milax Posté(e) le 15 mai 2010 Auteur Share Posté(e) le 15 mai 2010 Voilà le test à 3.8 avec 1.84 comme tu me l'a conseillé Giga, voilà ce que ça donne (plus d'un quart d'heure), ça à l'air stable: Je testerai plus longuement plus tard, ça me semble un peu chaud avec des pics ) 67°, surtout que c'est pas encore le mois d'aout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigabyte Posté(e) le 15 mai 2010 Share Posté(e) le 15 mai 2010 tkt pas temp normal n'oublie pas que occt sollicite le cpu a100pour 100 c'est juste pour valide ton oc apres une utilisation normal ou en jeux pas de soucis tu va seulement utilise 20 pour cent de ton cpu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arkhoide Posté(e) le 15 mai 2010 Share Posté(e) le 15 mai 2010 Essaye de faire une session de jeu d'une heure(ou encore un multi-tasking intensif) avec un monitoring de température activé...ça te donnera une meilleure idée sur la température réelle. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milax Posté(e) le 15 mai 2010 Auteur Share Posté(e) le 15 mai 2010 oui milax le mien est un D0, je trouve que tes temperatures sont correctes maintenant fait un burn d'une heure et montre nous les courbes des T° après un burn d'1 heure à 3,8 Ghz: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigabyte Posté(e) le 15 mai 2010 Share Posté(e) le 15 mai 2010 tres bien alors tu veux reste a cette fréquence ou monter encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milax Posté(e) le 15 mai 2010 Auteur Share Posté(e) le 15 mai 2010 J'ai monté à 4Ghz et j'ai eu un reboot, là je suis à 3,9 ça a démarré normalement et je vais faire un petit test Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs 1conito Posté(e) le 15 mai 2010 Modérateurs Share Posté(e) le 15 mai 2010 au dela de 3,8 faudra augmenter le vcore si je dit pas de betises, donc ca chauffera surement plus 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milax Posté(e) le 15 mai 2010 Auteur Share Posté(e) le 15 mai 2010 (modifié) Oui, avec les paramètres actuels, la dernière fréquence stable est 3,8. ça ne marche pas avec 3,9 (instable) ni avec 4,0 (ne boot pas). A préciser que j'ai fixé les timings de la ram manuellement (tous les paramètres, tels qu'ils sont détectés en mode XMP) Modifié le 15 mai 2010 par milax Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigabyte Posté(e) le 16 mai 2010 Share Posté(e) le 16 mai 2010 les 3.9ghz tu peux les atteindre facilement pour 4ghz il faut mettre le paquet pour les tensions donne moi tes derniers réglages stable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milax Posté(e) le 16 mai 2010 Auteur Share Posté(e) le 16 mai 2010 Voilà ce que j'ai Giga : - Ai Overclock Tuner : Manuel - OC from CPU Level Up : Auto - OC from Memory Level Up : Auto - CPU Ratio Setting : 20 - CPU Turbo Power Limit : désactivé - BCLK Frequency : 190 - PCIE Frequency : 100 - Dram Frequency : DDR3-1600mhz - UCLK Frequency : Auto - QPI Link Data Rate : Auto (j'ai vu que certains préconisent 4800 MT/s, t'en pense quoi ?) - Dram Timing Control : 8-8-8-24 - EPU II Phase Control : Full Phase - Load-Line Calibration : activé - CPU Differential Amplitude : Auto - Extrem OV : désactivé - CPU Voltage : 1.3 - CPU PLL Voltage : 1.84 - QPI/DRAM Core Voltage : 1.35000 - IOH Voltage : 1.20616 - IOH PCIE Voltage : Auto - ICH Voltage : Auto - ICH PCIE Voltage : Auto - DRAM Bus Voltage : 1.64356 (Ne jamais dépasser !!!) - Debug Mode : String - Keyboard Tweakit Control : désactivé - CPU Spread Spectrum : désactivé - PCIE Spread Spectrum : désactivé - CPU Clock Skew : Auto - IOH Clock Skew : Auto - CPU Ratio Setting : 20 - C1E Support : désactivé - Fonction TM du CPU: désactivée - Hardware Prefetcher : activé - Adjacent Cache Line Prefetch : activé - Intel 'R) Virtualization Tech : désactivé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigabyte Posté(e) le 16 mai 2010 Share Posté(e) le 16 mai 2010 bizzarre j'arrive pas a poster Voilà ce que j'ai Giga : - Ai Overclock Tuner : Manuel - OC from CPU Level Up : Auto - OC from Memory Level Up : Auto - CPU Ratio Setting : 20 - CPU Turbo Power Limit : désactivé - BCLK Frequency : 190 passe 195 - PCIE Frequency : 100 - Dram Frequency : DDR3-1600mhz avec 3.8ghz tu doit etre a 1520 et 3.9 1560 mhz - UCLK Frequency : Auto x2 la frequence ram donc pour toi 3120 ou plus - QPI Link Data Rate : Auto (j'ai vu que certains préconisent 4800 MT/s, t'en pense quoi ?) la valeur la plus petite - Dram Timing Control : 8-8-8-24 - EPU II Phase Control : Full Phase - Load-Line Calibration : activé - CPU Differential Amplitude : Auto - Extrem OV : désactivé - CPU Voltage : 1.3 essaye 1.35 - CPU PLL Voltage : 1.84 1.86 - QPI/DRAM Core Voltage : 1.35000 - IOH Voltage : 1.20616 - IOH PCIE Voltage : Auto - ICH Voltage : Auto - ICH PCIE Voltage : Auto - DRAM Bus Voltage : 1.64356 (Ne jamais dépasser !!!) - Debug Mode : String - Keyboard Tweakit Control : désactivé - CPU Spread Spectrum : désactivé - PCIE Spread Spectrum : désactivé - CPU Clock Skew : Auto - IOH Clock Skew : Auto - CPU Ratio Setting : 20 - C1E Support : désactivé - Fonction TM du CPU: désactivée - Hardware Prefetcher : activé - Adjacent Cache Line Prefetch : activé - Intel 'R) Virtualization Tech : désactivé 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milax Posté(e) le 16 mai 2010 Auteur Share Posté(e) le 16 mai 2010 Merci pour les précieux conseils Giga, je testerai ça dès mon retour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminou Posté(e) le 16 mai 2010 Share Posté(e) le 16 mai 2010 moh a oublié de rajouté, en cas de dysfonctionnement de l'appareil ou un OC abusif il n'est pas tenu responsable. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigabyte Posté(e) le 16 mai 2010 Share Posté(e) le 16 mai 2010 moh a oublié de rajouté, en cas de dysfonctionnement de l'appareil ou un OC abusif il n'est pas tenu responsable. non c'est avec une garantie pièces et main d'œuvre:p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milax Posté(e) le 16 mai 2010 Auteur Share Posté(e) le 16 mai 2010 Me voilà rassuré d'après wikipedia on reste dans la gamme de tension pour le processeur : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigabyte Posté(e) le 16 mai 2010 Share Posté(e) le 16 mai 2010 alors milax ca passe ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milax Posté(e) le 16 mai 2010 Auteur Share Posté(e) le 16 mai 2010 Burn pendant 1h à 3,9 Ghz, avec les paramètres que tu m'a donné, voilà le résultat: Core le plus chaud: Alors c'est correct ? Les test s'est complété sans problème température max 72°C je crois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milax Posté(e) le 16 mai 2010 Auteur Share Posté(e) le 16 mai 2010 Voilà les autres voltages je ne sais pas si c'est utile mais ils sont plus bas que la référence: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigabyte Posté(e) le 16 mai 2010 Share Posté(e) le 16 mai 2010 tres bien donc l'oc tient bien pour les tensions c'est un legere chute mais c'est normal ta quoi comme alim?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leghmoh Posté(e) le 16 mai 2010 Share Posté(e) le 16 mai 2010 c'est ca le sport electronique, Milax tu ne va plus t'arrete, ayayayay tu est dedans mon vieux, bonne continuation, et surtout suit bien les conseilles de el Hadj Giga il sait de quoi il parle. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milax Posté(e) le 16 mai 2010 Auteur Share Posté(e) le 16 mai 2010 tres bien donc l'oc tient bien pour les tensions c'est un legere chute mais c'est normal ta quoi comme alim?? C'est une CM UCP 700 W. Sinon pour les 1.35v je peux laisser comme ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milax Posté(e) le 16 mai 2010 Auteur Share Posté(e) le 16 mai 2010 c'est ca le sport electronique, Milax tu ne va plus t'arrete, ayayayay tu est dedans mon vieux, bonne continuation, et surtout suit bien les conseilles de el Hadj Giga il sait de quoi il parle. Oui je dois reconnaitre que c'est sympa , l'idéal pour moi c'est de pousser la machine dans ses limites sans tomber dans le massacre de son matos, tout en finesse j'avais testé ça il y a un temps mais j'ai jamais été hardcore overclocker, le matériel se prêtait bien moins à ça. Pour Giga, c'est clair qu'on a affaire à un connaisseur, c'est aussi ça qui donne envie de s'y mettre, phénomène de contagion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigabyte Posté(e) le 16 mai 2010 Share Posté(e) le 16 mai 2010 merci les gars pour les compliments milax je te conseil de reste a 3.9ghz parce que 4 ghz demande beaucoup de jus pour le 920 CO pour les tensions maintenant essaye de diminuer un peu et au fur au mesure test avec occt jusqu'au plantage donc tu met la dernière bonne tension stable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milax Posté(e) le 16 mai 2010 Auteur Share Posté(e) le 16 mai 2010 (modifié) merci les gars pour les compliments milax je te conseil de reste a 3.9ghz parce que 4 ghz demande beaucoup de jus pour le 920 CO pour les tensions maintenant essaye de diminuer un peu et au fur au mesure test avec occt jusqu'au plantage donc tu met la dernière bonne tension stable Oui je vais tester pour voir combien je peux baisser le voltage CPU et cpu pll, peut être même que je redescendrai à 3,8. Mais j'ai remarqué que sur OCCT il m'indique bien sur 46,5% et 3,9 Ghz mais parfois il basse tout seul à -72% ! ou -20% puis reviens à la fréquence overclochée. J'ai pas ce phénomène avec CPU-z. Tu as une idée ? Modifié le 16 mai 2010 par milax Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arkhoide Posté(e) le 16 mai 2010 Share Posté(e) le 16 mai 2010 C'est l'équivalent cool& quiet d'intel ? (déjà kayen ? ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés