Jump to content
democfr1

Internet sous haute surveillance

Recommended Posts

Cliquez, vous

 

Le mois dernier, Internet était coupé. De même que de grosses perturbations sur le réseau téléphonique connecté à l’international étaient enregistrées. Officiellement, il s’agissait d’un problème technique, mais en réalité, cette coupure aurait servi, selon nos sources, à l’installation de nouveaux centraux, serveurs, routeurs et systèmes de sniffage de paquets intégrant des recherches par mots-clés, destinés à intercepter les flux de données et écouter la population sur les réseaux internet et de téléphonie. Le 1er juillet de l’année dernière, après un bref débat de deux heures à l’APN, la loi sur la cybercriminalité était votée : « Ce n’est pas un choix pour l’Algérie, mais une obligation », avait alors déclaré le ministre de la Justice, auquel a mollement protesté un député en soulignant « l’inévitable atteinte à la vie privée », la loi n’ayant pas abordé le volet « contrôle et protection » qui puisse garantir aux Algériens une défense contre d’éventuels dépassements ou agissements de ses agents.:p........................La suite http://www.elwatan.com/Cliquez-vous

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites

Article intéressant mais y a rien de surprenant et tous les gouvernements du monde entier font la même chose !

 

Bienvenu dans l'ère de Big Brother

Share this post


Link to post
Share on other sites

« A la base même, explique un spécialiste, les modems chinois délivrés par Algérie Télécom comportent des logiciels espions qui permettent de récupérer les données à partir de chez vous, sans même installer des système d’écoute extérieurs. »

 

Heureusement, je me sers jamais de leur modem ( s'il s'avère bien sur que c'est vrai !!!!! ):)

Share this post


Link to post
Share on other sites

quels techniciens ? tous les systèmes sont pré-configurés par les chinois, nos pseudo techniciens ne font qu'utiliser le système déjà installer.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vous n'imaginez même pas à quel point ils sont nuls ! les soit disant techniciens algériens sont loin de maitriser les rudiments les plus basiques de l'outil technologique d'internet !

Share this post


Link to post
Share on other sites
quels techniciens ? tous les systèmes sont pré-configurés par les chinois, nos pseudo techniciens ne font qu'utiliser le système déjà installer.

 

même en changeant de firmware ????

Share this post


Link to post
Share on other sites
même en changeant de firmware ????

 

pour ça je ne peu pas me prononcer sur ce genre de détail mais tout est possible ! sachant que les modems sont chinois et le firmware aussi alors pourquoi pas si c'est déjà intégrer au soft.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce n'est pas tout à fait faux mais il y a une part de vérité dans l'article d'El Watan. D'ailleurs, c'est pour ce que j'ai décidé de flasher le firmware de ma clé Mobiconnect (vous savez que le réseau mobile est surveillé ... actes terroristes etc) ...

 

Bref concernant le firmware des modems et afin de prouver les dires, il faudrait que quelqu'un d'entre nous extrait le firmware à partir de son modem pour lire le code source afin de prouver la véracité des propos avancés par El Watan.

 

Personnellement, ... j'ai accès à des milliers de modems de clients d'Algérie Télécom, je leur désactive automatiquement l'option de monitoring SNMP qui est réglée par défaut sur Communauté Public / Public.

 

Je précise, je ne fais par d'acte malveillant avec les modems des usagers.

 

Je vous invite à lire cet article concernant l'informatique de confiance :

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Informatique_de_confiance

 

Salutations amicales

P.S. : Je vais lire tout de suite l'article complet d'El Watan

Edited by ButterflyOfFire

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Lisez le sujet en entier sur el watan-w-end d'aujourdh'ui.Monsieur Kadi Ihsane ( que je réspectais beaucoup avant) fait dans le surnaturel.IL veut lancer son nouveau dada (maghreb-emergent).Le plus rigolo c'est l'"interview" avec le "hacker"..Il a pu contacter Mitnick lui.Le net est survéillé en Algérie je veux bien l'accepter car c'est inutile de rêver du contraire mais oser dire que c'est une véritable machination technologique...monsieur Ihsane veut vraiment nous faire prendre des vessies pour des lanternes.

 

Au fait a ceux qui ne le savaient pas Monsieur Kadi Ihsane est aussi porte parole du ministère des télécoms...

Share this post


Link to post
Share on other sites

salut tt le monde et allah ye9bel pour c eux qui ont fais la priere :)

 

sujet intéréssant!! aya moi je vais faire quelque commentaire XD

 

le Groupement de contrôle des réseaux (GCR), installé à Dély Ibrahim, Alger. Pendant ce temps, un GIX, passerelle unique qui centralise toutes les données Internet qui entrent ou sortent d’Algérie, aurait été installé. « De là, il suffit de mettre un tuyau et de tout récupérer », explique un spécialiste qui, par ailleurs, tient à souligner l’avantage de cette passerelle gérant le trafic de tous les providers et opérateurs téléphoniques.

 

a premiere vu il ont pu connecté tout les reseau !!

 

je me souvien le jour ou ils ont fais un test de GIX c etais nomé ALGIX !!!oué je me souvien que c etais une vrai catastrophe!!!

c etais le membre assilabox qui nous a expliqué ce qui se passé !!!

 

« Par la fibre optique qui nous vient de France, toute communication en interne était obligée de transiter par eux avant de revenir en Algérie, ce qui permettait aux Français d’écouter tout ce qui se passe ici. Avec ce GIX, les données qui circulent en interne feront une boucle locale sans sortir du pays. » Mais les écoutes, de fait, deviennent beaucoup plus faciles.

 

emmm je n en suis pas aussi sur de ce qu ils disent vu que la derniere foi pour faire des traceroute vers le serveur de djaweb(c etais dans le topic pour testé la vitesse max du reseau) toute mes requettes dépassé la mere pour revenir :(

 

Et pour les cas les plus durs, des hackers recrutés pour les besoins font le reste, comme installer des chevaux de Troie ou des spywares dans les machines. « On peut même, à distance, sourit malicieusement un expert, activer le microphone du PC et écouter ce que vous dites chez vous, dans votre salon, ou tout voir, dans le cas où une webcam est présente »

un simple Script kiddie peu faire cela aussi sous windows!!(cherchez sur youtube vous trouvrez tout) mais j aimerai bien savoir si c est faisable pour linux???

 

 

 

bon mlih 3ala el 3oumoume................ mais j ai juste une question concernant le modem des fournisseur si il ya soi disant un script espion ( peu etre qu il poura laissé ouvert les port ou autre chose ????)

 

 

une autre question si un jours je me fasse piraté le pc (j ai déja été et ca arrive!!) vont ils pouvoir détecté ce piratage ? peuvent ils m aidé??? déjà ou devrions nous allé réclamé et chez qui ??????????????

Edited by ulysse
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

salut, la question du modem m'intrigue, j'ai Un HG 520, pourrions nous savoir si il envoie des information grâce a un logiciel de qui surveillerai les paquet sortant ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

salem

 

mais vraiment que puisse envoyé ce modem ? puisqu'ils peuvent intercepté tout les paquets et donné envoyé dans leurs reseau!!!

 

peu etre qu ils peuvent désactivé le firewall du modem ou il peuvent prendre son controle peu etre pour facilité l intrusion du pc en question !!!

mais en pensant bien j ai lu un certain topics sur certaine faille découverte dans les modem de fawri ??

s'il existe quelque chose ils vont pas tardé a découvrir cela!! sauf dans le cas ou ils vont le découvrir et l utilisé eux même!!!?

 

je ne suis pas expert en securité informatique et on aimerai bien avoir l avis des expert du domaine :)

 

bon cette histoire de script espion pour le moment n est pas dangereuse (sauf si vous rentrez dans des sites ou organisations louche!!!)

mais cela va devenir dangereux dans le cas ou ils vont faire interdiction et une lois contre le téléchargement illégale ......filme logiciel ....etc

mais je pense que ca va pas tardé !!!

 

enfin moi j ai adopté les logiciel libre (l'opensource!!!) et j invite c eux qui ne connaissent pas vraiment:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Linux

http://fr.wikipedia.org/wiki/Open_source

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_logiciels_libres

Edited by ulysse

Share this post


Link to post
Share on other sites

moi aussi je ne suis pas expert, mais depuis la loi hadopi, des serveur VPN ultra cryptés ont fait leur apparition avec des serveurs partout dans le monde, moyennant un abonnement , vous aurez une connection ou seul dieu peut connaitre l'activitée

 

ils peuvent foutre leur materiel chintoc la ou je pense

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Create New...