Jump to content
mouzak

Du Wifi grand public à Alger????

Recommended Posts

J'ai lu la semaine dernière sur le soir d'Algérie, qu'AT déploie du Wifi au grand public à la place du 1er Mai à Alger, à la foire d'Alger et au niveau de Ouargla (une base vie). Cette information a été confirmé par le PDG d'AT ce matin à la radio, il a annoncé l'installation de plusieurs hotspots.

Le journal parlait d'un accès payant à raison de 1000,00 DA les 36 heures pour une connexion de 32 Mo. Le service devra démarré le 15 de ce mois.

Habitants de quartier, faites nous des tests SVP.

Share this post


Link to post
Share on other sites

32 Mo/s ou limiter le download à 32 Mo et si on passe cette quota on est privé du wifi?

 

Edit: Sigh! le wifi B/G ne peut pas couvrir ce débit!

Edited by el-farouk

Share this post


Link to post
Share on other sites
32 Mo/s ou limiter le download à 32 Mo et si on passe cette quota on est privé du wifi?

Au fait Si El farouk je me rappelle que tu cherchais une connexion sans fil du type Athir pour ton campus et bien AT cherche des partenariats dans ce sens pour le Wifi

Share this post


Link to post
Share on other sites

et voici l'article du soir du 25 avril 2010.

Le super Wifi d’Algérie Télécom sera opérationnel à compter de la deuxième semaine du mois de mai, a-t-on appris. Ainsi, après la Safex, qui a accueilli la première expérience, c’est le Grand-Alger qui bénéficiera de cette technologie, plus exactement la place du 1er-Mai.

Abder Bettache - Alger (Le Soir) - Algérie Télécom investit le créneau du super Wifi grand public. La première opération pilote lancée à la Safex sera élargie en mai prochain aux grandes agglomérations de la capitale. Prochaine étape : la place du 1er-Mai, à quelques mètres de la Maison de la presse Tahar- Djaout, et non loin du siège de la Direction territoriale des télécommunicationss, Aïssat-Idir. L’opérateur historique de téléphonie mobile entend se lancer dans l’accès Internet Wifi destiné au grand public. Au niveau de ce site, il est désormais possible de se connecter au réseau Wifi avec son ordinateur portable. «Il suffit juste de disposer d’une carte d’accès Internet spécial accès zone Wifi, que les agents commerciaux proposent à la vente à l’occasion de chaque manifestation commerciale». Les cartes d’accès disponibles offrent 36 heures de connexion pour 1 000 DA. Le lien qui dessert la Safex est doté d’une connexion de 34 mégas «et peut être augmenté à chaque fois que la demande est exprimée». Par ailleurs, outre Alger, la wilaya de Ouargla a été également choisie pour expérimenter ce nouveau produit des télécommunications. «Le super Wifi grand public s’étalera sur un rayon d’un kilomètre. Dans un premier temps, il sera limité aux grands centres urbains, voire aux localités où la demande sera exprimée. Il s’agira notamment des sites universitaires, des aéroports et ports, des hôpitaux et autres lieux comptant une forte concentration de professionnels ». Il a également été indiqué que des accords seront signés avec plusieurs centres universitaires, à l’image de ceux de Tizi- Ouzou, d’Alger, de Sétif, de Béjaïa et de Bordj-Bou-Arréridj. Des équipes de marketing d’Algérie Télécom proposent depuis quelques mois des «sites pouvant servir de support aux antennes paraboliques destinées à cette opération, c’est-à-dire les bornes Wifi», a-t-on encore appris. Selon Hamid Bessalah, le ministre en charge de ce secteur, «cette offre est modulable selon les accords qui pourraient être signés avec Algérie Télécom». Cependant, «l’extension de ce projet est tributaire de la demande qui sera exprimée par les différentes parties». Notons que la carte d’accès au super Wifi grand public est définie par un nom d’utilisateur et un mot de passe.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Create New...