Sangimed47 Posté(e) le 23 août 2010 Share Posté(e) le 23 août 2010 Salam tout le monde, j'ai remarqué que mon processeur (core 2 duo E7300) souffre d'une grande monté de température (ça monte de 80 à 90C° alors que c'est sensé être de 60 à 70C°) j'ai essayé quelques outils de refroidissement logiciel ( tel que cpuidle) mais rien, si vous pouvez me conseillez une manip' à faire. merci davance et saha ftourkoum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigabyte Posté(e) le 23 août 2010 Share Posté(e) le 23 août 2010 la première chose a faire est de vérifier ton rad si il est bien fixer et la pâte thermique 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unkn0wn Posté(e) le 23 août 2010 Share Posté(e) le 23 août 2010 salut peut être que c'est le ventilateur qui tourne pas bien ( dans la plus part des cas il faut le nettoyée) ps: sa serai bien si vous nous donnez le model de votre pc, ainsi que le système d'exploitation 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sangimed47 Posté(e) le 23 août 2010 Auteur Share Posté(e) le 23 août 2010 la première chose a faire est de vérifier ton rad si il est bien fixer et la pâte thermique Merci gigabyte, mais je suis trop nul côté hardware alors pourrais tu me dire comment faire vite fait merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xenovalky Posté(e) le 23 août 2010 Share Posté(e) le 23 août 2010 faut démonter ton rad (ventirad), normalement t'a soit le modèle intel avec les fixations en plastique, soit les modèle a vis, regarde sur ces liens tu trouvera comment faire : http://www.microeasy.fr/articles/tutoriels/materiel/monter-son-pc-%28socket-lga775%29-3---installer-le-ventilateur.html http://www.assemblersonpc.websiteconcept.fr/assemblage/assembler.html vérifie avec tes yeux que le ventirad et bien fixé, et il n'est pas incliné, et vérifier qu'il y a assez de pâte thermique entre le cpu et le rad, bonne chance. Si t'es pas sur de te débrouiller, fais appel a un pro c'est mieux. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sangimed47 Posté(e) le 23 août 2010 Auteur Share Posté(e) le 23 août 2010 salut peut être que c'est le ventilateur qui tourne pas bien ( dans la plus part des cas il faut le nettoyée) ps: sa serai bien si vous nous donnez le model de votre pc, ainsi que le système d'exploitation Voilà ma config : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigabyte Posté(e) le 23 août 2010 Share Posté(e) le 23 août 2010 pas la peine de donner le système d'exploitation lol tu a quoi comme ventirad ??? pour etre clair c'est soit ton rad qui est mal place ou bien le logiciel avec qui ta près la température déconne si tu arrive pas a le regler et si tu est d'alger passe chez moi ,je t'aiderais avec plaisir 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sangimed47 Posté(e) le 23 août 2010 Auteur Share Posté(e) le 23 août 2010 (modifié) pas la peine de donner le système d'exploitation lol tu a quoi comme ventirad ??? pour etre clair c'est soit ton rad qui est mal place ou bien le logiciel avec qui ta près la température déconne si tu arrive pas a le regler et si tu est d'alger passe chez moi ,je t'aiderais avec plaisir Et non dommage je suis pas de alger mais merci comme même c'est hyper gentil ^^ Pour le logiciel j'utilise "CPUID HWMonitorPro" je crois qu'il est bien pour le ventirad j'en est vraiment aucune idée en tout cas je vais démonter après léftour et voir ce qui cloche Modifié le 23 août 2010 par Sangimed47 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SLKC Posté(e) le 23 août 2010 Share Posté(e) le 23 août 2010 Touche le ventirad pour voir s'il est vraiment chaud , peux être que la sonde qui déconne ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mfa12 Posté(e) le 23 août 2010 Share Posté(e) le 23 août 2010 A 90° je crois que ton pc freeze et bug souvent, car quand un processeur atteint une telle température les déconnades commencent. comme l'a dit Gigabyte si c'est pas ton Rad c'est peut être tes sondes qui déconnent., ou le logocoel qui les gérent. Essaie avec speedfan. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SLKC Posté(e) le 23 août 2010 Share Posté(e) le 23 août 2010 Moi je ne fais confiance qu'a Everest que j'utilise depuis des années , oui mfa12 , en faite c'est à partir de 80° que le processeur commence à lacher et un BSOD apparaît ou l'arrêt imminent du PC ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigabyte Posté(e) le 23 août 2010 Share Posté(e) le 23 août 2010 tout depends des cpu par exemple le i7 supporte 90 le plus normalement du monde 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sangimed47 Posté(e) le 23 août 2010 Auteur Share Posté(e) le 23 août 2010 A 90° je crois que ton pc freeze et bug souvent, car quand un processeur atteint une telle température les déconnades commencent. comme l'a dit Gigabyte si c'est pas ton Rad c'est peut être tes sondes qui déconnent., ou le logocoel qui les gérent. Essaie avec speedfan. Avec speed fan c'est le même resultat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sangimed47 Posté(e) le 23 août 2010 Auteur Share Posté(e) le 23 août 2010 Moi je ne fais confiance qu'a Everest que j'utilise depuis des années , oui mfa12 , en faite c'est à partir de 80° que le processeur commence à lacher et un BSOD apparaît ou l'arrêt imminent du PC ! Tout à fait j'ai le pc qui s'arrete brusquement des fois mais pas et les bsod c'est trés rare Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sangimed47 Posté(e) le 23 août 2010 Auteur Share Posté(e) le 23 août 2010 bon tout s'explique maintenant, en effet j'ai ouvert le boitier et j'ai connecter le cable d'alimentation dans la prise, j'ai appuyer sur le boutton et là hop surprise ... le ventilateur ne tourne pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mfa12 Posté(e) le 23 août 2010 Share Posté(e) le 23 août 2010 bon tout s'explique maintenant, en effet j'ai ouvert le boitier et j'ai connecter le cable d'alimentation dans la prise, j'ai appuyer sur le boutton et là hop surprise ... le ventilateur ne tourne pas lol, maintenant au moins t'est fixé. Il fut un temps ou avec mon ancien pc le rad s'est arrête, en attendant d'acheté un nouveau, j'avais placé un ventilo maison (fan de 0,5 mètre) face direct à la carte mère (boitier ouvert bien sûre) bon je ne te recommande pas cette technique, d'abord à cause du bruit et des risques, mais coté températures sa marchait pour moi. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ReDhAx Posté(e) le 23 août 2010 Share Posté(e) le 23 août 2010 (modifié) lol, maintenant au moins t'est fixé. Il fut un temps ou avec mon ancien pc le rad s'est arrête, en attendant d'acheté un nouveau, j'avais placé un ventilo maison (fan de 0,5 mètre) face direct à la carte mère (boitier ouvert bien sûre) bon je ne te recommande pas cette technique, d'abord à cause du bruit et des risques, mais coté températures sa marchait pour moi. lol j'utilise la même méthode actuellement pour jouer en plein apres midi ( juste l'eté) parce que mon pc s'éteint d'ailleurs j'ai pas trouver de solution a part rajouter un peut de patte thermique qui afait baisser un peut la température , et a setif de bon ventirad son introuvable au meme titreque les extracteure. Modifié le 23 août 2010 par ReDhAx 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SLKC Posté(e) le 24 août 2010 Share Posté(e) le 24 août 2010 tout depends des cpu par exemple le i7 supporte 90 le plus normalement du monde Autant pour moi , merci giga 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés