Jump to content

Un reportage dédié au web ce soir sur Arte


milax
 Share

Recommended Posts

Si vous ne savez toujours pas quoi regarder à la TV ce soir, sachez qu’Arte diffusera ce soir un reportage nommé Digital Bomb – Internet, fléau et bénédiction. Réalisé par Hermann Vaske.

 

Voici le programme (il me semble que c'est l'heure française, à vérifier, il faut faire attention à retirer une heure si c'est le cas):

 

Digital Bomb - Internet, fléau et bénédiction

 

Un voyage étourdissant en trois volets pour mieux comprendre les mécanismes, les dangers et les potentialités inouïes d'Internet, emmené par l'extravagant trublion américain Jay Maynard, alias Tron Guy.

 

* 23h05 - La galaxie sociale

Blogs, Twitter, Facebook... : si les jeunes n'hésitent pas à révéler les détails les plus croustillants de leur univers personnel sur Internet, ils savent aussi utiliser la Toile pour y faire reconnaître leur talent et leur créativité. Exemples avec Dino Ignacio, auteur du projet "Bert le diabolique", et la chanteuse Leslie Hall, tous deux révélés par le Net. En parallèle, journalistes, chercheurs et philosophes apportent leur éclairage sur l'ambiguïté du Net.

 

 

* 23h45 - La galaxie commerciale

Les campagnes de com' doivent se mettre à l'heure du numérique.

Diesel, Sony ou Chrysler l'ont bien compris, les campagnes de com' doivent se mettre à l'heure du numérique. Car, c'est sûr, les promos interactives font le buzz. À l'image du spot lancé par l'Office du tourisme du Queensland qui proposait un salaire annuel de 150 000 $ à qui voudrait passer ses journées sur la plage pour nourrir des poissons tropicaux...

 

 

* 00h25 - La galaxie médiatique

La révolution numérique s'est aussi propagée à la presse écrite..

Si la campagne d'Obama a montré le rôle prééminent du Web dans la politique, la révolution numérique s'est aussi propagée à la presse écrite, notamment avec le journalisme participatif. Si certains le considèrent comme du reportage au rabais, les sites qui lui sont consacrés rencontrent un vif succès, notamment parce qu'ils échappent à la censure...

 

 

Le réalisateur de la série documentaire, Hermann Vaske, nous raconte la naissance du projet

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



×
×
  • Create New...