Jump to content

Algérie : prison pour atteinte au drapeau

algérien_dz
 Share

Recommended Posts

Brûler le drapeau national sur le sol de la patrie et brandir celui de la France n’est pas fréquent en Algérie.

Et la répression est alors sans pitié. La justice algérienne a ainsi condamné 18 jeunes à des peines de deux à huit ans de prison et à une amende d’un million de dinars (10

Source

Moi une fois j'ai pris une grande tréha a la gare routière d'Alger, dans un contrôle d'identité les flic m'ont demander ma carte d'identité je l'es sorti plier en 8 de la petite poche avant du jean ( la poche triangle ) heureusement j'étais jeune les flic mon emmené au poste j'ai pris des gifles mais des gifle qui te donne la sensation d'être frappé par un semi remorque, apres la correction j'ai eu droit a un cour sur le patriotisme et le code pénal qui puni ça par de la prison minimum 6 mois.

tout ça rien que pour la carte d'identité alors la bruler un drapeau.

Moi une fois j'ai pris une grande tréha a la gare routière d'Alger, dans un contrôle d'identité les flic m'ont demander ma carte d'identité je l'es sorti plier en 8 de la petite poche avant du jean ( la poche triangle ) heureusement j'étais jeune les flic mon emmené au poste j'ai pris des gifles mais des gifle qui te donne la sensation d'être frappé par un semi remorque, apres la correction j'ai eu droit a un cour sur le patriotisme et le code pénal qui puni ça par de la prison minimum 6 mois.

tout ça rien que pour la carte d'identité alors la bruler un drapeau.

Ta eu 6 mois de prison en plus des gifles ??:(