Jump to content
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

avis et aide

Zving

Recommended Posts

HI.

Bon voila g deux windoz XP SP2 d'installer sur mon PC , et je veux enlever le premier ( master sur C:) et garder l'autre (J:/) , comment faire pour ne pas affecter le dual boot ? si je formate directement le C: je risque de ne plus avoir accès mon systeme. Que faire dans ce cas la ?

HI.

Bon voila g deux windoz XP SP2 d'installer sur mon PC , et je veux enlever le premier ( master sur C:) et garder l'autre (J:/) , comment faire pour ne pas affecter le dual boot ? si je formate directement le C: je risque de ne plus avoir accès mon systeme. Que faire dans ce cas la ?

Salut,

Normalement, je dis bien normalement, parce qu'avec les outils de Microsoft on est jamais à l'abri d'un problème inexpliqué. Bref, donc tu formates ta partition C ce qui logiquement rendra ton 2ème Windows présent sur la partition J inutilisable, tu devras donc booter le PC avec ton CD de Windows XP SP2, tu sélectionnes l'option réparation "R" ce qui lancera la console de maintenance. En suite, cette console t'affichera la liste des Windows qu'elle détecte (dans ton cas il n'y aura que le Windows restant) tu le sélectionnes puis dans l'invite de commande tu tapes : fixboot ce qui doit normalement réparer le secteur de démarrage.

Bon courage !

Ah c risqué kan meme , et le J: deviendra t-il C: ? ou comment faire pour ?

Normalement non, la lettre de ta partition ne change pas... d'ailleurs si elle changeait cela te causerait des problèmes avec certains des logiciels installés.

Ouvre le fichier C:\boot.ini supprime l'entré qui pointe vers ton Windows du C:, là tu peux supprimer les dossiers Windows, Program Files, Doc&Set...mais tu dois laisser les autres fichiers, ce sont les fichiers du loader de boot.

Donc, je crois que c'est impossible de formater le C, mais bon, une fois tous les dossiers supprimés le disque devient presque vide...un petit defrag et c'est comme neuf!

Salam , si je veut formater c parceke ya des problemes de disc ( de partitions exactement, disons des partitions qui se chevauchent ) donc formatage obligé pas a cause d'espace ou autres . les chkdsk et autres ne font rien. pour linstant sa me gene pas trop puiske je travail avec un XP sur un autre disc physique et je voudrais kil soit le maitre si on veut ( WIN principale).

thanks