Jump to content

Recommended Posts

Guest sou23

Bon voilà, je ne sais pas si les autres wilayas sont couvertes, mais ici à Annaba, eepad a déployé un réseau wifi, qui n'est pas encore accéssible au grand public, mais on peux tout de même naviguer sur http://www.eepad.dz et http://www.assila.net

voilà quelques screenshots :

0806120723503643491.jpg

0806120724483643507.jpg

0806120725233643514.jpg

concernant le débit, il dépasse les 2Mbps

Edited by sou23

Guest HAVOC

Oui c'est un système de portail captif, pas de cryptage du réseau wifi mais une limitation d'accès via un firewall.

y en a un peu partout,

une antenne à kouba, au bout de la rue centrale, une autre à valmascort, au palais de culture, à l'hôtel de ville, à rym el djamil, et là plus connue à l'hôtel majestic, ou tous les possesseurs de smartphone viennent se connecter "gouba" :D

Guest HAVOC
y en a un peu partout,

une antenne à kouba, au bout de la rue centrale, une autre à valmascort, au palais de culture, à l'hôtel de ville, à rym el djamil, et là plus connue à l'hôtel majestic, ou tous les possesseurs de smartphone viennent se connecter "gouba" :D

Rien d'étonnant car c'est comme par hasard exactement le même système que l'accès wifi de neuf cegetel, il sera donc réservé aux clients EEPAD qui pourront sont connectés avec leur identifiant à ces bornes wifi n'importe où sur le territoire national.

Cela prouve que 9Cegetel et EEPAD ont "beaucoup de relations".

Guest sou23

ah donc, ceux qui sont abonnés à eepad assilabox ou assila adsl, peuvent se connecter au wifi ?

quand j'ai demandé à l'agente, elle m'a répondu qu'il va être lancé au mois de juin, et qu'il est pour le moment réservé aux techniciens ...

Guest HAVOC
ah donc, ceux qui sont abonnés à eepad assilabox ou assila adsl, peuvent se connecter au wifi ?

quand j'ai demandé à l'agente, elle m'a répondu qu'il va être lancé au mois de juin, et qu'il est pour le moment réservé aux techniciens ...

La date de lancement je n'en ai aucune idée mais le principe de fonctionnement et la technologie utilisée sera à mon avis en tout point comparable à 9Cegetel.

Au fait, nous sommes déjà le 12 juin donc le service est déjà opérationnel peut être... il faut essayer !

Guest sou23

oui peut être, mais de toute façon, j'ai djaweb + routeur wifi donc ...

salam alaikom,

moi je suis à PONT BLANC (cité universitaire) et j'ai rien!!

l'EEPAD n'a pas le droit de mettre du wifi en outdoor .( il utilise du tropos : un system wifi mesh )

tant qu'il n'a pas l'autorisation de l'ARPT, il fait patienter les clients.

mais vu son influence habituelle, ça ne saurait tarder.

wasssalllllaaaammmm

Guest sou23

moi je suis à près de kouba, et j'ai un signale de 3 barres .

est ce que tu connecte à internet avec cette connexion wifi???

Je me souviens avoir parler à un agent d'Eepad il y a quelques mois lors d'une foire de la possibilité de les voir déployer un réseau Wifi ou Wimax pour les régions non déservie par le téléphone fixe ici à Oran, et il m'avait répondu qu'ils avaient déjà tenté l'expérience à Annaba, et que c'était loin d'être concluant (il a même parlé d'échec), et que par conséquent, l'opération ne risque pas d'être reconduite ailleurs. Dommage.

Guest sou23
est ce que tu connecte à internet avec cette connexion wifi???

non je n'ai accès qu'au portail d'identification (ça necessite un nom d'utilisateur et un mot de passe), et aux sites http://www.assila.net et http://www.eepad.dz

Guest sou23
Je me souviens avoir parler à un agent d'Eepad il y a quelques mois lors d'une foire de la possibilité de les voir déployer un réseau Wifi ou Wimax pour les régions non déservie par le téléphone fixe ici à Oran, et il m'avait répondu qu'ils avaient déjà tenté l'expérience à Annaba, et que c'était loin d'être concluant (il a même parlé d'échec), et que par conséquent, l'opération ne risque pas d'être reconduite ailleurs. Dommage.

mais d'après les derniers articles, il parait qu'il vont déployer leurs wifi sur les ecoles et les lycées publiques ... ceux qui habitent près de ces institutions auront la chance de se connecter ^^

mais d'après les derniers articles, il parait qu'il vont déployer leurs wifi sur les ecoles et les lycées publiques ... ceux qui habitent près de ces institutions auront la chance de se connecter ^^

A partir du moment que le réseau est déployé pour l'école/lycée, je ne vois pas vraiment pourquoi le réseau ne serait pas protégé... Et puis je crains qu'il y ait une situation du point de vue légal un peu délicate s'il se mette à déployé des antennes Wifi comme ça...

Guest HAVOC
l'EEPAD n'a pas le droit de mettre du wifi en outdoor .( il utilise du tropos : un system wifi mesh )

tant qu'il n'a pas l'autorisation de l'ARPT, il fait patienter les clients.

mais vu son influence habituelle, ça ne saurait tarder.

wasssalllllaaaammmm

Normalement aucune autorisation requise pour le wifi (in ou out door) car c'est une gamme de fréquences libres.

C'est comme pour 9Cégétel, ils se démerdent juste pour trouver des endroits où placer leur bornes (agences 9Cégétel, McDonnalds...etc). C'est une histoire de partenariat après.

Comme rien empêche des civiles de faire un hotspot gratuits ou des réseaux wifi communautaires.

Guest HAVOC
A partir du moment que le réseau est déployé pour l'école/lycée, je ne vois pas vraiment pourquoi le réseau ne serait pas protégé... Et puis je crains qu'il y ait une situation du point de vue légal un peu délicate s'il se mette à déployé des antennes Wifi comme ça...

Le wifi est libre ! Le wifi ce n'est pas du wimax ! Il a une porté bien plus petite, il est destiné à une utilisation civile, n'importe quel citoyen peut exploiter le wifi chez soit (kifkif pour les institutions).

Ce qui se passe, c'est qu'EEPAD pour déployer un réseau wifi doit avoir des partenaires qui vont abriter leurs bornes wifi, donc ils s'associent à des restaurants, des écoles, des cafés... Une borne wifi contre des accès gratuits, c'est généralement comme ça qu'ils font.

Par exemple, près de ma fac il y a un McDonnald proposant le wifi gratuit aux clients, et bien c'est une borne 9Cégétel qui est utilisé, les habitants du quartiers peuvent s'y connecter s'ils sont abonnées chez 9Cegetel et les clients du McDo recoivent des codes d'accès temporaires sur place.

Le Wimax lui utilise des fréquences plus grandes (nécessitant une licence d'exploitation) et a une porté bien plus importante (jusqu'à 50Km alors que le wifi avec bien du matériel pourrait atteindre 1Km mais en pratique c'est loin d'être le cas).

havoc,

tu te trompes. ici, tu es en Algérie, et le wifi en outdoor, ou les fréquences (2,4) ne sont pas libres !

Renseigne toi auprès de l'ARPT.

comme le reste, d'ailleurs ;)

wasssaaallllaaaammm

Guest HAVOC
voilà le formulaire de demande d'agrément de l'ARPT concernant les réseaux WIFI/WIMAX/WLL

http://www.arpt.dz/Procedure%20formulaire/formulaire/DRST/FORM_WLL_WIFI_WIMAX_RLAN.pdf

par conséquent, comme l'a dit Djoss les bandes ne sont pas libres ...

Donc d'après ce formulaire même les particuliers doivent avoir déclarer l'utilisation du wifi dans leur foyer puisque à la page neuf il y a un champ pour mentionner si le réseau est indoor ou outdoor. Ils faut donc que tous ceux qui ont le wifi payent 5000DA :)

A mon avis eepad a déjà les autorisations d'exploiter le wifi vu qu'il est inclus dans sa box, en plus, se formulaire doit concerner des installations wifi spécifiques à longue portée sauf si l'état est assez stupide pour limiter le wifi même pour les particuliers.

Guest sou23

oui ça serait con que chaque possesseur d'un routeur ou point d'accès wifi paye la redevance de 5000DA, en principe, ça ne doit s'appliquer qu'aux opérateurs vu qu'en exploitant leurs bornes, il gagnet de l'argent, mais pour les particuliers je ne vois pas l'interêt .

well well welcome to ..... charlatown.

wasssaaallllaaaammmm

le wifi en libre accès existe déjà à annaba, à la fac de medecine ou je suis, on a accès à un réseau ethernet qui parfois passe en internet, sinon à l'université de sidi amar, les étudiant ont droit à du wifi gratuitement, elle est pas belle la vie :D

le wifi en libre accès existe déjà à annaba, à la fac de medecine ou je suis, on a accès à un réseau ethernet qui parfois passe en internet, sinon à l'université de sidi amar, les étudiant ont droit à du wifi gratuitement, elle est pas belle la vie :D

chez nous on a accès au RTS :( ou au réseau éthernet elle est pas belle la vie dut tout :( lol

Guest sou23

méla on s'éstime heureux nous au lycée kouba on a accès à internet easy 256kbps par reseau ethernet...

• Mes parents avaient une 4mb, ils avaient un abonnement valide jusqu’à décembre , ils ont basculé automatiquement vers 8mb (6.5mb pour être précis) sans intervention de leur part
    • je voulais changer mon numero de telephone de la carte dahabia toujours elle me demande la question secrete  et je dit bien le nemro de la carte introduite au premier jour pas le numero de la notification qu'on le ch
    • personne d'entre vous n'a renouveller son abonnement ces 30 derniers jours ?! 1- ceux d'entre vous qui avaient 4 megas....il se passe quoi maintenant ? vous avez encore ca ou vous etes passé a 8 ? 2- Quelqu'un a pu mettre un terme a sa convention ? SVP publiez ici pour partager votre experience...car de mon coté j'avais payé jusqu'a fin 2020 donc je n'ai rien pu faire !
    • Perl est tres fort dans la manipulation de string, donnees et fichiers. Un peu difficile a maitriser vite. Ca prend un peu de temps pour bien le maitriser mais une fois maitrise, on peut faire beaucoup de chose avec en une ligne de code Python est tres facile a apprendre et a maitriser. Syntax tres facile et beaucoup de libraries. On peut le trouver partout par defaut en windows, linux, ... Je ne dis jamais qu'un language est mauvais ou bon. Chaque language a un domaine bien precis ou il est tres puissant Au fait Ruby est juste Python avec libraries pour le developpement web. Ce n'est pas un nouveau language 🙂  
  • Create New...