer. Elle s'octoie les permissions suivantes:   Afficher les connexions réseau Permet à l'application de visualiser des informations sur les connexions réseau telles que les réseaux et sont connectés. Exécuter le service de premier plan Permet à l'application d'utiliser les services de premier plan. avoir un accès complet au réseau Permet à l'application de créer des sockets réseau et d'utiliser des protocoles de réseau personnalisés. Le navigateur et d'autres applications fournissent des moyens d'envoyer des données sur Internet, donc cette autorisation n'est pas nécessaire pour envoyer des données sur Internet. Lire le contenu de votre stockage partagé Permet à l'application de lire le contenu de votre stockage partagé. s’exécuter au démarrage Permet à l'application de démarrer dès que le système a terminé le démarrage. Cela peut le faire prendre plus de temps pour démarrer le téléphone et permettre à l'application de ralentir le téléphone global en exécutant toujours. Modifier ou supprimer le contenu de votre stockage partagé Permet à l'application d'écrire le contenu de votre stockage partagé.
    • comment faire sur le modem huawei ?
    • merci pour cette news ! donc les tests etaient pour cela...
    • Bonjour, apparemment rien n'est officiel pour le moment mais ça va se concrétiser prochainement je pense. 
    • Plusieurs établissements publics ont déjà manifesté leur volonté de participer à l’initiative. Parmi eux, figurent notamment Algérie Télécom et Algérie Poste. https://www.jeune-independant.net/lapoce-lance-achki-une-nouvelle-plateforme-pour-signaler-les-abus/amp/ L'application new look pour Android n'est pas encore disponible sur le Play Store mais on trouve les détails d'une ancienne version sur ce site: https://apkcombo.com/achki/com.synoos.echki/
×
×
  • Créer...