Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Problème de connexion ADSL (Fawri)


STORM12

Messages recommandés

bon jour

alors voici mon probleme j ai une connexion 512 fawri de puis 3 ans tout est bien mais de puis environ 3 mois la connexion a deminuer durant le jour le telechargement ne depasse jamais 5 KO/S mais vers minuit ou bien 1H du matin la connexion devient normal

PS:le jour ou a commencé le probleme mon frére a vue les technicien de algerietelecome entrain de travailler sur les boite de telephone du poteau devant la maison

ps: j habite a bordj bou arreridj

 

Modération:

Edit-by Maverick j'ai changé le titre du Topic comme ça c'est plus clair -

Merci

Modifié par Maverick - JUDAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

juste une histoire comme il n'en existe qu'en Algérie.

à l'époque du RTC s un Cyber se plaignait de déconnexions répétitives avant le maghreb et le soir c'est clean aucune déconnexion.

après des mois de recherche avec les gars des PTT à l'époque, on a trouvé que le matin la voisine du Cyber d'en haut ouvrait sa fenêtre et appliqué une tension (physique pas électrique) sur le câble téléphonique qui provoquait un mauvais contact sur la boite de dérivation téléphonique. et le soir une fois la nuit tombé, elle ferme la fenêtre, la tension sur le câble disparaissait et le bon contact du bout du câble reviens ce qui évite les désynchronisation et les déconnexion.

 

il se peut qu'un simple faux contact du câble puisse baisser la synchronisation du modem, mais il faut vérifier avec AT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

juste une histoire comme il n'en existe qu'en Algérie.

à l'époque du RTC s un Cyber se plaignait de déconnexions répétitives avant le maghreb et le soir c'est clean aucune déconnexion.

après des mois de recherche avec les gars des PTT à l'époque, on a trouvé que le matin la voisine du Cyber d'en haut ouvrait sa fenêtre et appliqué une tension (physique pas électrique) sur le câble téléphonique qui provoquait un mauvais contact sur la boite de dérivation téléphonique. et le soir une fois la nuit tombé, elle ferme la fenêtre, la tension sur le câble disparaissait et le bon contact du bout du câble reviens ce qui évite les désynchronisation et les déconnexion.

 

il se peut qu'un simple faux contact du câble puisse baisser la synchronisation du modem, mais il faut vérifier avec AT.

 

merci mon ami pour ton avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

juste une histoire comme il n'en existe qu'en Algérie.

à l'époque du RTC s un Cyber se plaignait de déconnexions répétitives avant le maghreb et le soir c'est clean aucune déconnexion.

après des mois de recherche avec les gars des PTT à l'époque, on a trouvé que le matin la voisine du Cyber d'en haut ouvrait sa fenêtre et appliqué une tension (physique pas électrique) sur le câble téléphonique qui provoquait un mauvais contact sur la boite de dérivation téléphonique. et le soir une fois la nuit tombé, elle ferme la fenêtre, la tension sur le câble disparaissait et le bon contact du bout du câble reviens ce qui évite les désynchronisation et les déconnexion.

 

il se peut qu'un simple faux contact du câble puisse baisser la synchronisation du modem, mais il faut vérifier avec AT.

 

Ça c'est de l'information, des choses qu'on voit que chez nous.

 

Pour ton probléme STORM12, tu peux faire une petite enquête de ton coté juste pour en avoir le cœur net:

 

1- Tu vérifie les paramètres ADSL de ton modem durant la journée et la nuit : marge SNR (updload et download), bruit (updload et download), le débit de la synchronisation en updload et en download ( ce sont les vitesses de la connexion de ton modem au DSLAM de ton actel)

-> Si tu vois que la marge SNR et trop bas, le bruit est trop haut et que le débit upload et download de ton modem n'est pas stable (on t'aidera à interpréter les valeurs), c'est qu'il y'as probablement un probléme dans la ligne téléphonique.

 

2- Tu peux demander aux voisins de ton quartier ayant un abonnement fawri s'ils ont le même probléme que toit, tu peux aussi poser la question à des amis habitant dans ta région ayant un abonnement fawri s'ils souffrent aussi du même probléme

-> Si le probléme ne concerne que toi ou seulement ton quartier, il est fort possible que sa soit la ligne téléphonique qui est perturbée (par les travaux qu'ont effectué les techniciens ! de l'A.T)

-> Si le probléme concernerait d'autres abonnés fawri habitant loin de chez toi, là tu pourra déduire que c'est probléme général et tu ne pourra rien faire à part aller réclamer à l'actel pour améliorer la connexion.

 

Voila, après quelques tests tu pourra après avoir ta propre idée du probléme mais puisque ce probléme là dure depuis 3 mois et qu'il n'y as jamais eu d'amélioration cela me fait pensait plus à un probléme de ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • petite nouveauté qui facilitera la taches a certains...dommage que c'est juste pour quelques grandes entreprises.... https://www.algerie-eco.com/2025/05/03/impots-mise-en-place-dun-nouveau-service-en-ligne-sur-le-portail-jibayatic-dgi/
    • ADE a au moins 10 ans de retard sur SEAAL...et puis a la lecture de l'article il n'y a aucune nouveauté...ceux sont des choses courantes depuis des decennies. Ou es la news..je ne comprends pas...enfin bon on a l'habitude
    • Paiement électronique des factures : l’Algérienne des Eaux accélère sa transformation numérique https://www.algerie360.com/paiement-electronique-des-factures-lalgerienne-des-eaux-accelere-sa-transformation-numerique/
    • Salem Alikoum, Bonjour, 🙃 les amis même avec une connexion fibre y'a des coupures ? le voyant : PONT redémarre  😡 aujourd'hui deux fois ? 
    • ce que je reproche a AT ,, ils annonce des truc en grand pompe mais la réalité et tout autre .......meme pas un cahier des charger ....  bref un je vous explique le probleme que j'ai avec AT.... dans l'ordre purement technique ...  quand je bossé  a une époque au europe  " j'etai dans le domains de la fibre WDS OLT OTN configue et déploiement ect..... "bon breff lol  exemple ya pas mal de quartier batiment zone pavillonnaire avec des NRO "Nœud de Raccordement Optique" ou ya les OLT ect...   de différent équipementier  ZTEG HWTC ALCL ect.. pour chaque operateur ....  ,  pour le déploiement des BOX  des operateur par le OMCI , c'est une base de donne et roule ma poulee ...  .. mais ça n'exclut pas d'autre ONT ONU SFP de rentre dans le GPON ou XGS-pon. exemple un client veux changé ça LiveBox 5 6 ou 7 par un routeur avec un port SFP+ pas de problème ,un appel et c'est réglé en quelque minute .... parce que c'est prévu pour et en plus y'avais du personnelle qualifier...  ici chez AT  ya des  OLT ZTEG lazem que des ONT ZTE point .."rien à foutre"  OLT HWTC "Huawei" aussi Lazem que des ONT Huawei  ... OLT ALCL nokia lazem que des ONT NOKIA ..... wachbikmou arreté les débilité tout ça parce que ya pas du personnelles qualifier  dans le demains chez AT ?? sérieux nous somme arrivé a ça .... vous trouve ça logique ... rien d'ici a Alger des quartier entier privé de la fibre depuis plus d'une année parce que y'avais un déploiement des OLT ALCL nokia ou fibrehome...ah  pas de boule ils manque d'ONT NOKIA ou fibrehome, alors pas de fibre .. et c'est personnes ils ont comptabilisé dans les 2 million za3ma fibre ...  je vous parle meme pas des autre wilaya ... mais bon doucement mais surement inchallah  quand je critique AT c'est pour qu'il améliore leur service pas le contraire,, mais je vois une  dégradation spectaculaire /// matos offert personnelles ect....  heureusement  ya des personnes compétentes chez AT el hamdouallah, c'est grâce a eux que AT ce développe un peut ... mais les autre AAAAAA " le problème du monopole  et c'est dérivée " mais il faut pas oublier aussi que le déploiement de la fibre en 2020  ou 2019 c'etai une affaire ou Pluto une volonté  politique et non économique ou besoin .... comme dans les autre pays... comme je le dit toujours "algerietelecom wakoulo yataalem " 😅
×
×
  • Créer...