Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Dans une année: Un centre Commercial et de Loisirs à Bab Ezzouar


Invité salimdz

Messages recommandés

Invité salimdz

Dans une année: Un centre Commercial et de Loisirs à Bab Ezzouar

 

1798087660_1.jpg

 

Dans un point de presse qu'il a animé, Mr Alain Rolland, directeur général de la Société des Centres Commerciaux d'Algérie, a déclaré: "Les travaux du Centre de Bab - ezzouar vont bon train. Cette cadence, nous la devons à l'efficacité des entreprises de construction de la région".

 

Entamé en juillet 2007, ce chantier vit au rythme des équipes qui se relaient 24/24 heures. Les fondations étant posées, les premiers niveaux ont commencé à sortir de terre.

 

Dans moins d'un an, au cœur du quartier d'affaires de Bab Ezzouar, quelque 70 enseignes assureront une attractivité inédite au site. Parmi elles: un hypermarché UNO, un cinéma multiplex de huit salles et une offre complète de services et de loisirs avec des restaurants. Au total, ce sont deux superficies : l'une de 31.000m2 de surfaces commerciales et l'autre de 16.000m2 de bureaux en location. Le tout sera enrichi d'un parking de 850 places pour une fréquentation quotidienne estimée à plusieurs milliers de visiteurs.

 

A titre indicatif , environ 60% des surfaces commerciales sont déjà réservées aux grandes enseignes europénnes : Lacoste, Swatch, Alain Afflelou, Geneviève Lethu, Carré Blanc, Celio, 1.2.3, Sergent Major, Yves Rocher...

 

De son coté , Me Hind Ben Miloud, Présidente de la Fédération de la Franchise, se déclare «ravie de l'opportunité du projet de Bab Ezzouar qui permet d'ouvrir et de stimuler le marché».

 

Uno, le plus grand hypermarché du pays

 

C'est finalement le conglomérat algérien Cevital, via sa société Numidis, qui exploitera sur 7.232 m2 le plus grand hypermarché du pays. Avec à son actif de nombreuses années d'expérience dans la distribution. M. Fodil Korichi, son Directeur a affirmé devant la presse: «Nous abordons notre implantation de Bab Ezzouar avec la connaissance du marché algérien et celle de nos compétiteurs internationaux». Uno exploite déjà des supermarchés à Alger. D'autres opérateurs locaux, tels Relais d'Alger et Au Bon Prix, ont également signé pour des surfaces de vente.

 

Que vive le cinéma

 

Déjà présent en Egypte avec une centaine de salles. Artistic United Group, offrira via le Centre Commercial & de Loisirs de Bab Ezzouar une lucarne cinématographique. Sur leurs écrans géant, les huit salles de cinéma -totalisant 1.400 sièges - projetteront à la fois des films en arabe et en français.

 

Quartier d'affaires de Bab Ezzouar

 

Le Centre Commercial & de Loisirs se situe dans l'enceinte du nouveau quartier d'affaires de Bab Ezzouar. Aux dires des observateurs, son emplacement est stratégique grace à sa facilité d'accés ainsi qu'à la disponibilité des infrastructures nécessaires.Sa création résulte d'une volonté de la Wilaya de répondre à l'absence de terrains constructibles et à la carence en surfaces de bureaux dans la ville d'Alger. Dans cette banlieue-est de la capitale, la chaîne internationale Accor y a déjà construit les hôtels Mercure et Ibis. D'autres sociétés et non des moindres y développeront leur siège à l'instar d' Air Algérie, Aigle Azur, Algérie Poste, BNP Paribas, Crédit Populaire d'Algérie, Mobilis Telecom et CGM.

 

Le quartier d'affaires de Bab Ezzouar se trouve non loin de l'Aéroport international Houari Boumedienne d'Alger et à 15 minutes du centre ville. Le Centre Commercial & de Loisirs qui s'y développe apporte une visibilité immédiate à toute enseigne qui s'y implante. La proximité d'un quartier populaire et de l'Université d'Alger avec ses 40.000 étudiants renforce l'attractivité du site déjà soutenue par la présence de bureaux, d'hôtels et du futur Centre de Congrès d'Alger.

 

Un concept novateur pour l'Algérie

 

Son architecture de qualité et un concept d'exception donneront à ce Centre Commercial & de Loisirs une dimension nouvelle, inédite en Algérie. «Il s'agira d'une architecture épurée, de qualité, favorisant la transparence» nous affirme Philippe Weber, l'architecte en charge du concept.

 

Les activités des 70 enseignes seront développées de manière harmonieuse sur trois niveaux. Au total 31.000m2 de surfaces de vente modulables seront attribuées à des marques internationales et à des spécialistes du commerce de détail local. Un hypermarché UNO de plus de 7.000 m2 occupera une partie du rez-de-chaussée.

Plusieurs espaces de restauration, huit salles de cinéma, un bowling de 20 pistes ou encore une garderie complèteront l'offre générale. Deux grandes tours pour bureaux totalisant 16.000m2 de surfaces locatives et modulables renforceront l'attractivité du lieu.

 

La «Place du Village" est dédiée aux activités culturelles et artisanales. Les nouvelles technologies de l'information auront également leur place avec des bornes d'accès à internet et des écrans plasma.

 

La Société des Centres Commerciaux d'Algérie

Un acteur de référence.

 

La Société des Centres Commerciaux d'Algérie est une Spa de droit algérien. Au nombre de ses actionnaires, nous pouvons citer les sociétés suisses Valartis et Jelmoli dont l'une de ses réalisations est Le Centre Commercial & de Loisirs de La Praille.

 

source : http://osb69.skyrock.com/1.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • non il ya pas autre mot de passe parce que l’ancien marche encore mais aléatoire le probleme est pour tous les modem fibre homefiber wifi 5 (j'ai essayais sur 2 modem wifi 5 meme probleme  mais le fiberhome wifi 6 marche bien )  j'essaierai une autre solution  a ce que AT a peut le configurer ?? alors il ont le superadmin un autre superadmin     
    • les 4  équipementier de AT n'utilise pas le Protocol tr-069 ... mais ils utilise "OMCI" , spécial OLT ONT...  pour le protocole tr-0-69 c'est surtout pour du matos domestique ect.. ....  pour la culture générale ...  https://www.thunder-link.com/fr/differences-between-omci-and-tr-069
    • pas de touriste (=pas de devise) à cause du délire de diplomatie réciproque, comme si on était une puissance mondiale alors qu'on est plus proche de la Somalie que des US.  
    • Certes... Mais le pays le plus misérables du monde ont accepté visa et mastercard comme moyen de paiement depuis des décennies ! ça ne fait pas sortir des devises... Ça fait rentrer des devises.   Franchement je ne comprends pas ces décisions... Il est trop tard hélas...  Plusieurs étrangers que je connais sont venus en Algérie avec une carte bancaire.... Et ont halluciné quand je leur ait  dit que ça ne marche pas en algerie !!!! Ils ne sont jamais revenus... Et ont trouvé cela impardonnable.... Un pays qui refuse des cartes en devise
    • C'est deux choses différentes : L'annonce pour Djezzy et la CNAS veux simplement dire que n'importe quelle carte VISA dans le monde peux servir pour payer sur leur site.. la BDL est là uniquement en tant que banque leur permettant d'accepter justement ce type de paiement.  Par contre les cartes VISA que la BDL propose c'est une toute autre chose et devrait permettre le paiement sur n'importe quelle plateforme acceptant Visa comme moyen de paiement. C'est très simple : L’Algérie cherche à limiter la sortie de devises pour préserver ses réserves en devises étrangères. Ces limitations sont liés au marché noir et l'ouverture des bureaux de change sans contraintes. Le jour ou on reglera ces deux questions, nous aurons la possibilité de l'ouverture économique et de la levé des limites.
×
×
  • Créer...