Jump to content
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Probléme à l'installation de Ubuntu 10.04

amintheone

Recommended Posts

Voila j'ai télécharger Ubuntu 10.04 puis j'ai verifier l'intégrité du fichier .iso (md5), je l'ai graver sur un cd, je boot sur le cd et je choisi installer ubuntu, et puis la ya un chargement avec le nouveau logo d'ubuntu et aprés quelques minute le fond d'écran apparait mais la tout d'un coup une fenetre s'affiche avec cette erreur :

Le programme d'installation a rencontré une erreur incontournable, vous allez etre rediriger vers une session graphique pour essayer de regler le probleme et réesayer l'installation.

et puis la session live démare mais je sais plus quoi faire.

je rappelle que j'étais sous Ubuntu 9.10, tout marché bien, mais j'ai formaté tout mon DD puis j'ai instalé XP pack3, mais même avant d'avoir formaté j'avais aussi cette erreur, donc c'est pas windows qui la provoque. merci de votre aide.

Edited by mouradski

C'est bon j'ai trouver la solution, apparement c'est un probleme signalé dans les releases notes, donc pour pouvoir installer Ubuntu 10.04 faites ainsi :

une fois avoir booté sur le cd, il faut choisir " Essayer ubuntu sans l'installer " et non " Installer ubuntu " puis une fois la session live lancée, il ne reste qu'a cliquer sur l'icone sur le bureau " Installer Ubuntu 10.04 LTS " . Bonne chance et merci.

• Like 2