Jump to content

G.dmt à la place de ADSL2+ => Probleme de connexion réglé !!


Agent47
 Share

Recommended Posts

Salam 3likoum, saha remdhankoum.

 

Je vous expose mon mouchkil en partie réglé ici bas:

 

j'ai le modem Huawei MT880, je suis abonné chez Fawree... et je suis loin d'avoir tout compris lol.

Cela fait a peu prés 6 mois que je ne me connecte a internet que tres difficilement (plus d'une 30 aine de tentatives de connexion et pas moins de 5 minutes d'attente:(). j'ai souvent le message d'erreur "identifiants incorrects..." (khorti ce message) et j'ai du pour cela réduire le délai d'attente entre deux tentatives de connexion au minimum cad 1 seconde. Au début cela marchait bien d'autant plus que les déconnexions ne surviennent que tres rarement. Mais depuis 2 mois plus rien même après plus d'une 50 aines de tentatives de connexion. To****ois, j'ai remarqué qu'après 2 ou 3 redémarrages du modem, (qu'est ce qu'on ferait pas pour se connecter!!:o) ca passait ! :confused:

Plus que lassé de devoir rebouter sans cesse mon foutu modem je suis allé, hier soir jeter un coup d'oeil sur l'interface de ce dernier et c'est la que j'ai remarqué dans le menu Statut-->System Information" que:

*lorsque le paramètre "standard" avait la valeur "ADSL2+" la connexion ne passait pas + message d'erreur "identifiants incorrects.."

*Lorsque ce même paramètre a la valeur "G.dmt" (grâce au rebootage du modem) la connexion passe !!!

sanstitrekne.jpg

Pour info dans mon modem le paramètre ADSL mode-->Standard était réglé sur "ALL" et l'attribution de l'une ou de l'autre des 2 valeurs précédentes se faisait visiblement d'une manière aléatoire. Maintenant, depuis hier soir j'ai réglé ce paramètre sur G.dmt et.... c'est enfin la délivrance :D le problème est réglé

sanstitre1hc.jpg

 

Maintenant la question que je me pose est la suivante: pour quelle raison ma ligne ADSL change t-elle de standard d'un reboot de modem à un autre ?

 

En faisant une petite recherche sur les différences entre ces deux standard je suis tombé sur ce forum http://forums.cercle9.fr/index.php?showtopic=8533 ou un employé de SFR change le paramètre en question pratiquement "en temps réel" à la demande d'un client !! cela démontre qu'une ligne ne peut etre G.dmt et ADSL2+ par intermittence!

PS : ya dra si la dame qui travaille au guichet ADSL de l'actel sur laquelle je suis raccordé peut me faire basculer sur ADSL2 ou G.dmt a ma guise comme l'a fait l'employé de SFR pour son client :o

 

MERCI et saha ftorkoum

Link to comment
Share on other sites

Merci Slown pour ta réponse.

Effectivement le protocole G.dmt (limité à 8 Mbs) ést celui utilisé par AT. Mais ce qui me chiffonne c'est le fait que mon modem se mettait aléatoirement sur ADSL2+ ou G.dmt a chaque reboot !! :confused: (le paramètre "standard" du menu "adsl mode" étant réglé sur "all" comme je l'ai précisé dans mon 1er poste)... est ce normal ??

Link to comment
Share on other sites

Le mode G992.1_A (G.DMT) est plus stable que le G992.5_A (ADSL2+) quand la ligne est mauvaise (Comme dans ton cas), il est moins sensible aux désynchronisations.Je l'utilise par défaut même si la qualité de ma ligne est correcte car le modem synchronise plus vite.

Sinon, il ne faut pas oublier de sauvegarder et de redémarrer le modem une fois que tu auras cliqué sur "Submit" (Comme c'est mentionné en rouge).

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

merci a tous pour vos reponses.

@ Rdi : C'est ce mode la ("All") qui etait à l'origine du probleme (tu trouveras plus de détails dans mon premier message...:o). En mode G.dmt ou Multimode (je préfère quand même mettre G.dmt) tout rentre dans l'ordre!

Link to comment
Share on other sites

et bien tout simplement parce que je me suis dis (peut être que j'ai tort) qu'en mettant directement le mode G.dmt cela éviterait toute négociation éventuelle qui serait à l'origine d'une perte de temps (latence) entre mon modem et les équipements d'AT: un peu comme dans le cas ou un PC possede une Adresse IP fixe au lieu que celui ci attende qu'un serveur DHCP la lui attribue (l'obtention d'une adresse IP d'une manière auto étant aussi préconisée dans le manuel d'utilisation du modem :p)... Si ca se trouve mon raisonnement n'a aucun fondement :o

Link to comment
Share on other sites

et bien tout simplement parce que je me suis dis (peut être que j'ai tort) qu'en mettant directement le mode G.dmt cela éviterait toute négociation éventuelle qui serait à l'origine d'une perte de temps (latence) entre mon modem et les équipements d'AT: un peu comme dans le cas ou un PC possede une Adresse IP fixe au lieu que celui ci attende qu'un serveur DHCP la lui attribue (l'obtention d'une adresse IP d'une manière auto étant aussi préconisée dans le manuel d'utilisation du modem :p)... Si ca se trouve mon raisonnement n'a aucun fondement :o

 

Moi je trouve que ton raisonnement se tient plutôt. :) En tout cas les arguments sont meilleurs que "il faut le faire parce qu'il faut le faire" ;)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

certains modems (autres que ceux fournit par AT) ne donnent pas la main (a ce qu'il m'est apparu apres examen) pour choisir le mode de connexion , et (les modems étant de fabrication récente)se connectent automatiquement en G992_5_A (adsl 2+), .......

 

et vu l’état de nos paires de cuivre (notamment la mienne) la qualité donc la stabilité de la connexion en prennent un coup (fréquentes déconnexion par désynchronisation coz faiblesse du signal, et ça empire en en été j'ai remarque !!!!!)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



  • Posts

    • A longue terme oui et je lui ait dit  متدخلش في لعبهم و الله ما راهم سمعين بينا un jour un technicien au niveau des msan je lui parler de la vdsl 50 mega il ma répondue تخد راي أخطيك un autre un agent de la commerciale واش دير بيها قالي أخطيك la j'ai compris tous le système alors je préfère preserve ma sante avec cette عصابة et je pense que je vait faire un downgrade de ma connexion a 15 mega c'est gens n'aime pas l'argent du moment qu'il sont paye chaque mois يخربونا بيوتهم بأيديهم d'ici quelque jours je vais décidé. 
    • de mon coté il se connecte normalement , t'es sur que tu entre la bon l’adresse IP et l'instruction sur telnet
    • Oui oui, les prix, étaient ceux des cartouches d'occasion ou neuves pour la Switch non flashée pour estimer la somme que tu économiseras approximativement. Sinon quand elle est flashée, tu télécharges les jeux, tu les mets sur une micro SD et en avant les histoires   Pour ce qui est des différences techniques entre les Switch V1 et V2, il n'y en a aucune mis à part le SoC qui a été patché et a une gravure plus fine, c'est le même SoC mais chauffe moins et consomme moins donc la batterie dure un peu plus longtemps (ils ont mis le SoC de la V2 dans la Lite) mais la durée de la batterie importe peu si tu joues sur la télé avec le dock. Quant à l'OLED, pareil, même SoC que V2 mais un écran OLED, et quelques améliorations de la carcasse par ci par là. Bref, aucune limitation technique, ça reste une Switch, le jeu qui fonctionne sur la OLED fonctionnera obligatoirement sur la V1 et les autres et de la même manière. La seule différence, tu joueras 3H à Zelda Breath of the Wild (le jeu le plus gourmand) en nomade sur la V1 quand tu feras 5H sur la V2 ou OLED
    • Les scripts peuvent être programmés par n'importe quel développeur. Pas nécessairement de chez eux. Ce qui me parait étrange, c'est que les services de traitement des demandes, avaient mis en place un système de prise de RDV avec un seul numéro, et obliger le paiement dans les 72h, pour justement régler ce problème. Mais il persiste. Alors, là, on peut effectivement douter d'une complicité.
×
×
  • Create New...