amintheone Posté(e) le 5 mai 2010 Share Posté(e) le 5 mai 2010 (modifié) Voila j'ai télécharger Ubuntu 10.04 puis j'ai verifier l'intégrité du fichier .iso (md5), je l'ai graver sur un cd, je boot sur le cd et je choisi installer ubuntu, et puis la ya un chargement avec le nouveau logo d'ubuntu et aprés quelques minute le fond d'écran apparait mais la tout d'un coup une fenetre s'affiche avec cette erreur : Le programme d'installation a rencontré une erreur incontournable, vous allez etre rediriger vers une session graphique pour essayer de regler le probleme et réesayer l'installation. et puis la session live démare mais je sais plus quoi faire. je rappelle que j'étais sous Ubuntu 9.10, tout marché bien, mais j'ai formaté tout mon DD puis j'ai instalé XP pack3, mais même avant d'avoir formaté j'avais aussi cette erreur, donc c'est pas windows qui la provoque. merci de votre aide. Modifié le 5 mai 2010 par mouradski Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SorcierDZ Posté(e) le 5 mai 2010 Share Posté(e) le 5 mai 2010 Salut , oui effectivement c'est pas un probleme de systeme , c'est un problem de disque Dit moi, vous avez quoi comme disque dure SATA ou IDE ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amintheone Posté(e) le 5 mai 2010 Auteur Share Posté(e) le 5 mai 2010 J'ai un disque dur IDE, est-ce qu'il y a une solution ? quelqu'un a déjà eu le même problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amintheone Posté(e) le 5 mai 2010 Auteur Share Posté(e) le 5 mai 2010 C'est bon j'ai trouver la solution, apparement c'est un probleme signalé dans les releases notes, donc pour pouvoir installer Ubuntu 10.04 faites ainsi : une fois avoir booté sur le cd, il faut choisir " Essayer ubuntu sans l'installer " et non " Installer ubuntu " puis une fois la session live lancée, il ne reste qu'a cliquer sur l'icone sur le bureau " Installer Ubuntu 10.04 LTS " . Bonne chance et merci. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés