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Problème de connexion ADSL (Fawri)


STORM12

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bon jour

alors voici mon probleme j ai une connexion 512 fawri de puis 3 ans tout est bien mais de puis environ 3 mois la connexion a deminuer durant le jour le telechargement ne depasse jamais 5 KO/S mais vers minuit ou bien 1H du matin la connexion devient normal

PS:le jour ou a commencé le probleme mon frére a vue les technicien de algerietelecome entrain de travailler sur les boite de telephone du poteau devant la maison

ps: j habite a bordj bou arreridj

 

Modération:

Edit-by Maverick j'ai changé le titre du Topic comme ça c'est plus clair -

Merci

Modifié par Maverick - JUDAS
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Bonjour,

juste une histoire comme il n'en existe qu'en Algérie.

à l'époque du RTC s un Cyber se plaignait de déconnexions répétitives avant le maghreb et le soir c'est clean aucune déconnexion.

après des mois de recherche avec les gars des PTT à l'époque, on a trouvé que le matin la voisine du Cyber d'en haut ouvrait sa fenêtre et appliqué une tension (physique pas électrique) sur le câble téléphonique qui provoquait un mauvais contact sur la boite de dérivation téléphonique. et le soir une fois la nuit tombé, elle ferme la fenêtre, la tension sur le câble disparaissait et le bon contact du bout du câble reviens ce qui évite les désynchronisation et les déconnexion.

 

il se peut qu'un simple faux contact du câble puisse baisser la synchronisation du modem, mais il faut vérifier avec AT.

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Bonjour,

juste une histoire comme il n'en existe qu'en Algérie.

à l'époque du RTC s un Cyber se plaignait de déconnexions répétitives avant le maghreb et le soir c'est clean aucune déconnexion.

après des mois de recherche avec les gars des PTT à l'époque, on a trouvé que le matin la voisine du Cyber d'en haut ouvrait sa fenêtre et appliqué une tension (physique pas électrique) sur le câble téléphonique qui provoquait un mauvais contact sur la boite de dérivation téléphonique. et le soir une fois la nuit tombé, elle ferme la fenêtre, la tension sur le câble disparaissait et le bon contact du bout du câble reviens ce qui évite les désynchronisation et les déconnexion.

 

il se peut qu'un simple faux contact du câble puisse baisser la synchronisation du modem, mais il faut vérifier avec AT.

 

merci mon ami pour ton avis

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Bonjour,

juste une histoire comme il n'en existe qu'en Algérie.

à l'époque du RTC s un Cyber se plaignait de déconnexions répétitives avant le maghreb et le soir c'est clean aucune déconnexion.

après des mois de recherche avec les gars des PTT à l'époque, on a trouvé que le matin la voisine du Cyber d'en haut ouvrait sa fenêtre et appliqué une tension (physique pas électrique) sur le câble téléphonique qui provoquait un mauvais contact sur la boite de dérivation téléphonique. et le soir une fois la nuit tombé, elle ferme la fenêtre, la tension sur le câble disparaissait et le bon contact du bout du câble reviens ce qui évite les désynchronisation et les déconnexion.

 

il se peut qu'un simple faux contact du câble puisse baisser la synchronisation du modem, mais il faut vérifier avec AT.

 

Ça c'est de l'information, des choses qu'on voit que chez nous.

 

Pour ton probléme STORM12, tu peux faire une petite enquête de ton coté juste pour en avoir le cœur net:

 

1- Tu vérifie les paramètres ADSL de ton modem durant la journée et la nuit : marge SNR (updload et download), bruit (updload et download), le débit de la synchronisation en updload et en download ( ce sont les vitesses de la connexion de ton modem au DSLAM de ton actel)

-> Si tu vois que la marge SNR et trop bas, le bruit est trop haut et que le débit upload et download de ton modem n'est pas stable (on t'aidera à interpréter les valeurs), c'est qu'il y'as probablement un probléme dans la ligne téléphonique.

 

2- Tu peux demander aux voisins de ton quartier ayant un abonnement fawri s'ils ont le même probléme que toit, tu peux aussi poser la question à des amis habitant dans ta région ayant un abonnement fawri s'ils souffrent aussi du même probléme

-> Si le probléme ne concerne que toi ou seulement ton quartier, il est fort possible que sa soit la ligne téléphonique qui est perturbée (par les travaux qu'ont effectué les techniciens ! de l'A.T)

-> Si le probléme concernerait d'autres abonnés fawri habitant loin de chez toi, là tu pourra déduire que c'est probléme général et tu ne pourra rien faire à part aller réclamer à l'actel pour améliorer la connexion.

 

Voila, après quelques tests tu pourra après avoir ta propre idée du probléme mais puisque ce probléme là dure depuis 3 mois et qu'il n'y as jamais eu d'amélioration cela me fait pensait plus à un probléme de ligne.

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    • L'Egypte a généralisé le VDSL contrairement à l'Algérie qui patauge encore à faire venir la fibre, trop de blabla et peu d'action.
    • @dico12 Installe TCP optimizer et vérifie si le débit augmente, aussi faut pas oublier d'installer les derniers drivers de la carte réseau.
    • salam merci les gars alors Lyès mon laptop est ancien , c'est un HP compaq nc6320 et je n'ai aucun logiciel qui limiterait ma bande passante
    • @dico12 change le serveur de test, essaie le serveur de constantine, je pense que le premier serveur est limité  
    • Depuis l'entrée en vigueur des sanctions américaines , le géant technologique chinois Huawei développe son propre système d'exploitation, HarmonyOS. Si les premières versions reposaient encore sur le projet open source Android, Huawei n'a plus utilisé de code Google depuis HarmonyOS Next. Par conséquent, les smartphones et montres connectées du fabricant, du moins ceux destinés au marché chinois, n'intègrent aucun logiciel américain. HarmonyOS 5 va désormais remplacer Windows sur les ordinateurs portables et de bureau. Le système d'exploitation du PC reprend la structure de celui du smartphone et intègre le noyau HarmonyOS, le logiciel de sécurité StarShield et le moteur Ark, censés offrir de bonnes performances. Huawei affirme que le système d'exploitation est « plus rapide que Windows », sans toutefois fournir de détails précis à l'appui. L'interface utilisateur rappelle toutefois celle du système d'exploitation Microsoft, leader du marché, avec une barre des tâches en bas de l'écran et un bureau avec applications, documents et widgets.   Les applications épinglées se trouvent au centre de la barre des tâches, tandis que des informations importantes comme l'heure et le niveau de batterie sont visibles sur le côté droit. Cliquer sur ces icônes ouvre un menu de configuration rapide rappelant HarmonyOS sur les smartphones. Le bouton à l'extrême droite ouvre la fonctionnalité IA, qui apparaît alors sous forme de fenêtre sur le bord droit de l'écran et fonctionne comme un chatbot. Elle peut également interagir avec les documents et les applications, à la manière de Microsoft Copilot .   HarmonyOS 5 propose également de nombreuses fonctionnalités multitâches, comme la possibilité d'afficher côte à côte toutes les fenêtres ouvertes en glissant trois doigts vers le haut sur le pavé tactile. Pour un look plus moderne, Huawei a systématiquement intégré des effets d'éclairage dynamiques qui réagissent au curseur de la souris, ainsi que des fonds d'écran animés. Semblable à macOS et iOS, HarmonyOS 5 permet de connecter facilement les ordinateurs aux smartphones et tablettes fonctionnant sous la version mobile d'HarmonyOS. Par exemple, les utilisateurs peuvent écrire un message sur leur smartphone à l'aide du clavier de leur ordinateur portable, ou copier un fichier depuis une tablette et le coller sur leur ordinateur portable. Huawei promet également une prise en charge étendue des applications par des développeurs tiers. Tout comme HarmonyOS Next, il est peu probable qu'HarmonyOS 5 fonctionne un jour sur des appareils destinés aux marchés occidentaux.
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