Jump to content

Issaâd Rebrab plaide en faveur d’une Charte Internationale de l’Alimentat


Recommended Posts

Guest salimdz

Issaâd Rebrab à Montréal, plaide en faveur d’une Charte Internationale de l’Alimentation

 

Issaâd Rebrab, le PDG de Cevital, était l’invité en fin de semaine dernière de la Conférence Internationale de Montréal, au Canada. Il était le seul Algérien à intervenir à ce forum qui a réuni dans la capitale canadienne la fine fleur de l’establishment mondial. Entre un entretien avec le patron du Fond Monétaire International et un déjeuner avec Henry Kissinger, ex-chef de la diplomatie américain et ancien prix Nobel de la Paix, Issaâd Rebrab est intervenu dans le forum consacré à l’agroalimentaire et ses perspectives à moyen et long terme.

Le président de Cevital s’est d’abord attelé à une présentation de son groupe et de ses perspectives de croissance. Il a estimé à 5 milliards de dollars le chiffre d’affaires de Cevital à l’horizon 2012 contre1,6 milliards de dollars en 2007, mettant en perspective une croissance annuelle de 50% des revenus de son groupe depuis 1999.

Erigé en modèle de développement économique avec une stratégie d’intégration dans le domaine alimentaire selon les organisateurs du débat, Issaâd Rebrab a expliqué les ressorts du succès de Cevital : l’investissement dans les domaines de recherche-développement et le réinvestissement des bénéfices dans des activités porteuses et à forte valeur ajoutée. Le PDG de Cevital est ensuite revenu sur le boom des denrées alimentaires et les conséquences pour son groupe alors que les huiles végétales de base ont augmenté de 300%. Cette situation selon des données de l’OCDE citées par M. Rebrab doit être durable.

Dans cette perspective et ouvrant le regard sur le monde, le patron de Cevital a proposé l’instauration d’une Charte internationale de l’alimentation fondée sur cinq piliers. Il propose une politique de sécurisation visant à soutenir directement les politiques d’autosuffisance, la gestion optimisée des stocks alimentaires. Issaâd Rebrab propose ensuite de réguler la production de biocarburants pour permettre l’alimentation des hommes. Favoriser l’expression des pays en voie de développement par un véritable co-développement induisant de transferts réels des savoir-faire les plus évolués. Il s’agit dans le même temps de privilégier une approche intégrée des filières alimentaires pour pouvoir in fine sortir les produits alimentaires de base du cercle infernal de la spéculation financière, conclut le patron de Cevital.

Cette Charte qu’Issaâd Rebrab appelle de ses vœux devrait selon lui être élaborée et mise en œuvre à l’ONU « avec l’appui massif des pays riches, la question de l’alimentation des hommes justifiant l’émergence de modes de coopération pleinement renouvelés à l’échelle mondiale ». Et se faisant volontairement provocateur, le PDG de Cevital a conclu en posant la question : « serons nous obligés d’introduire la notion d’ingérence verte ? »

 

source : http://www.toutsurlalgerie.com/algerie-rebrab-cevital-3876.html

Link to post
Share on other sites
Issaâd Rebrab à Montréal, plaide en faveur d’une Charte Internationale de l’Alimentation

 

Issaâd Rebrab a expliqué les ressorts du succès de Cevital : l’investissement dans les domaines de recherche-développement et le réinvestissement des bénéfices dans des activités porteuses et à forte valeur ajoutée.

 

le succée de cevital se resume a une seule chose,reinvestir l'argent voler et le faire fructifier.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Posts

    • J'ai regarder par hasard hier et il y a finalement OpenWRT pour mon routeur (au moment de l'achat il n'y avait qu'un snapshot) par contre j'ai un soucis, a chaque fois que je fais des changement il ne les prend pas en compte et des fois j'y arrive mais au bout de 5min il reviens a la configuration initiale, est-ce possible que la cause soit le fait que je l'ai flashé de DD-WRT directement a OpenWRT? il faudrait peut-être remettre d'abord le firmware d'origine pour ensuite passé a OpenWRT ensuite? ou alors la version qu'ils ont mise n'est pas stable? rien ne l'indique en tout cas sur la page de téléchargement que voilà...    EDIT: J'ai du loucher hier, il y a bel et bien encore marqué SNAPSHOT.    
    • Certes le dinar peut perdre en valeur mais les prix en ce moment sont vraiment abusés, donc je pense que tu devra t'armer de patience car les professionnels ne voient la fin de cette "pénurie" et le retour à la normal des prix de facto que pour 2023.
    • je parle de la promo pas du membre qui a rechargé, lui est conventionné je sais pas comment ça marche pour lui
    • Bonsoir, La question est simple, est-il intéressant à l'heure actuelle d'investir dans une nouvelle config PC (orienté gaming) ? Je ne sais pas si je dois attendre ou foncer, au vu de l'indisponibilité de certaines pièces (CG notamment) et au risque de la perte de la valeur du DZD, demain tout sera plus chère qu'aujourd'hui.   Merci de m'orienter.  
    • Salem Alikoum, Saha Ramadankoum, y a pas de quoi 😁
×
×
  • Create New...