Jump to content
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Issaâd Rebrab plaide en faveur d’une Charte Internationale de l’Alimentat


Guest salimdz

Recommended Posts

Guest salimdz

Issaâd Rebrab à Montréal, plaide en faveur d’une Charte Internationale de l’Alimentation

 

Issaâd Rebrab, le PDG de Cevital, était l’invité en fin de semaine dernière de la Conférence Internationale de Montréal, au Canada. Il était le seul Algérien à intervenir à ce forum qui a réuni dans la capitale canadienne la fine fleur de l’establishment mondial. Entre un entretien avec le patron du Fond Monétaire International et un déjeuner avec Henry Kissinger, ex-chef de la diplomatie américain et ancien prix Nobel de la Paix, Issaâd Rebrab est intervenu dans le forum consacré à l’agroalimentaire et ses perspectives à moyen et long terme.

Le président de Cevital s’est d’abord attelé à une présentation de son groupe et de ses perspectives de croissance. Il a estimé à 5 milliards de dollars le chiffre d’affaires de Cevital à l’horizon 2012 contre1,6 milliards de dollars en 2007, mettant en perspective une croissance annuelle de 50% des revenus de son groupe depuis 1999.

Erigé en modèle de développement économique avec une stratégie d’intégration dans le domaine alimentaire selon les organisateurs du débat, Issaâd Rebrab a expliqué les ressorts du succès de Cevital : l’investissement dans les domaines de recherche-développement et le réinvestissement des bénéfices dans des activités porteuses et à forte valeur ajoutée. Le PDG de Cevital est ensuite revenu sur le boom des denrées alimentaires et les conséquences pour son groupe alors que les huiles végétales de base ont augmenté de 300%. Cette situation selon des données de l’OCDE citées par M. Rebrab doit être durable.

Dans cette perspective et ouvrant le regard sur le monde, le patron de Cevital a proposé l’instauration d’une Charte internationale de l’alimentation fondée sur cinq piliers. Il propose une politique de sécurisation visant à soutenir directement les politiques d’autosuffisance, la gestion optimisée des stocks alimentaires. Issaâd Rebrab propose ensuite de réguler la production de biocarburants pour permettre l’alimentation des hommes. Favoriser l’expression des pays en voie de développement par un véritable co-développement induisant de transferts réels des savoir-faire les plus évolués. Il s’agit dans le même temps de privilégier une approche intégrée des filières alimentaires pour pouvoir in fine sortir les produits alimentaires de base du cercle infernal de la spéculation financière, conclut le patron de Cevital.

Cette Charte qu’Issaâd Rebrab appelle de ses vœux devrait selon lui être élaborée et mise en œuvre à l’ONU « avec l’appui massif des pays riches, la question de l’alimentation des hommes justifiant l’émergence de modes de coopération pleinement renouvelés à l’échelle mondiale ». Et se faisant volontairement provocateur, le PDG de Cevital a conclu en posant la question : « serons nous obligés d’introduire la notion d’ingérence verte ? »

 

source : http://www.toutsurlalgerie.com/algerie-rebrab-cevital-3876.html

Link to comment
Share on other sites

Issaâd Rebrab à Montréal, plaide en faveur d’une Charte Internationale de l’Alimentation

 

Issaâd Rebrab a expliqué les ressorts du succès de Cevital : l’investissement dans les domaines de recherche-développement et le réinvestissement des bénéfices dans des activités porteuses et à forte valeur ajoutée.

 

le succée de cevital se resume a une seule chose,reinvestir l'argent voler et le faire fructifier.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Posts

    • Le retard des travaux d'installation de réseaux de fibre optique semble être imputé à une pénurie sans nous expliquer pourquoi la société qui fabrique ces câbles en Algérie en exporte pour ses clients étrangers. Le paradoxe est dans  l'interdiction de l'importation de produits lorsque ces derniers sont fabriqués localement .
    • @Sonkilary le pire c'est que les CIB sont limités par juste par les horaires mais aussi par les montants...parfois RIDICULES de paiement et retrait ! mes amis a la BEA ne peuvent pas retirer d'un GAB plus de 40.000/mois ! ni payer plus de 35.000 sur le net/TPE par mois !!!   dans une autre news, j'ai decouvert en retard que YASSIR etait passé au epaiement....via "yassirpay"; en gros en charge via CIB et le fric va dans le portefeuille yassirpay...puis avec ce solde on paye nos chauffeurs ! ce qui est bien c'est qu'il y a des promos parfois on paye via CIB 1000 DA...et notre yassirpay est credité de 1200DA; c'est bien.
    • tout ça pour le profit uniquement certains quartiers dans ma ville ont la fibre et quelques pas leurs voisins n'en ont pas pourquoi ? Pourquoi certains bâtiments d'un promoteur immobilier a la priorité a ceux de SOCiAL mon quartier aussi ou j’habite les bâtiments ont la fibre et chez nous les maisons d'un ancien quartier pas du tout, c'est pas la pénurie mais ils veulent dépenser le moins possible aux travaux et rapporter max de fric et ça a toujours été comme ça quantité avant la qualité chez nous, au début ils promettent monts & merveilles pour les clients Fibres mais sur la longue durée on sait comment ça va finir....coupure saturation baisse de débit.....etc.
    • tout numériser ne sera pas forcément que du positive, si vous utilisez BaridiMOB ces derniers années le solde diminue petit a petit sans mentionner les raisons des frais sur le site ou l'appli si on fait attention on remarque 5 DA par ci 10 da par LA les gens n'ont pas confiance et je suis d'accord je les comprends ils font des taxes sans explication et sans rapport de transactions alors si tous les modes de paiement deviennent numérisés et apres il y aura un problème de service ou piratage ou un prétexte bidon ils nous volent par petite goutte, j'ose pas imaginer le chaos que ça va être dans le futur. tout numériser mais toujours limité a un horaire Fixe c'est du n'importe quoi, celui qui a un proche malade et veut retirer l'argent après Minuit pour acheter des medocs ou de la nourriture  il sera foutu vu que c'est pas possible et je parle avec expérience.
×
×
  • Create New...