Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Messages recommandés

J'oubliais de préciser que le modèle économique standard est basé sur achat-ventes par contre celui-là c'est différent c'est comme une brochure distribuée gratuitement et qui est financée par la pub donc libre à ceux qui veulent la lire ou non (avec articles + pub) !

Humm ouais tout à fait, c'est comme si l'on distribuait le Coran avec une publicité Gilette ou "Cachir Bellat" dans le "footer" de chaque page "signé Med&Com, Puls" ou autre ? Et ne me dîtes surtout pas que les "articles du Coran" ne sont pas intéressants !

Sacré ButterflyOfFire ! Narcissique et tu n'aime que t'écouter toi même !

Modifié par ButterflyOfFire

@BOF

Vous mélangez tout pour donner une suite qui semble être logique dans votre compréhension seulement du point de vue extérieur ou exactement médical on appel cela une fuite des idées avec une logorrhée qui est associé aux troubles de l'humeur (accès maniaque des maladies maniaco-dépressive).

Bref comme je disais déjà il n'est pas nécessaire de réagir contre ABP pour le moment et il sera toujours qu'un plugin parmi tant d'autres.

Hummm..... Donc, je ne dois pas utiliser AdBlock car c'est illégale, je dois attendre x mn que la page El-watan se charge, pour être agressé par des pubs Bladi-Explorer surfez en sécurité ? Pour que El-watan gagne 0.1 euro et enfin nous pond un article de "qualité".

Je ne pense pas avoir lu sur leur site que pour avoir accès à leur site, il fallait zieuter les pubs. Sérieusement, je ne crois pas que les pubs puissent rentabiliser un site à elle seule...

En tout cas, ça ne sert à rien de débattre sur ça. En quoi Ad-Block Algérie est différent des autres pays ? Rien, donc il vaut mieux s'adresser à cette application elle même, créer un débat avec les webmaster et les internautes. Et non empêcher une application de la blogosphère (?!) algérienne de fleurir.

Edit : Techniquement, c'est de se lire sois même. On peut pas s'écouter sur un forum, si ?!

Edit 2:

Abonnement en ligne

> L'assurance de ne rien manquer du quotidien

Je choisis mon abonnement :

ALGÉRIE :

3 mois - 900.00 DA 6 mois - 1500.00 DA 1 an - 3000.00 DA

Modifié par Sanamysar

Pour un site de presse ça ne représente qu'une partie infime de revenu par contre pour un petit webmaster qui n'a que cette pub pour faire tourner son site et bien ça peut tuer son projet !

Le problème d'ABP n'est pas avec les gros sites à gros trafic qui ont plusieurs sources de revenus (abonnement, donation,....) mais plutôt les sites lambda.

PS : l'excuse de la connexion de bas débit prouve uniquement l'égoïsme du surfeur parceque simplement au lieu d'attendre 10sec avec ABP pour afficher une page et en même tuer le projet du proprio du site et bien il suffit d'attendre 20sec de plus et tous le monde est gagnant dans ce cas !

Justement, la liste de Ad-Block ne contiendrait pas seulement les sites à gros revenus ?

ça bloque les pubs en général sans viser systématiquement certaines régies propre a certains sites, c'est ça le problème !

Comme Ad-sense et d'autres régies que je ne citerais pas; et qui sont utilisés par un grand nombre de petit webmaster.

@BOF

Vous mélangez tout pour donner une suite qui semble être logique dans votre compréhension seulement du point de vue extérieur ou exactement médical on appel cela une fuite des idées avec une logorrhée qui est associé aux troubles de l'humeur (accès maniaque des maladies maniaco-dépressive).

Bref comme je disais déjà il n'est pas nécessaire de réagir contre ABP pour le moment et il sera toujours qu'un plugin parmi tant d'autres.

Merci pour les compliments :) ça me réconforte dans mon choix et ça se voit que la Liste DZ pourrait (verbe conjugué au temps qu'il faut) avoir du succès ;)

Pour un site de presse ça ne représente qu'une partie infime de revenu par contre pour un petit webmaster qui n'a que cette pub pour faire tourner son site et bien ça peut tuer son projet !

Le problème d'ABP n'est pas avec les gros sites à gros trafic qui ont plusieurs sources de revenus (abonnement, donation,....) mais plutôt les sites lambda.

PS : l'excuse de la connexion de bas débit prouve uniquement l'égoïsme du surfeur parceque simplement au lieu d'attendre 10sec avec ABP pour afficher une page et en même tuer le projet du proprio du site et bien il suffit d'attendre 20sec de plus et tous le monde est gagnant dans ce cas !

Heu ... avez-vous vu une publicité Joowala ou Djezzy ou Nedjma sur mon blog (FreeFoxTV.net) j'aimerais bien que mon "petit" site en tire une marge de bénéfices aussi mais ... eyh !! non je suis maniaco dépressif ! A quoi bon faire gagner aux petits sites ridiculismo-pathétiques un peu d'argent via la pub en ligne ! Non on se partage les gains entre les amis de la secte marketingo-compagne-emailo-en-ligne !

Montre moi un site algérien parmi les moins côtés ayant peu de visiteurs qui bénéfice des gains des pubs algériennes mis à part ceux qui sont déjà cossus !

Jazz3210, arrête de jouer la politique de l'autruche, oui je n'ai pas du 20 méga pour me permettre d'attendre le temps qu'une pub s'affiche ! A t'entendre parler, on dirait que tout les internautes algériens ont la fibre optique et que tout va bien sur la toile !

Et puis tu l'as dis toi même ABP ne représente que 4% ou voir beaucoup moins, à quoi bon s'inquiéter alors ? Au pire faites booster BladiExplorer ! Soutenez Microtozz et le logiciel privatif ... arrosez-nous avec de la pub !

Ok tu as bien dit que le soucis ce n'est pas avec les gros sites algériens à fort traffic, n'est ce pas ? Montre moi un seul site dans la Liste DZ qui est un site à faible trafic et que j'ai décidé arbitrairement à en bloquer les pub diffusée ! cite en moi un seul. La Liste DZ est au clair, tu peux y consulter son contenu, n'est ce pas ?

Même ForumDZ, le premier forum des TIC ne tire aucun profit des pubs algériennes ... on ne lui a même pas proposé d'ailleurs une quelconque offre et pourtant il est né bien avant d'autres minuscules sites DZ qu'on nous présente comme étant les meilleurs !

Je rappelle encore une fois que la Liste DZ ne bloque pas les publicités Google Adsens.e ... elle bloque les publicité algériennes. C'est Easylist qui bloque les publicité Google Adsens.e et Google ne s'est pas plein pour autant ... au contraire, il a développé un navigateur à l'origine Open Source où l'on peut même y greffer AdBlock Plus pour bloquer les propres publicités de Google ! Que dire de plus les gars !

Yaw tentez-en moi un procès et que l'on en finisse ! ou faites comme si vous n'avez jamais entendu parlé de la Liste DZ !

Et puis autre chose, les journaux ont toujours vécu sans aucune rémunération complémentaire. L'Edition papier suffisait ! Et là lorsqu'ils ont vu que le net peut rapporter gros et bien on dirait que tout le monde veut dicter sa loi sur la toile algérienne en oubliant que l'utilisateur a toujours le choix, même si AT est l'unique choix !

Donc si Algérie Télécom décide d'inventer un truc du genre :

On implémente un script dans les serveurs DNS d'AT et chaque site visité, une bannière AT s'affiche pour inciter le client à : "Abonnez-vous à notre offre Woulala (WLL), c'est la miyour di marchi !" ... ou bien recevez votre interniit chi vous via le 8-fi ! Alors, dois-je comprendre que tout les utilisateurs doivent gobber cette pub commerciale à la con ? Et que ButterflyOfFire doit aller en prison parceque "maniaco-depressif" il est entrain de créer une Liste DZ alors qu'il en existe des dizaines d'autres listes pour ABP ciblants les pubs dans des pays développés ou le commerce en ligne fleurit à profusion ? !!

Sacré jazz3210, lorsqu'on arrive pas à convaincre quelqu'un à rejoindre le troupeau de moutons ... on le déclare comme étant un chien "bastardus" ?! Est ce le seul argument que tu as pu trouver ? me déclarer un "Kafer technologique" ? Ou plutôt un "privateur de publicité" ... un anti-publicitaire DZ ? Un casseur de projets qui peuvent rapporter gros à une minorité ?

J'arrête ici de déverser ma diarrhée dialectale; Il est vrai que je ne comprends que moi même donc à quoi ça sert de gaspiller sa salive "clavière" ? Il vaut mieux que je garde mon énergie et me concentrer sur les projets qui me tiennent "hacker" .. lapsus, à coeur !

May be I'm right, may be I'm wrong ... anyway le jour où je ne pourrai pas m'amuser sur le net, tout faisant un projet, petit soit-il, je pourrai, dès lors tirer ma révérence.

Ceci est mon dernier message dans ce topic. Pour ceux qui veulent avoir des news et updates concernant la Liste DZ ou même y contribuer, ils savent ou me trouver. De toute façon je ne suis pas loin.

Quelques fois, je baisse trop le niveau histoire d'expliquer les choses afin de ne pas exclure les utilisateurs débutants ! Mais il est temps que je me fasse un peu d'estime !

Salutations kan !

Modifié par ButterflyOfFire

Au fait, on dit une diarrhée verbale face à laquelle on est souvent confronté dans vos posts mais ce n'est pas un terme scientifique à la base.

Votre liste DZ bloque apparemment certaines régies uniquement mais moi je parle réellement des régie publicitaires bloquées sans exception par d'autres listes, je vise du doigt surtout le phénomène ABP !