sss Posté(e) le 7 mai 2010 Share Posté(e) le 7 mai 2010 bonjour a tous j'ai un problème avec mon PC des fois il démarre puis l'écran s'éteint et la tour reste sous tension des fois il ne dépasse pas la page de chargement windows et la tour s'éteint complétement mais je n'accède jamais au bureau comment réparer ca ? MERCI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chahbandar Posté(e) le 7 mai 2010 Share Posté(e) le 7 mai 2010 avant tout essayer de confirmer que c'est pas un problème matériel, en appuyant sur F8 et attendre, s'il y a pas problème réinstaller windows, s'il y a problème en affichage simple (F8) ou après installation de windows, le problème est matériel, essayer d'utiliser une carte graphique pour confirmer si elle est responsable, .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milax Posté(e) le 7 mai 2010 Share Posté(e) le 7 mai 2010 Est-ce que tu entends un bip simple juste avant le bios pendant le démarrage ? est-ce que le problème est apparu soudainement sans que tu changes quoi que ce soit à ton PC ? est-ce une nouvelle config ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sss Posté(e) le 7 mai 2010 Auteur Share Posté(e) le 7 mai 2010 j'entends toujours le bip c'est apparu du jours au lendemain pas de nouvelle config ni de nouveau trucs installer merci beaucoup de toutes ces réponses rapides Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ReDhAx Posté(e) le 7 mai 2010 Share Posté(e) le 7 mai 2010 démarre en mode VGA pour vérifier si c'est pas ta carte graphique qui pose problème . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milax Posté(e) le 7 mai 2010 Share Posté(e) le 7 mai 2010 Oui ça pourrait être la carte graphique, il y a aussi l'alimentation, si c'est une no-name elle a pu lâcher. Peux tu donner plus de détails sur ta config ? (processeur, ram, alim, CG, etc ...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sss Posté(e) le 8 mai 2010 Auteur Share Posté(e) le 8 mai 2010 bonjour j'ai enlevé ma carte graphique et ca marché mais j'ai besoin de carte graphique qu'est ce que je faire ? ma config P4 3.40 GHZ 2 GB de ram CG nvidia 7300 gt 512 mo alim je sais pas DD 80 go Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KingMan Posté(e) le 8 mai 2010 Share Posté(e) le 8 mai 2010 Bah c'est la carte graphique qui a lâcher alors, je te conseille de ne pas la remétre, tu peux facilement détruire les autres composant , A ta place j'achèterai une autre carte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sss Posté(e) le 8 mai 2010 Auteur Share Posté(e) le 8 mai 2010 ca peut pas venir de l'alim qui ne fournit plus assez Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milax Posté(e) le 8 mai 2010 Share Posté(e) le 8 mai 2010 Si tu en a la possibilité, essayes ta carte graphique sur un autre PC, celui d'un ami par exemple. Sinon, l'autre moyen est bien sûr de tester avec une autre alimentation. bonne chance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ReDhAx Posté(e) le 8 mai 2010 Share Posté(e) le 8 mai 2010 Cherche plus a Savoir ta 7300 est morte ou presque morte et c'est pour moi sans aucun doute j'ai déjà eu exactement la même chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sakura Posté(e) le 8 mai 2010 Share Posté(e) le 8 mai 2010 salam j'avais le même problème ,j'ai changer la carte graphique sans vérifier l'alimentation,puis quelque jours j'ai failli perdre ma carte mère quand j'ai verifier mon alimentation j'ai trouvé le connecteur ATX completement brulé,donc verifie ton alimentation avant tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés