Jump to content

avis et aide


Recommended Posts

HI.

 

Bon voila g deux windoz XP SP2 d'installer sur mon PC , et je veux enlever le premier ( master sur C:) et garder l'autre (J:/) , comment faire pour ne pas affecter le dual boot ? si je formate directement le C: je risque de ne plus avoir accès mon systeme. Que faire dans ce cas la ?

Link to post
Share on other sites
HI.

 

Bon voila g deux windoz XP SP2 d'installer sur mon PC , et je veux enlever le premier ( master sur C:) et garder l'autre (J:/) , comment faire pour ne pas affecter le dual boot ? si je formate directement le C: je risque de ne plus avoir accès mon systeme. Que faire dans ce cas la ?

 

Salut,

Normalement, je dis bien normalement, parce qu'avec les outils de Microsoft on est jamais à l'abri d'un problème inexpliqué. Bref, donc tu formates ta partition C ce qui logiquement rendra ton 2ème Windows présent sur la partition J inutilisable, tu devras donc booter le PC avec ton CD de Windows XP SP2, tu sélectionnes l'option réparation "R" ce qui lancera la console de maintenance. En suite, cette console t'affichera la liste des Windows qu'elle détecte (dans ton cas il n'y aura que le Windows restant) tu le sélectionnes puis dans l'invite de commande tu tapes : fixboot ce qui doit normalement réparer le secteur de démarrage.

Bon courage !

Link to post
Share on other sites
Ah c risqué kan meme , et le J: deviendra t-il C: ? ou comment faire pour ?

 

Normalement non, la lettre de ta partition ne change pas... d'ailleurs si elle changeait cela te causerait des problèmes avec certains des logiciels installés.

Link to post
Share on other sites

Ouvre le fichier C:\boot.ini supprime l'entré qui pointe vers ton Windows du C:, là tu peux supprimer les dossiers Windows, Program Files, Doc&Set...mais tu dois laisser les autres fichiers, ce sont les fichiers du loader de boot.

Donc, je crois que c'est impossible de formater le C, mais bon, une fois tous les dossiers supprimés le disque devient presque vide...un petit defrag et c'est comme neuf!

Link to post
Share on other sites

Salam , si je veut formater c parceke ya des problemes de disc ( de partitions exactement, disons des partitions qui se chevauchent ) donc formatage obligé pas a cause d'espace ou autres . les chkdsk et autres ne font rien. pour linstant sa me gene pas trop puiske je travail avec un XP sur un autre disc physique et je voudrais kil soit le maitre si on veut ( WIN principale).

 

thanks

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Posts

    • update: j'ai rechargé ma 2ieme carte 3000 il y a presque 48h. Pas de bonus pour le moment...si d'ici demain il n'y a rien...c'est que c'est cuit
    • les amis la presse parle de nous la  on est devenu des stars haha mais je suis content de voir que "ça bouge" et que certains ne vont pas se taire...cette histoire de bridage de rate n'est pas resté entre nous sur ce forum; c'est deja bien !
    • La récente augmentation du débit ADSL ne s’est pas faite sans encombre. Et pour cause, nombre d’abonnés au débit de 8 mégas, n’ont pas vu leur débit augmenté en dépit de leur basculement effectif au palier supérieur, à savoir 10 mégas. Un « couac » qui n’a pas manqué de faire grincer les dents des abonnés concernés. En effet, les réseaux sociaux, notamment les pages spécialisées dans la « tech » ont été carrément inondées d’interrogations et de complaintes au sujet de ce qui a été assimilé par certains à un « plafonnement » du débit proposé par l’opérateur historique. Ainsi, plusieurs abonnés de plusieurs wilayas, visiblement déçus de ne pas voir le débit internet dépasser le seuil des 8 mégas cherchaient désespérément une aide ou un conseil auprès de la communauté des internautes.  Certains membres des différents forums visités et qui visiblement ont certaines connaissances techniques, avaient préconisé aux malheureux abonnés de réclamer  une augmentation du « downrate » propre à chaque abonné, passant de 10 240 kbps à 12 228 kbps. Lire l'article en entier sur le site Source: nticweb.com
    • @maxowell humm donc tu es comme moi...tres etrange tout cela; donc AT a juste supprimé nos conventions ADSL ? ils se sont dit "bon on leur laisse la convention idoom fixe vu que ca reste moins cher" ??? franchement ca veut donc dire que la convention MEN est scindé en 2 ! une pour le fixe et une pour ADSL ?! ridicule...ou alors vu que toute cette histoire c'etait du n'importe quoi (payer plus cher car conventionné!!!?) ils ont du a la derniere minute laisser une partie conventionnée qui prouve que quand meme le MEN a une tres petite reduction....
    • @fourwinds justement samedi je vais poser toute ces question vu que je dois payer la facture idoom fixe... @aminou si je ne dis pas de betise, tu ne vas pas rajouter 750...car la fibre vient obligatoirement avec l'offre idoom fixe 250DA, tu as donc deja la gratuité...sans le savoir peut etre ! donc pour 500da de plus tu auras beaucoup d'avantage, a toi de voir...
×
×
  • Create New...