Jump to content
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

modem routeur ECHO LIFE 520b


Ruminel

Recommended Posts

J’ai un abonnement ADSL chez EASY avec un modem routeur ECHO LIFE 520b. ce modem fonctionne avec mon ordinateur portable aussi bien en WiFi que par le câble Ethernet.

Mais Je ne suis jamais arrivé à connecter mon ordinateur fixe (Windows XP SP 3 carte réseau Atheros AR 8132 PCI E fast Ethernet) sur l’Internet par ce routeur. Bien que la connexion au réseau local soit activée.

Quelqu’un a-t-il eu un problème semblable ?

Y a-t-il un réglage que je n’ai pas su faire ?

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses.

Les mesages affichés :

« le réseau local est maintenant connecté 100 Mbit / seconde»

Mais la connexion ne marche pas il ne m’envoie pas sur Easy. Il cherche toujours à faire la connexion d’accès à distance par le modem RTC que j’utilisais avant = impossible d’ouvrir quelque page Web que ce soit.

« la page web n'est pas disponible hors connexion »

Voici le Diagnostic du réseau pour Windows XP

Heure de la dernière exécution du diagnostic : 05/13/10 05:29:07

Diagnostic de la passerelle

Passerelle

 

info

La configuration de proxy suivante est utilisée par IE : Détecter automatiquement les paramètres :Désactivé Script de configuration automatique : Serveur proxy : Liste d'exceptions de proxys :

info

Cet ordinateur possède l'entrée ou les entrées de passerelle suivantes : 0.0.0.0

warn

Il n'existe pas d'entrée de passerelle par défaut

action

Réparation automatique : Rétablir la connexion réseau

action

Désactivation de la carte réseau

action

Activation de la carte réseau

info

Activation de la carte réseau réussie

info

Cet ordinateur possède l'entrée ou les entrées de passerelle suivantes : 0.0.0.0

warn

Il n'existe pas d'entrée de passerelle par défaut

info

Redirection de l'utilisateur vers l'appel d'aide

 

 

 

Diagnostic de la couche IP

Table de routage IP endommagée

 

warn

Le itinéraire par défaut est manquant ou non valide

 

Entrées de la mémoire cache ARP non valides

 

action

La mémoire cache ARP a été vidée

 

 

 

Diagnostic de la configuration IP

Adresse IP non valide

 

info

Adresse IP valide détectée : 192.168.1.4

 

 

 

Diagnostic sans fil

Sans fil - Service désactivé

 

 

Sans fil - SSID d'utilisateur

 

 

Sans fil - Premier paramétrage

 

 

Sans fil - Antenne éteinte

 

 

Sans fil - Hors de portée

 

 

Sans fil - Problème matériel

 

 

Sans fil - Utilisateur novice

 

 

Sans fil - Réseau ad hoc

 

 

Sans fil - Moins favoris

 

 

Sans fil - 802.1x activé

 

 

Sans fil - Incompatibilité de configuration

 

 

Sans fil - Rapport signal-bruit faible

 

 

 

 

Diagnostic WinSock

État WinSock

 

info

Toutes les entrées de fournisseur de service de base sont présentes dans le catalogue Winsock.

info

Les chaînes du fournisseur de service Winsock sont valides.

info

L'entrée de fournisseur MSAFD Tcpip [TCP/IP] a réussi le test de communication de bouclage.

info

L'entrée de fournisseur MSAFD Tcpip [uDP/IP] a réussi le test de communication de bouclage.

info

L'entrée de fournisseur RSVP UDP Service Provider a réussi le test de communication de bouclage.

info

L'entrée de fournisseur RSVP TCP Service Provider a réussi le test de communication de bouclage.

info

L'entrée de fournisseur MSAFD Tcpip [TCP/IPv6] a réussi le test de communication de bouclage.

info

L'entrée de fournisseur MSAFD Tcpip [uDP/IPv6] a réussi le test de communication de bouclage.

info

La connectivité est valide pour tous les fournisseurs de service Winsock.

 

 

 

Diagnostic de la carte réseau

Détection de l'emplacement réseau

 

info

Utilisation d'une connexion Internet à domicile

 

Identification de la carte réseau

 

info

Connexion réseau : Nom=Connexion au réseau local, périphérique=Atheros AR8132 PCI-E Fast Ethernet Controller, type de support=Réseau local, sous-type de support=Réseau local

info

Connexion Ethernet sélectionnée

 

État de la carte réseau

 

info

État de la connexion réseau : Connecté

 

 

 

Diagnostic HTTP, HT***, FTP

Connectivité HTTP, HT***, FTP

 

warn

HTTP: Erreur 12007 lors de la connexion à www.microsoft.com : L'adresse ou le nom de serveur n'a pas pu être résolu

warn

HT***: Erreur 12007 lors de la connexion à www.microsoft.com : L'adresse ou le nom de serveur n'a pas pu être résolu

warn

FTP (passif): Erreur 12007 lors de la connexion à ftp.microsoft.com : L'adresse ou le nom de serveur n'a pas pu être résolu

warn

HTTP: Erreur 12007 lors de la connexion à www.hotmail.com : L'adresse ou le nom de serveur n'a pas pu être résolu

warn

HT***: Erreur 12007 lors de la connexion à www.passport.net : L'adresse ou le nom de serveur n'a pas pu être résolu

warn

FTP (actif): Erreur 12007 lors de la connexion à ftp.microsoft.com : L'adresse ou le nom de serveur n'a pas pu être résolu

error

Impossible d'établir une connexion HTTP.

error

Impossible d'établir une connexion HT***.

error

Impossible d'établir une connexion FTP.

Link to comment
Share on other sites

essaie d'abord de faire cela : ouvrir explorer internet ----------------- outils ------------------------option internet-------------connexion, et dans la boite de dialoguée "option de numérotation....." tu trouveras logiquement la connexion RTC , par défaut , donc sur le coté droit, tu clique sur supprimer.....normalement ça doit marcher.

 

en fait,ton reseau internet est est configuré à utiliser la connexion RTC par défaut.

Link to comment
Share on other sites

Cher democfr1

Merci pour tes conseils mais….

Quand je supprime le modem RTC dans les options du navigateur Internet, il n’y a plus rien d’autre et en grisé se trouve la mention « ne jamais établir de connexion » !

C'est comme si le navigateur Internet n’était pas au courant de l’existence de la connexion au réseau local, laquelle est bel et bien affichée sous « connexions réseau » (mais avec des nombres d’octets qui sont toujours les mêmes et semblent tout à fait arbitraires (pas d’augmentation régulière : envoyés : 640 octets puis subitement 1280 ; reçus : 5910 …)

Link to comment
Share on other sites

Re

 

Est ce que t'as lancé un diagnostique pour voir l'état de ta carte réseau, j'ai remarqué ça dans ton post "Diagnostic de la couche IP

Table de routage IP endommagée "

 

essaie quand même de faire un ping sur ton routeur avec un Tiret de 6

1273960977679.jpg

 

pour voir l'état de la connectivité de ta carte réseau, pour ensuite passer à autre chose.Au passage tu peux aussi vider la cache...................... Exécuter > ipconfig /flushdns

Link to comment
Share on other sites

le ping , il permet d'envoyer une requête ou des requêtes d'un ordinateur à un autre , et si l'ordinateur distant ne répond pas , il se peut qu'on peut pas communiquer avec elle ( envoi et réception ) d'où le problème de ta carte réseau que t'as mentionné en haut de la page ( envoyés : 640 octets puis subitement 1280 ; reçus : 5910 …).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Posts

    • Salut, Essaye avec l'application OTT Navigator Pro (pas la version gratuite). Elle a des mises à jour fréquentes des Films et des séries. Le seul bémol c'est qu'elle est difficile à maitriser pour les novices. Sinon demande à ton fournisseur s'il peut t'envoyer un code MAC Stalker (url+ MAC) c'est beaucoup plus stable que le classique m3u
    • Bonjour, J'ai le même problème depuis 3-4j ( depuis le retour a notre débit initial)
    • Bonjour, J’ai un problème sur les derniers ajouts de films et séries depuis plusieurs mois. J’ai un formuler 10 en boîtier et un abo OTT essential. -Sur ma télé j’utilise MyTvOnline2: Les derniers films apparaissent mais pas tous… Sur les séries c’est pire j’ai du avoir une nouvelle série en 6 mois. (J’ai essayé d’autres appli même problème ce n’est pas à jour sur les ajouts). -Sur mon Mac j’utilise une autre appli, même problèmes d’ajouts.  -Sur mon iPhone j’utilise MyTvOnline2: et là j’ai tout à jour, je ne comprends pas…  D’où vient le problème ? D’après moi pas de l’abonnement puisque ça marche parfaitement sur mon tph, pas du boîtier formuler parce que que j’ai le même problème sur mon Mac, et pas de l’appli MyTv puisque j’en ai essayé d’autre sur la télé et que cette appli marche sur mon tph
    • HA , HA , Ce n'était même pas officiellement un bonus mais des essais des capacités du réseau. Quand c'est gratuit vous êtes le produit. 
    • Salem tout le monde, Je voudrait votre aide pour un problème récent sur ma ligne de fibre. Il y a un mois mon ping vers les serveurs européens était entre 29 et 35 (paris), preuve de ceci en speedtest: Depuis une semaine, le ping a augmenté pour ne plus retomber en dessous de 52 sur paris jusqu'à 90 vers londres. J'ai essayé de redémarrer le modem, d'utiliser un câble Ethernet, rien ne fait. Tous les serveurs européens ont une latence augmentée. Mon voisin sur le même PBO n'a pas mon problème et joue toujours 20 de ping de moins que moi, et ce n'est non plus un problème d'installation car ce problème est récent. Je voudrais savoir grâce a votre aide où est le soucis et comment le régler. Merci d'avance.
×
×
  • Create New...