Jump to content

Les pâtes à tartes (Recettes de Base)


sakura
 Share

Recommended Posts

la pâte brisée:

 

la plus utilisée à la fois pour les tartes salée et sucrées.

préparation

 

250 g farine,125 g beurre, 1 pincée de sel, 20 g de sucre,3/4 de verre d'eau.

 

si la pâte est destinée à une tarte salée, supprimer le sucre.

dans une terrine,ou sur la planche à pâtisserie,disposer la farine,faire un puits au milieu. y mettre le sel,le sucre,le beurre un peu ramolli.Mélanger en travaillant légèrement du bout des doigts la farine et le beurre,de façon a obtenir une sorte de grosse semoule.

ajouter l'eau peu à peu.arrêter des que la farine est absorbée.mélanger mais ne pas trop travailler la pâte.des qu'elle ne colle plus aux doigts,la ramasser en boule.la mettre dans un récipient couvert d'un linge.

laisser reposer une ou deux heures au frais.(on peut utiliser la pâte sitôt sa préparation terminée,le repos néanmoins accroit la finesse de la pâte)

remarque:la quantité d'eau à utiliser peut sensiblement varier selon la qualité de la farine.

des que la pâte est souple,sans être molle, il faut arrêter de mettre l'eau.mais il vaux mieux mettre un peu trop d'eau que pas assez.car si la quantité d'eau est insuffisante,la pâte se brise et devient très difficile à étendre.

 

La pâte sablé:

 

préparation

 

250 g de farine,175 g de beurre,80 g de sucre, 1 œuf,1 pince de sel.

 

dans une terrine travailler le sucre et le sel avec l'œuf entier.incorporer la farine rapidement avec les doigts.

lorsque le mélange est granuleux,ajouter le beurre un peu ramolli .pétrir à la main pour obtenir une pâte onctueuse et souple.mettre en boule et laisser

(si possible)reposer une heure au frais.

la pâte étant fragile,il vaut mieux en garnir un moule à tarte à fond mobile.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



  • Posts

    • Théoriquement oui si l'atténuation du signal est admissible (moins de 10db) , si une carte vdsl est installée sur le msn et que celle-ci n'est pas saturée.
    • je relance ce sujet...12 mois apres mon dernier message !   avec les nouvelles contraintes de paysera....y aura t-il une solution pour l'avoir ? ou doit on s'orienter vers une nouvelle banque....et quelle est l'alternative pour un algerien ?! Evidemment je demande ici pour ne pas avoir la réponse de "ouvres un compte dans une banque en algerie..." hahah   merci d'avance, j'allais faire une paysera en avril...du coup c'est mort
    • Fouwinds passe à la version Android alors et évite tout ça comme la dit notre ami...
    • Sauf pour l'application mobile, il est possible de changer son numéro sans avoir l'usage de l'ancien, à condition qu'on soit déjà connecté. Donc, une fois connecté sur l'application, ne jamais se déconnecter.
    • Par contre y'a un gros bémol ! pour accéder au compte pour.... pour changer de N°, il faut avoir l'usage de l'ancien N°....... tout est gravite autour du N° de tel, si vous le changez ou autre (perte de l'usage du N° surtout pour les prépayés), sans avoir accès à l'ancien, vous êtes "locked out" (enfermé dehors !.... selon google translate !) de votre compte ...  et bonjour les visites aux guichets et la bureaucratie....pour essayer de régler ça ! même le online banking est plus souple et pratique sur ce point : possibilité de changement de N° de tel par hotline ou au GAB. Donc assez mal réfléchi et conçu, non ?!  
×
×
  • Create New...