Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

370 mille dons de sang enregistrés l’année passée à Alger


Invité salimdz

Messages recommandés

Invité salimdz

Journée mondiale du don du sang

370 mille dons de sang enregistrés l’année passée à Alger

06-don_copy.jpg

 

Quatre mille quatre cents opérations de don de sang ont été enregistrées durant le premier trimestre de l’année en cours dans la ville d’Annaba. Ce chiffre est insuffisant vu les besoins de la wilaya.

Cela pourrait bloquer les secours d’urgence concernant les accidents de la circulation, les femmes enceintes et les bébés. Le nombre de donneurs de sang a atteint, l’année dernière, environ 370 mille personnes, sur l’ensemble du territoire national.

 

Le chef du centre de perfusion sanguine près de l’hôpital Ibn Rochd a indiqué dans la journée d’Information, abritée par le Palais de la Culture, à l’occasion de la journée mondiale du don du sang, qu’un programme de promotion de don de sang devrait être appliqué sur tout le territoire national. Ce programme concerne l’évaluation des connaissances, des comportements et des croyances. Il permettra d’évaluer l’aptitude du donneur et limiter les notions erronées concernant le don du sang.

 

Il a expliqué qu’on a commencé à installer un réseau pour la promotion du don du sang dans les universités, les cités universitaires, les entreprises, les mosquées et écoles de police. Il a affirmé que le centre de Annaba est le seul qui a pu établir un système pour déterminer les besoins en sang, selon l’offre et la demande.

 

Il a indiqué que la prochaine étape consiste à employer en permanence des donneurs de sang par l’amélioration des conditions de réception des donneurs et d’adopter les SMS et la messagerie électronique comme moyen de communication. A noter que 370 dons de sang ont été enregistrés l’année dernière sur l’ensemble du territoire national, par rapport à 360 mille dons en 2006.

 

source : http://www.elkhabar.com/quotidienFrEn/?ida=114413&idc=163

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité salimdz

Lancement du programme de recrutement des donneurs de sang

 

En vue de renverser la tendance des donneurs de sang familiaux par l'instauration d'une culture de donneurs de sang réguliers et permanents, la Fédération algérienne des donneurs de sang lance aujourd'hui le programme de recrutement de donneurs de sang pour la période 2008-2010.

 

Cette initiative, précise le président de cette fédération, s'inscrit dans le cadre de la célébration de la journée mondiale du don de sang.

 

Un travail de sensibilisation dans le but de renforcer la population des donneurs réguliers a permis, lit-on dans un communiqué, «la création d'un réseau de promoteurs de don du sang au niveau de l'université, des mosquées, des entreprises et de l'école de police».

 

Cette action a été précédée d'une étude consacrée aux comportements de la population vis-à-vis du dong de sang et la mise en place d'un système destiné à évaluer les besoins en sang en fonction de l'offre et de la demande.

 

Le don de sang en Algérie est plus caractérisé par «le familial».

 

Selon les résultats de certaines études, 51 % des donneurs sont dits familiaux, contre 26 % occasionnels et 23 % réguliers.

 

Plus de 60 % des dons de sang sont collectés à l'extérieur des 12 centres de transfusion sanguine répartis à l'échelle nationale.

 

D'après les statistiques de la Fédération algérienne des donneurs de sang, plus de 367 000 donneurs, dont 70 000 réguliers, ont été recensés en 2007.

 

source : http://www.toutsurlalgerie.com/contenu.php?id=3851

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • C’était possible avant, puis ils ont supprimé le service pendant un moment. Ils viennent de le remettre, mais je pense que l’accord ira plus loin , il permettra de débiter automatiquement le compte pour les factures, avec un paiement automatique dès que la facture sera émise , enfin de ce que j'ai compris 
    • vu que la majorité des algeriens venerent BARIDIMOB....voici une news qui vous interessera.  Perso, je croyais que cela etait possible depuis TRES TRES longtemps...mais visiblement non....   Un pas de plus vers la modernisation des services publics. Ce lundi 14 juillet 2025 à Alger, la société Sonelgaz, et Algérie Poste ont signé une convention-cadre qui permettra aux clients disposant de la carte Edahabia de régler leurs factures d’électricité et de gaz à distance via l’application BaridiMob.
    • il y a de la maintenance sur les câbles sous-marins, cela devrait revenir à la normale dans quelques jours!
    • Tout fonctionnait bien avant et pendant le test de l’augmentation de débit x2. Mais je constate également une forte montée de ping. Je ne sais pas si c’est du bufferbloat ou un autre problème réseau, mais la connexion est devenue instable, au point où même charger de simples vidéos devient lent..
    • Salut, Essaye avec l'application OTT Navigator Pro (pas la version gratuite). Elle a des mises à jour fréquentes des Films et des séries. Le seul bémol c'est qu'elle est difficile à maitriser pour les novices. Sinon demande à ton fournisseur s'il peut t'envoyer un code MAC Stalker (url+ MAC) c'est beaucoup plus stable que le classique m3u
×
×
  • Créer...