Archipi Posted February 11, 2008 Share Posted February 11, 2008 Salam aleykoum Le problème est simple: Quand je lance BitComet, j'arrive pas/plus à faire du bureau à distance vers une machine du réseau local (délai d'attente dépassé)! J'ai essayé de modifier le port d'écoute de BitComet, ainsi que le paramètre des ports Upnp (bien que je vois pas le rapport)..mais sans résultats. Une idée ?? PS. Config: Windows XP SP2 avec les derniers correctifs. Connexion internet Assila. Bitcomet 0.83 Salam ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest HAVOC Posted February 11, 2008 Share Posted February 11, 2008 Et avec un logiciel comme UltraVNC cela donne quoi ? Les port 5900 est bien ouvert dans le firewall ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cryptoD Posted February 11, 2008 Share Posted February 11, 2008 Lance le bureau à distance, et vérifie les ports utilisés grâce a Netstat (commande DOS) ou un autre logiciel de scan de ports. Refais la même chose avec BitComet pour trouver les ports utilisés par chaque application peut être qu'ils essayent d'utiliser le même port. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Archipi Posted February 11, 2008 Author Share Posted February 11, 2008 @ HAVOC : Y a pas de probleme avec le firewall, puisque sans Bitcomet je peux acceder via bureau a distance. Pour ce qui est de VNC je vais l'essayer et te rendre la reponse. @ cryptoD : j'ai fait netstat -n -o , pour afficher les PID processeurs avec les ports utilisés..et c'est completment different (entre mstsc.exe et bitcomet.exe) Merci à vous Salam ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest HAVOC Posted February 11, 2008 Share Posted February 11, 2008 Le bureau à distance c'est du VNC donc le port par défaut est le port 5900, je doute que bitcomet utilise lui aussi le port 5900 (qui est réservé au VNC). Pourrais-tu nous donner plus de détails sur l'architecture du LAN, le Pc serveur VNC est-il relié au modem (qui doit etre en USB je suppose) ? Bref, juste pour savoir qu'elle est le PC qui joue le role de routeur...etc. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators Samir_dz Posted February 11, 2008 Administrators Share Posted February 11, 2008 le bureau a distance de XP ou remote control desktop utilise le port 3389 TCP Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Archipi Posted February 12, 2008 Author Share Posted February 12, 2008 Merci les gars.. Pour ce qui est de l'architecture du LAN, c'est tres simple: Une machine sous XP qui joue le role d'un serveur de connexion (lié par modem USB, connexion partagé) : donc c'est la passerelle ! Une machine Windows 2003 (serveur de fichier), vers laquelle je voudrais acceder à distance Ma machine sous XP, depuis laquelle je lance le bureau à distance Voilà, merci a vous Salam ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest HAVOC Posted February 12, 2008 Share Posted February 12, 2008 Merci les gars.. Pour ce qui est de l'architecture du LAN, c'est tres simple: Une machine sous XP qui joue le role d'un serveur de connexion (lié par modem USB, connexion partagé) : donc c'est la passerelle ! Une machine Windows 2003 (serveur de fichier), vers laquelle je voudrais acceder à distance Ma machine sous XP, depuis laquelle je lance le bureau à distance Voilà, merci a vous Salam ! OK... Donc bitcomet tout comme le bureau à distance utilise ta carte réseau, est ce que bitcomet ne serait pas mal configuré et prendrait toute la "bande passante" de l'interface réseau ? Essaye voir de limiter son débit ou sa priorité. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Archipi Posted February 13, 2008 Author Share Posted February 13, 2008 Salut J'ai limité le download sur Bitcomet à 5ko..et toujours le même résultat! PS. LAN de 100Mbits Salam ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest HAVOC Posted February 13, 2008 Share Posted February 13, 2008 Salut J'ai limité le download sur Bitcomet à 5ko..et toujours le même résultat! PS. LAN de 100Mbits Salam ! S'il se met en prioritaire tout est possible, faut voir comment s'effectue l'allocation de la bande passante. Qu'est ce que cela donne alors avec UltraVNC ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Archipi Posted February 16, 2008 Author Share Posted February 16, 2008 Hello Dslé pr le retard.. Avec UltraVNC ca fonctionne..un peu lent lors de la connexion mais ça marche quand même. Alors..c'est quoi l'explication ?! Merci pour vos réponses. Salam ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest HAVOC Posted February 16, 2008 Share Posted February 16, 2008 Avec UltraVNC ca fonctionne..un peu lent lors de la connexion mais ça marche quand même. Alors..c'est quoi l'explication ?! L'explication... heuuu...les outils de Microsoft s'est de la merde UltraVNC utilise par défaut le port 5900, tu as utilisé ce port ou un autre ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Archipi Posted February 16, 2008 Author Share Posted February 16, 2008 lol HAVOC ! Bein le port par défaut, et les paramètres par défaut aussi Salam ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest HAVOC Posted February 16, 2008 Share Posted February 16, 2008 lol HAVOC ! Bein le port par défaut, et les paramètres par défaut aussi Salam ! Tu sais, comme dis un de mes profs : It's not a bug, just a feature ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Amine Posted February 16, 2008 Share Posted February 16, 2008 C'est sans doute un problème de conflit de ports. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts